Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis novice sous android, et je voudrais un peu bidouiller le téléphone, comme je le faisais avec mon GPS médion (windows).

J'ai regardé pas mal de sujet sur le root etc, mais j'avoue etre un peu perdu avec tous les termes correspondant à android.

En fait je voudrais faire une sauvegarde de mon tel avant de me lancer, même si j'ai déjà essayé de le "bidouiller" avant même de sauvegardé quoique se soit. Par exemple, je l'ai rooté et installé font charger pour modifier la police de caractère. ça a marché sauf au moment ou j'ai voulu mettre une police de mon pc sous win7. Le tel n'a plus voulu redemarrer, j'ai donc regardé sur le net pour le redemarrer avec la touche volume haut + power, mais rien n'y faisait, j'ai réassayé en ajoutant le bouton home à la suite, et l je suis tombé sur le petit bonhomme android, allongé avec un point d'exclamation sur le ventre. J'ai eu peur lol. Je suis repartis sur le site alcatel et j'ai remis à jour avec ICS, et là il est repartis, ouf.

Lorsque je regarde sur le net je vois souvent, faites une sauvegarde avec CWM recovery stock ou quelque chose dans ce genre. Quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

root ton tel ensuite

telecharge sa :http://d-h.st/3d2

- sur power et volume du bas en meme temps

le tel dois ce figer sur 'alcatel one ... '

- branche le

- lance install or boot CWM-recovery

- entre boot et a la fin ton tel dois booter sur CWM

- vas dans backup and restaure

- sélectionne backup

( tu navigues avec les fleches du volume et tu valides avec le bouton power )

edit : telecharge sa http://www.partage-facile.com/ZSYXT247QP/recovery.img.html et remplace le recovery.img par celui

Modifié par espagne-95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, qu'appelles tu le bouton home?

Le bouton home, c'est celui avec la petite maison, à gauche de la loupe

root ton tel ensuite

telecharge sa :http://d-h.st/3d2

- sur power et volume du bas en meme temps

le tel dois ce figer sur 'alcatel one ... '

- branche le

- lance install or boot CWM-recovery

- entre boot et a la fin ton tel dois booter sur CWM

- vas dans backup and restaure

- sélectionne backup

( tu navigues avec les fleches du volume et tu valides avec le bouton power )

edit : telecharge sa http://www.partage-f...covery.img.html et remplace le recovery.img par celui

Merci, mais c'est quoi cela, c'est le recovery stock d'alcatel ? Pour pouvoir sauvegarder l'etat initial du telephone ?

Si j'ai un soucis, puis je faire comme avant, c'est à dire repasser par la mise à jour alcatel one touch ICS sans problème ?

Je sais je suis chiant, mais je voudrais comprendre ce que je vais, je ne mets pas en doute les fichiers que tu as posé car je suis sur que cela va fonctionner. Je voudrais par exemple supprimer par exemple les applis qui ne me sont pas d'utilité et faire une sauvegarde après, pour que lorsque je fasse un 'formatage" du tel, que je ne sois pas obligé de refaire la manipulation. Et l'idée serait aussi de modifier ou de remplacer des applis du syteme (par exemple lors d'une prise d'un appel, je trouve que celui ci (ICS) plus compliqué, il faut faire un glisser vers le haut et ensuite décrocher, difficile à une main, pourtant c'est un ONE TOUCH, lol) par celui d'une autre marque, si c'est possible.

Voilà je ne sais pas si j'ai été très clair, même moi j'ai du mal à suivre lol. Tout ça pour dire, qu'il y a des applis chez des concurrents ou sur le play store bien plus interressante que celle installé et non des-installable et que je voudrais les remplacer (genre l'horloge qui fait chrono + compte à rebours de chez samsung que je voudrais remplacer par l'horloge d'android mise sur mon tel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour supp des apps il faut etre rooté et installé (dans mon cas) rootuninstaller

après pour ce qui est de sauver la rom de ton tel c'est le tuto ( boot et non flash)

en ce qui concerne décrocher etc je ne sais pas du tout sa fait environ 1 mois que je suis sous android donc je ne peux pas t'aider sur ce point la désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui il y a une petite surcouche dur l'OT 995 et oui la prise d'appel est pas terrible mais c'est pas comme ça que Google l'a prévu... le lockscreen aussi est pas terrible mais c'est pareil, Google l'a vu autrement...<br />Bref, ce que tu souhaites faire est possible mais mettre une appli touchwizz de Samsung, ça, ça ne fonctionnera pas... les applis de Samsung sont tellement bien intégrées qu'elles ne fonctionnent pas si tu n'as pas la totalité de la surcouche. <br />En revanche, je peux peut-être te filer quelques applis ICS AOSP qui devraient fonctionner... <br /><br />Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk<br /><br /><br />

