morienboul Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Bonjour, J'ai un HTC Desire S depuis 2 semaines. J'ai une connexion Internet en illimité via Numéricable. Mais depuis 4 jours, ca ne marche plus : - Je peux accéder à facebook et mes mails sur gmail. - mais dès que je clique sur n'importe quel lien ou url me dirigeant vers Internet, pas de connexion : Page Web Inaccessible. (vérifiez que vous avez bien une connexion de données...c'est bien le cas). Du coup, Numéricable me dit que le problème ne vient pas de chez eux, mais du paramétrage du téléphone. Je n'ai pas fait de modifs particulières, et internet marchait bien avant, j'ai juste pris le train entre temps. Je débute avec ce téléphone et je ne sais pas trop quels paramètres modifier...j'ai rebooter plusieurs fois, ca ne marche toujours pas... Si quelqu'un a une piste, je suis preneur svp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndSoft4alll Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Vu que gmail fonctionne, essayes : https://www.gmail.com sur ton navigateur internet. Si cela fonctionne, alors ton navigateur et le reste est bien configuré. Par ailleurs, as tu accès à l'Android market? Peux tu télécharger des applis? Si ce qui précède fonctionne et que les autres sites internet ne fonctionnent pas, c'est que le réseau de l'opérateur n'est pas neutre dans ton cas, et qu'il ne t'autorise qu'à te connecter à ces deux sites (peut être une erreur de paramétrage de ton offre, de leur coté?) J'ai déjà vu des cas, du temps où j'étais chez un autre opérateur, où le client "full internet" était en fait, sur une offre "gmail + facebook" illimité, un truc du genre, il fallait "indiquer" que tu avais un vrai smartphone genre iphone ou android, pour avoir du vrai internet non limité à 2 sites (et encore, filtré à mort, ce qui t'empêchait de faire serveur, ou simplement refusait de fonctionner si ton navigateur n'indiquait pas "android webkit" dans son "user agent" par exemple etc)... Ceci dit, encore aujourd'hui, chez moi, je constate qu'on coupe les connections vers google (tout site confondu), et par contre, j'ai un débit merveilleux partout ailleurs. La neutralité du net trépasse partout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.