Miagiste Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour, J'ai des informations stockés dans un fichier data.txt J'aimerai y accéder, je me suis servi de ce tutorial http://android-france.fr/2009/06/26/ecrire-et-lire-dans-un-fichier-avec-android/ J'utilise la fonction fIn = context.openFileInput("data.txt") Mais Impossible de lire le fichier, ou placer ce fichier sous eclipse ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miagiste Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2010 D'aprés ce que j'ai compris soit: _ on sauvegarde un fichier privé à l'application (on le crée dans le code, puis on le lit) _ on ouvre un fichier public sur le telephone (ouvert à tout le monde, mais il faut l'envoyer indépendamment de l'application) Mais il est impossible de faire un fichier texte dans le package avec eclipse, et d'y accéder aprés. Juste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Pas juste. Tu peux par exemple le placer dans le dossier assets et l'ouvrir via AssetManager, ou enore dans res/raw et l'ouvrir via openRawResource(). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miagiste Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2010 J'ai réussi, il faut placer les fichiers dans le répertoire "assets" . Voici ma fonction qui me permet de lire le fichier,et de créer des noeuds. public static void creerNoeuds(Context c) { //IMPORTANT : Ouverture spécifique d'un fichier en Android BufferedReader entree = new BufferedReader(new InputStreamReader(c.getAssets().open("noeuds.txt"))); //Exemple d'utilisation du fichier avec une BufferedReader --> classique en Java String uneLigne=entree.readLine(); while(uneLigne!=null) { Noeud.ajouter(uneLigne); uneLigne=entree.readLine(); } } Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Un truc qui peut être utile à savoir : Les fichiers dans les resources sont limités en taille ( de l'ordre d'un Mo et des plumettes, il me semble ). Alors qu'il n'y a pas de limites dans les assets !! Emmanuel / Alocaly Ps : j'ai découvert ça bien après avoir développer une appli qui avait besoin d'un gros fichier, et que j'ai développé de quoi le couper en morceau et les recoller ensuite :( ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gzeppa Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Pour ma part j'ai pas de répertoire "assets" dans mon projet éclipse. Dois je le créer ? dans quel répertoire dois je le créer ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gzeppa Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 trouvé, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.