Et quand a ta sauvegarde, je ne saurait te conseiller d'en faire une avant de te lancer dans tes suppressions folles... :lol: d'autant plus si tu n'es pas franchement aguerri...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour supp des apps il faut etre rooté et installé (dans mon cas) rootuninstaller

après pour ce qui est de sauver la rom de ton tel c'est le tuto ( boot et non flash)

en ce qui concerne décrocher etc je ne sais pas du tout sa fait environ 1 mois que je suis sous android donc je ne peux pas t'aider sur ce point la désolé

Je ne vois pas de tuto (boot et non flash) ? En réalité je ne comprends pas ce que tu veux dire, entre cwm-recovery-stock et cwm recovery, c'est la même chose ?

Alors oui il y a une petite surcouche dur l'OT 995 et oui la prise d'appel est pas terrible mais c'est pas comme ça que Google l'a prévu... le lockscreen aussi est pas terrible mais c'est pareil, Google l'a vu autrement...<br />Bref, ce que tu souhaites faire est possible mais mettre une appli touchwizz de Samsung, ça, ça ne fonctionnera pas... les applis de Samsung sont tellement bien intégrées qu'elles ne fonctionnent pas si tu n'as pas la totalité de la surcouche. <br />En revanche, je peux peut-être te filer quelques applis ICS AOSP qui devraient fonctionner... <br /><br />Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk<br /><br /><br />

Et quand a ta sauvegarde, je ne saurait te conseiller d'en faire une avant de te lancer dans tes suppressions folles... :lol: d'autant plus si tu n'es pas franchement aguerri...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Désolé, chez moi j'ai des ', des chiffres bizarres quoi, c'est normal, j'ai du mal à te suivre ? Si oui, alors là il y a du boulot !!

J'ai essayé de remplacer le fichier Phone.apk dans SYSTEM\APP, par un autre trouvé sur le net, mais ça ne fonctionne pas, je n'ai plus eu de reseau. il y a également un Phone.odex que je n'ai pas remplacé. J'ai été surpris de n'avoir aucun fichier dans DATA, apparemment il me faudrait superSU pro. Mais est ce bien nécessaire d'aller dans DATA ? C'est bien compliqué cela, rien à voir avec windows mobile, ou la modification était assez simple, on pouvait changer les boutons de place, les couleurs etc sans trop de difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

root ton tel ensuite

telecharge sa :http://d-h.st/3d2

- sur power et volume du bas en meme temps

le tel dois ce figer sur 'alcatel one ... '

- branche le

- lance install or boot CWM-recovery

- entre boot et a la fin ton tel dois booter sur CWM

- vas dans backup and restaure

- sélectionne backup

( tu navigues avec les fleches du volume et tu valides avec le bouton power )

edit : telecharge sa http://www.partage-f...covery.img.html et remplace le recovery.img par celui

voila le tuto pour le cwm ( le stock c'est celui d'origine d'alcatel et celui la c'est celui ou tu peux sauvegarder ta rom etc, au pire suis un tuto sur internet pour mieux comprendre) il n'y a rien de compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais pour avoir accès au CWM stock, est ce possible ?

J'ai trouver ce lien, j'ai commencé à le lire, cela m'évitera de vous poser toutes les questions. C'est pour le S2 mais je pense qu'il n'y a pas enormement de différence.

Tutoriel ultra-complet: tout savoir pour changer de ROM sous Samsung Galaxy S2 | Chartouni.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc pour pouvoir sauvegardé la rom stock, il faut etre rooté (elle n'est plus vraiment stock du coup).

Et est ce qu'il faut remplacer le recovery.img ? (c'est quoi la différence entre les 2)

Et est ce qu'il y a la possibilité de revenir en arrière, en rom stock alcatel ICS ? (via le site alcatel one touch) et si oui comment ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas besoin d'être rooté... Suffit juste de démarrer le téléphone en bootloader et de booter (pas installer) sur le CWM recovery qui va dès lors que tu lui demanderas, te faire un backup complet de ta rom actuelle. Je l'ai fait avec GingerBread et ça fonctionne, c'est certain...

Une fois que tu as fait un backup, tu le conserves bien et le retour en arrière est très simple. Tu refais la manipulation et au lieu de choisir "backup" tu choisis "restore" et op' retour à l'état de ton backup. Oublie le site ou les outils d'alcatel, ça plante 8 fois sur 10! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, par rapport à Espagne-95.

bootloader = écran figé sur ALCATEL ONE TOUCH par touche volume + power.

