Aller au contenu

C91 Problèmes de fichiers


Renzilla

Recommended Posts

J'ai mis des ebook dans ma tablette il y a quelquestemps et je les retrouvais via "filebrowser" et dernièrement à cete endroit là je ne vois plus que "sd card" qui est vide car je n'en ai pas et que les fichier était strorer dans la mémoire interne.

J'avais accès à plus de fichier dans le "home" même des trucs qui était là de base.

J'ai essayé de les trouver en ouvrant pdf ou un office mais rien .

Qqn a une idée de la manière dont je peux retrouver ces fichiers ?

Surtout que du coup je ne peux même plus mettre d'autres fichiers car au fait je n'ai plus accès à la mémoire interne de ma tablette.

Merci du coup de main

Renzilla

J'ai une Zenithink C91 avec Androïd 4.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On va procéder par élimination.

Hypothèse n°1 : tes fichiers sont toujours là, mais filebrownser c'est de la bouse..

1° Va sur googleplay et télécharge l'application Es Exporateur (de la société EsStrong);

(c'est LE meilleur soft pour naviguer dans les fichiers)

2° Assure toi que tu as les droits Root sur ta tablette (ça te permettra d'accéder à tous les répertoires);

Dans le cas contraire, il faut espérer qu'il ne soit pas stocké sur un répertoire 'root' ou qualifié comme tel

3° Via le Es Explorateur, tu devrais trouver un répertoire "mnt". Dans ce répertoire, il y a 2 sous-dossier 'SdCard' et 'SdCard2'

L'un est la mémoire interne de la tablette, l'autre ta carte SD.

4° Regarde ce qu'il y a dans les 2 répertoires.

Tes ebook devrait se trouver dans un de ces 2 dossiers.

Hypothèse n°2 : tes fichiers ne sont pas présent sur SdCard ou SdCard2

Je suis au regret de t'annoncer que ta carte SD peut présenter des problèmes.....

1- Je te conseille vivement de copier/coller les différents répertoires dans la mémoire interne de ta tablette (voir point n°3 ci-dessus);

2- D'éteindre ta tablette, de sortir la carte SD et de la formatter sur ton PC (fat32).

3- Ensuite, tu la replace dans ta tablette et tu reboot.

4- Via Es Explorateur, tu copies/colles les fichiers que tu as sauvegardé au point n°1 sur ta carte SD

5- Tu rebootes ta tablette...et tu prie pour que ta carte SD ne déconne plus à l'avenir

6- Tu dl à nouveau tes ebooks (et je te suggère d'en faire un backup sur googledrive ou dropbox).

Fais nous savoir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir a tous.

Je suis nouvelle sur le forum,donc j'espère ne pas écrire sous le mauvais forum , si oui, par avance merci de m'excuser.

J'ai moi aussi perdu les fichiers mémoire que je retrouvais dans filbroswer... et depuis cet accident j'ai pas mal de souci avec ma tablette : ma tablette plus reconnue sur le PC, je n'arrive plus a utiliser YouTube,... et j'en passe.

Aujourd'hui quand je vais dans le dossier filebroswer il ne reste plus que le dossier 'sd carte' mais vide et rien d'autre...

Savez vous comment je mourrais récupérer tous les dossiers (j'ai fait un reste, mais rien n'y fait)

Je vous remercie de m'aider de plus je suis novice... merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...