Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis novice sous android, et je voudrais un peu bidouiller le téléphone, comme je le faisais avec mon GPS médion (windows).

J'ai regardé pas mal de sujet sur le root etc, mais j'avoue etre un peu perdu avec tous les termes correspondant à android.

En fait je voudrais faire une sauvegarde de mon tel avant de me lancer, même si j'ai déjà essayé de le "bidouiller" avant même de sauvegardé quoique se soit. Par exemple, je l'ai rooté et installé font charger pour modifier la police de caractère. ça a marché sauf au moment ou j'ai voulu mettre une police de mon pc sous win7. Le tel n'a plus voulu redemarrer, j'ai donc regardé sur le net pour le redemarrer avec la touche volume haut + power, mais rien n'y faisait, j'ai réassayé en ajoutant le bouton home à la suite, et l je suis tombé sur le petit bonhomme android, allongé avec un point d'exclamation sur le ventre. J'ai eu peur lol. Je suis repartis sur le site alcatel et j'ai remis à jour avec ICS, et là il est repartis, ouf.

Lorsque je regarde sur le net je vois souvent, faites une sauvegarde avec CWM recovery stock ou quelque chose dans ce genre. Quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

root ton tel ensuite

telecharge sa :http://d-h.st/3d2

- sur power et volume du bas en meme temps

le tel dois ce figer sur 'alcatel one ... '

- branche le

- lance install or boot CWM-recovery

- entre boot et a la fin ton tel dois booter sur CWM

- vas dans backup and restaure

- sélectionne backup

( tu navigues avec les fleches du volume et tu valides avec le bouton power )

edit : telecharge sa http://www.partage-facile.com/ZSYXT247QP/recovery.img.html et remplace le recovery.img par celui

Modifié par espagne-95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, qu'appelles tu le bouton home?

Le bouton home, c'est celui avec la petite maison, à gauche de la loupe

root ton tel ensuite