Aller au contenu

Ecran noir lors d'un appel téléphonique


Recommended Posts

Bonjour je crois que j'ai un problème :

Lorsque je passe un appel téléphonique et que le destinataire est dans les contacts j'ai l'écran qui devient tout noir dès que j'appel.

Ensuite impossible de le rallumer je dois enlever la batterie.

Vous que se passe t il lorsque vous appelez au niveau de l'écran ?

Est ce que l'écran devient tout noir ?

J'ai tenté de réinitialiser les données et pas mis de compte google pour voir mais même chose.

J'appel demain le SAV...

Modifié par alaingui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'au début j'ai eu un problème car l'écran c'était éteint pendant un appel et pour moi c'était a cause du capteur de proximité en haut a gauche.

Il ne faut pas mettre le doigt dessus, c'est très sensible.

je sais pas si ca t'a aidé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu quelque fois le même problème lorsque je fini un appel, en gros lorsque je l'enleve de mon oreil. Je pense que c'est un bug du capteur de proximité. Mais je n'ai plus eu ce bug depuis longtemp (c'est peu etre parcque j'ai installé une Rom customizé ... ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi avec la rom de base (orange)

Écran devient noir quand je téléphone (normal dirons nous pour économiser la batterie) et suffit d'incliner le tel pour recuperer l'image .

Avec la rom officiel HTC je n'ai pas encore testé . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous , je dois donc avoir un problème car moi je dirais que mon écran deviens noir immédiatement si contact en mémoire et ensuite impossible de récupérer l'écran en appuyant ou que ce soit....

le seul truc qui marche c est si mon correspondant raccroche et j'appuie sur le bouton central.

Bon ben je vais testé le SAv de Virgin/HTC.

A noté que pour tous le reste tout est ok jeux/appli/manip

Modifié par alaingui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello,

et bien j'ai exactement le même pb depuis que j'ai changé la vitre de mon wildfire la semaine passéequi été cassée :-(.

Tout fonctionne sauf que dès que j'appelle l'écran devient noir et les touches sont inactives mais la conversation a lieu sauf qu'après il faut enlever la batterie pour récupérer la main !?!?!?

J'ai d'abord cru que c'était la màj du firmware et suis revenu aux paramètres d'usine mais rien n'y fait

Est-ce que tu as trouvé une solution?

a+

scrapi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étudiant le pb d'un peu plus près, je n'ai pas ce pb d'écran noir et d'inactivité des touches lorsque je rappelle un appel manqué (flèche rouge dans le journal des appels). Par contre que j'appelle (flèche verte) ou que je réponde (flèche bleue) et l'écran s’éteint et le tel se bloque

C'est vicieux !!

ça pourrait être logiciel mais j'ai fait un hard reset et retour à la config d'usine mais rien ne se passe...

:rolleyes:

Modifié par Scrapi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour à tous,

Comme je n'ai pas vu de réponse, je viens apporter ma contribution car j'avais exactement le même problème que j'ai pu résoudre.

En fait j'avais ce problème sur mon HTC Desire depuis que j'avais changé la vitre et je viens de me souvenir que j'avais oublié un petit plastique qui était partit lors du démontage de la carte mère et du bouton power.

Ce petit plastique vient entre la vitre et le sensor de proximité, et est visiblement nécessaire au bon fonctionnement du sensor.

J'ai redémonté ma carte mère (enfin la partie supérieure vers le bouton power) j'ai remis ce petit plastique et miracle, mon problème de sensor de proximité a disparu, je peux raccrocher comme avant :o).

Faut que la vitre soit bien collée et avec du double face pas trop épais car au début je ne l'avais pas collée et le double face était trop épais et ça ne marchait pas bien du tout.

Bon courage,

YoDav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayez de télécharge la petit appli proxylighttester

cous l'ouvrez et lorsque vous passez le doigt au dessus du capteur (en haut à gauche de l'écran) vous devez voir passer la valeur "proximity sensor" à 0 puis revenir à 9 lorsque vous enlevez le doigt.

si ça ne revient pas c'est le capteur de proximité qui déconne.

ça m'est déjà arrivé aussi, en pressant un peu au dessus et en soufflant dans les trous du haut parleur (celui que l'on colle sur l'oreille), ça à fini par revenir mais rien ne vaut un petit démontage dépoussiérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...