Aller au contenu

Un Tuner FM dans le razr i


Recommended Posts

Bonjour a tous.

Comme pas mal d'entre nous je suis l'heureux possesseur d'un razr i et je voulais vous faire part d'une petite trouvaille.

Il y a deux jours je recherchais une appli pour écouter la radio, en streaming comme je le faisais sur mon précédent mobile (iphone 4) .

Je suis tombé sur une appli nommée tout simplement radio fm, dont le descriptif indique qu'elle ne fonctionne que sur Motorola.

J'ai donc testé, et là, grosse surprise, l'application a lancée un veritable tuner fm... fonctionnel !!! (avec le casque en guise d'antenne)

Là j'ai trouvé cela dingue, car non indiqué dans le descriptif de l'appareil ...

Bon l'application bug un peu parfois, mais fonctionne... un programme fourni avec l'appareil aurait été bienvenue mais bon...

Voila, peut-etre certains sont déjà au courant de cette info, néamoins je voulais tout de même la partager.

Modifié par atomm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que d'autres personnes peuvent confirmer cela? L'absence de tuner fm me fait hésiter quand à l'acquisition de ce model. Sur mon defy j'écoute très souvent la radio pendant les joies des trajets du RER B ( et non pas les net radio car je n'ai pas de forfait data illimité mais seulement 500 mo ). merci!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Perso j'utilise justement spirit FM, cette version gratuite "November 1 Spirit FM Radio Free http://d-h.st/lyR" Elle ne permet pas d'enregistrer les fréquences mais marche très bien, pas de grésillement. d'autres versions sont dispo ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1059296

Modifié par gadzio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'utilise également FM radio (https://play.google....YS5mbXJhZGlvIl0) qui fonctionne mais (car il y a un "mais" :-)) j'aimerais une appli du même genre sans les défauts suivants :

- lorsqu'on ajoute une station manuellement, l'app crash

- lorsqu'on sélectionne une station ajoutée manuellement, l'app crash

- le son ne semble pas lié au volume "Media" (comme pour les autres apps de musique, les jeux, etc) et au minimum, je le trouve deja trop fort

- l'app ne semble sélectionner que les stations ayant une réception parfaite... or j'aimerais pouvoir trouver des stations avec une réception correcte (quelques grésillements c'est pas génant ;-)), sans forcément passer par une recherche manuelle...

Si quelqu'un a entendu parler d'un tel bijou, je suis fortement intéressé B)

Modifié par emilien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je confirme également. Cependant, son exploitation n'est pas exempte de bugs (coupures puis crépitements dès lors qu'une autre source sonore se manifeste dans le terminal). Jelly Bean solutionnera peut-être tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Juste pour info pour ceux qui comme moi utilise le tuner FM, la mise à jour vers Jelly Bean "corrige ce bug". Du coup (en tout cas pour moi, à confirmer par d'autre) plus de son avec les applis Spirit free ni FM Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, plus aucun son quelque soit l'appli de radio. Ca a le mérite d'être radical :emo_im_undecided:

Néanmoins, la sortie sonore semble avoir été améliorée, à confirmer par une écoute plus longue mais j'ai trouvé la qualité sonore de meilleure facture qu'auparavant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...