Aller au contenu

RAM reelle et disponible sur TAB2 et GS3


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un GS3 et d'une TAB2 10.1.

Les caracterisques techiniques des deux divices les donnent avec 1Go de RAM.

Suprise quand on regarde la RAM disponible et la RAM utilisée on s'appercois sur tous les divices Samsung que l'on est loin des 1 Go, pourquoi ?

Mon S3, apres passage en JB 4.1.1 afficher 883 Mo RAM

Ma GT2 650

On est le reste jusqu'au Giga ??????

Je ne parle pas de la consommation mais bien de la RAM qui est censée etre livrée avec l'appareil

Steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, vu que t'as pas l'air d'avoir compris je te la refait .

sur mon droid 4 j'ai moi aussi 1go, mais la quand je regarde, j'ai 424 = 416 = 840 mo, ils sont ou les 160 mo qui manque ?

et la je regarde la taille de ma rom, 158,xx mo. ya pas a chercher plus loin.

maintenant, qu'est ce que ca peux te faire de pas avoir 1 go ? j'ai beau charger mon droid 4 comme un goret je tombe jamais en dessous de 200, et ca marche nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlala Rubixcube, tu confonds RAM et mémoire de stockage là.

Comme tu l'as toi même dit, ta ROM fait 158Mo, c'est bien la taille qu'elle fait point de vue ROM (mémoire de stockage) et non RAM (mémoire vive). C'est pas parce que le poidsde l'OS fait 158Mo qu'il va consommer 158Mo de RAM.

Bref, pour en revenir à l'OP : y a une partie de la RAM qui est réservée au système, et qui est donc non visible ;)

EDIT : Ecrire trop vite, ça fait faire des fautes débiles.

Modifié par BankiZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pour en revenir à l'OP : y a une partie de la RAM qui est réservée au système, et qui est donc non visible ;)

Partie RAM qui part défaut ne serait pas de la même taille que la taille globale de la ROM ? la dernière fois que j'ai compilé c'était le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une coïncidence. Bien que tu me mettes un léger doute.

Est-ce que l'install de l'OS se charge directement en mémoire vive ? Ca s'est jamais vu, en tout cas pas sur tous les OS que j'ai utilisé jusqu'à présent... Et puis dans ce cas là il serait rechargé en mémoire à chaque démarrage, ce qui prendrait un temps conséquent.

Et de manière générale, la taille en mémoire allouée au système même est dynamique, et très variable en fonction de la quantité disponible. Un petit exemple facilement vérifiable : les processus système de Windows s'étalent beaucoup plus sur une machine de 4Go de RAM que sur une de 2Go de RAM.

Mais mon doute subsiste quand même :^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OS charge un nombre incroyable de petit truc oui.

iOS ne dispose que d'1Go aussi, et iOS 6 fait 900 Mo je crois. Il reste donc 100 Mo aux jeux et tout ? Je n'y crois guère.

Néanmoins, chaque OS est différent, on pourrait effectivement se poser cette question. ça ne serait pas impossible.

Ou tout simplement que JB gère mieux la RAM et la vide plus souvent qu'ICS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Dites donc les amis, je viens de passez CPU-Z sur mon Y530 et il m'indique 410Mo de RAM !!
Dans les paramètres "A propos du téléphone" il est pourtant bien indiqué RAM : 512Mo.
Mais si je retourne dans "Gérer les applications", et que je choisi l'onglet "En cours", le total Utilisé + Libre me donne bien 410Mo...

 

La preuve (image extraite de cette page)

Screenshot_2014-03-19-12-05-34-303x540.p

Alors quelle est la RAM réelle de ce Huawei Y510 ?
512 ou 410Mo ?
Comment expliquer cette différence ?

En imaginant que ce qui manque est de la RAM réservée pour la GPU, alors pourquoi certains smartphones "ont le compte" et pas d'autres ?

 

Bref, c'est pas clair tout ça.

Modifié par Alf92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...