seandk Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour à tous j'ai un problème assez gênant concernant nandroid, lorsque je fait un nandroid backup mon phone refuse de booter et si je fait restore latest backup ça ne donne rien non plus j'ai le recovery 4.6.3, quelqu'un aurait une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 il refuse de boot apres avoir creer le backup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2010 oui et même après l'avoir restaurer je me dit qu'il y a dû y avoir un bug donc j'ai réinstallé galaxo et je fait un nandroid backup mais après la même il boot plus ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Fais un adb logcat quand il boot pour qu'on voit ce qu'il se passe. Fais en un aussi au démarrage du recovery. Edit : As tu essayé de wiper ? Aurais tu par hasard installé Gaosp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2010 la je suis pas chez moi donc j'ai rien pour brancher mon portable j'ai essayé de wipé avant de restauré mais sa donne rien et non je n'ai pas installer GAOSP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 C'est étrange... Le principal c'est que tu ai toujours accès au recovery, tant que le recovery fonctionne tout est théoriquement possible. Tu dis que le téléphone refuse de booter, cela se produit a quel moment ? Après avoir allumé est ce que tu vois s'afficher des barres de chargement ? Celle de samsung ? Celle de Galaxo ? Ou rien du tout (écran noir) ? Sans Logcat on peut pas voir grand chose malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2010 eh bien après avoir fait un backup ou après avoir restaurer j'ai le chargement classique de galaxo, rien d'anormal mais au bout de quelques instants ça fige et j'ai beau laisser 10 min sa donne rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 S'il se fige ça veut dire qu'il est en train de lancer le système, mais ce qui est bizarre c'est qu'il va pas plus loin... As tu essayé de remplacer une des applications de base du système comme le launcher ou l'appli SMS ? (vu que tu en parlais dans un autre topic). Si tu as encore les fichiers de galaxo sur ta SD essaye de refaire une installe propre pour voir si ça débloque la situation. - Wipe - Installe Galaxo - Restore Gapps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2010 bah en fait j'avais l'intention d'essayer le handcent sms donc j'ai voulu faire un nandroid au préalable mais c'est la qu'il m'a laché Edit : résolu le problème, j'ai retirer ma SD externe et j'ai réussit à restaurer le nandroid je ne voit pas le lien entre les 2, peut être le swap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 C'est bon a savoir pour l'avenir. Nandroid est connu pour être capricieux avec la mémoire, mais ça je l'avais jamais vu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2010 Je croit en fait que ma SD externe est morte je l'ai essayé sur le phone d'un pote ( lg viewty ) et le phone ne l'a reconnaissait pas j'ai essayé de la monté sur le pc rien non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Ah je connais, ça m'est arrivé une fois, généralement la durée de vie de ces bestioles excèdes pas les 2 ans (je sais pas quel age a la tienne). En même temps mieux vaut que ce soit la SD externe plutôt que la SD interne ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2010 oui c'est sûr ma SD externe avait 3 ans mai bon je m'en fiche j'ai commandé une classe 6 je devrait la recevoir demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Si ton galaxy la reconnait, elle va très bien. C'est juste que si tu la formates avec android, il y a 70% de chance pour que le portable dans laquelle tu l'introduis n'arrive pas à la lire. J'ai eu le pbm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2010 elle est morte je confirme mon galaxy ne la reconnait pas non plus et lorsque j'ai voulu formater depuis le recovery ça m'a fait erreur tanpis elle se faisait vieille de toute façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.