Aller au contenu

Avis sur un achat Nexus 7


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis un nouveau venue dans la communauté Android.

Je souhaite acquérir une tablette Nexus 7 32GB, puis par la suite un Nexus 4 (ou LG optimus G avec la rom du nexus si cela est faisable^^).

Actuellement, je tourne sur un Iphone 4 et j'en suis très content.

Malheureusement, j'attendais d'Apple un nouveau mobile, mais l'iphone 5 étant pour moi une blague, je vais changer pour Google/Android^^.

Je n'ai jamais eu de tablette pour info et le format 10" me parait un peu grand.

Le format 7" de la Nexus me convient donc mieux pour l'usage que je souhaite en faire.

L'usage sera donc: game/video/music/manga/comics/internet via mon iphone et wifi

Venant d'apple avec son "jailbreak" pour se qui voit où je veux en venir, j'ai vue que sur Android, cela s'appelle rooter son device. Le root permet donc de jailbreaker sa Nexus 7, mais permet-il d'ajouter des appli/jeux "jailbreaker" pour ne pas dire le mot magique, même si j'achète souvent sur le store ?

Je ne souhaite pas me ruiner pour des choses qui sont souvent inutile et dropper de son device, d'où ma question.

Je pense qu'il existe des market dans le style installous/apptrackr (iphone), mais pour android.

Bref, si je peux lire mes scan, voir mes films/séries, écouter ma zic et jouer comme sur mon iphone(sans vider mon compte en banque), je dis bonjour Google, adieu Apple^^

PS: j'espère que l'on peux partager sa 3G entre l'iphone et la nexus, en attendant mon prochaine téléphone android

Désolé pour le roman pour ce qui on lu le post jusqu'au bout. Même si j'ai pu voir que la communauté à l'air super cool et répond facilement au post (constat en me baladant sur les nombreux forum/sous forum du site)

Modifié par mik4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour les applis c'est simple, tu trouves le fichier apk et tu installes avec un explorateur de fichier gratuit, pas besoin de rooter

le root te permettra d'acceder par exemple a des kernel qui te permettront de modifier la vitesses du processeur, d'acceder aux fichiers "systemes", de sauvegarder l'integralité de tes appli (dans le cas d'un jeu ca sauvegardera le jeu (fichier apk) et ta progression dans le jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Je ne souhaite pas changer d'interface ou modifier les paramètres du système.

Je souhaite avoir une tablette stable et rapide, qui me permet de répondre à mes besoins sans toucher à quoi que ce soit.

Par contre, je n'ai pas compris pour les jeux. Les jeux ne se sauvegarde pas tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant rapidement tester Windows phone, je trouve ça très brouillon et trop axé sur le social network.

Je suis pas accro à mon tel pour faire du facebook/twitter &co, et windows propose en amont ce genre d'interface.

Je prèfère tester android sur tablette et voir ce que cela donne, pour passer ensuite sur un nexus phone.

Bien que je soit pas contre un tel sous windows, pour être hétérogère (windows, apple, android).

Dommage que la Sim dupliqué n'existe pas (avoir plusieurs tel avec le même forfait sans changer la Sim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour répondre, si tu veux garder tout d'origine pas besoin de root , surtout que je vois pas trop l’intérêt avec une version Pure d'Android.

Sinon la Nexus est une très bonne tablette très réactive, pour installer des applications comme tu l'aurais fais via le jailbreak sur un Iphone, il te suffira trouver l'application que tu souhaites au format " .apk " (tu en trouve de partout) de la mettre sur ta tablette en la branchant en mode disque dur et en faisant coulisser dessus et pour ensuite l’installer à partir d'une application gratuite comme " ES Explorateur " cette application te permettra d'accéder à tout les dossiers de ta tablette , et donc de pouvoir installer par exemple t'es appli , c'est très simple !..

Pour le partage de connexion AUCUN soucis , du moment que tu as un forfait adapté avec ton Iphone !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ou comme moi tu achète des jeux mais tu galère tellement à les télécharger sur le market ( surtout les gameloft) sans compter les restriction de vérification de la licence en ligne, qui t oblige d être connecter au net pour jouer, ben tu paye mais tu la télécharge illégalement c'est quand même balo.... J ai pas hésiter a leur laisser un com bien merdique à gameloft.

excelent ton link nounours faut absolument que je matte cette épisode au complet google + toto southpark en cours de recherche mdr

Modifié par fredodido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui gameloft avec leur jeux optimiser tegra 3 nexus 7 comme : spider-man moue j'ai rembourser direct ! par-contre batman depuis la 4.1.2 j'ai plus aucun coup de ram dessus !

vraiment un pure plaisir a jouer !

ps : pour South park ui j'aime toutes les allusions qui a dedans xD le piratage c'est mal loll :)

Modifié par Nounour's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ou comme moi tu achète des jeux mais tu galère tellement à les télécharger sur le market ( surtout les gameloft) sans compter les restriction de vérification de la licence en ligne, qui t oblige d être connecter au net pour jouer, ben tu paye mais tu la télécharge illégalement c'est quand même balo.... J ai pas hésiter a leur laisser un com bien merdique à gameloft.

excelent ton link nounours faut absolument que je matte cette épisode au complet google + toto southpark en cours de recherche mdr

Si tu trouves l'épisode fait le moi savoir, ça m'intéresse :-)

Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...