Et que veux tu dire par booter (pas installer) sur le CWM recovery (Espagne-95 parlait de "telecharge sa :http://d-h.st/3d2")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Espagne-95 a très bien resumé. Il te précise bien de choisir boot et non pas install... Simplement, comme il n'est pas directement nécessaire de rooter son téléphone pour faire une sauvegarde, la sauvegarde que tu vas faire sera vraiment une sauvegarde de la ROM Stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je verrais ça demain. Par contre je viens de regarder le post sur Mistercheese, je pourrais déjà commencé par installer cette rom là, pour me faire une idée. Le sujet à été arreté soudainement, il y a des problèmes avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben celle là, c'est de toi en plus, http://forum.frandro...s-mistercheese/

Par contre, que veux dire, zipalignée et ad free ?

Bon par contre, j'ai voulu essayé de demarrer avec volume haut + power (bootloader) et j'ai le personnage android allongé avec un point d'exclamation sur le ventre, est ce ça le bootloader ? Je n'ai pas été plus loin, je n'ai pas essayé de lancer install or boot CWM-recovery.

Edit : c'est bon, je faisais volume haut au lieu du volume bas

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'étais pas sur... Mais le sujet n'a pas été arrêté soudainement... Ça court toujours. C'est la ROM que j'ai installé sur le téléphone de ma mère et ça tourne bien. Ça fait quelques jours et je l'ai eu au téléphone tout à l'heure, elle en avait l'air contente. Elle a retenu d'ailleurs que son phone était beaucoup plus rapide! lol

Sinon, zipalign, je ne saurais te définir ça précisément mais c'est un tweak visant à optimiser les applications et ces dernières prennent moins de place en mémoire. L'OT995 ayant peu de RAM, cela ne peut-être que bénéfique...

PS : voici le lien vers l'appli Phone de la dernière AOKP ICS. Peut-être qu'elle fonctionne... faut essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu as fait un backup, tu peux effectivement jouer l'alchimiste! lol fais un backup de phone.apk et phone.odex et supprime les tous les deux pour les remplacer par le seul et unique phone.apk que je t'ai uploadé. Il te faudra redémarrer ton téléphone ensuite pour que cela fonctionne... si ça fonctionne! lol Mais essaie peut-être avant de juste l'installer en appli utilisateur, parfois ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis mis en mode avion, j'ai renommé mes 2 fichiers odex et apk, j'ai essayé une installation classique, ça ne marche pas. J'ai donc placé le phone.apk sous system\app et la aussitot que j'enleve le mode avion, j'ai une erreur de "fermeture", je dois enlever la batterie pour le redemarrer. Une fois redemarrer, je n'ai plus de connexion data.

Je voudrais essayer la rom mistercheese, par contre faut-il faire un wipe data/factory reset, avant ?

Car je viens de faire la restore de mistercheese sans avoir fait un wipe data/factory reset, et j'ai l'impression qu'il y a eu des choses rajouter au dessus de ma rom actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça ne fonctionne pas... Arf... :mellow: La CM10 avance et une première build AOKP va voir le jour dans les jours prochain normalement... A voir sur le thread dédié. J'ai reporté les infos.

Sinon, si tu es en ICS, pas obligatoire de faire un wipe full pour passer sur la ROM de Mistercheese. Par contre, oui il y a des applis rajoutées comme superuser, root explorer et quelques autres, je ne m'en souviens plus trop. D'ailleurs, si le coeur t'en dit, tu pourrais poster une liste sur le topic de la rom et je mettrais à jour le premier poste. Ce ne sera plus un secret comme ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne fonctionne pas, ça doit etre l'histoire des odex. J'ai vu oui pour CM10 ça avance.

Pour la rom mistercheese, je pensais qu'en faisant un restore, j'allais perdre les applis que j'avais installé, wifi ...

Le mieux lors d'un changement de rom, ce n'est pas de faire un raz du tel avant ?

Tu veux que je fasse un screen des applis restantes après la restore mistercheese ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh comme tu veux, ou juste une liste pour mettre à jour le poste de présentation... sinon, quand la base de la ROM est la même, pas utile de faire un wipe full. Comme ça tu gardes tes applis utilisateur.

Sinon CM10 backlight, data et USB data fixed... iuss promet une deuxième build avant la fin de la semaine... avec la data, CM10 devient utilisable tout le temps...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...