Aller au contenu

Error: The board value of EEPROM is empty


GeekyToad

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour Jellybean, ma tablette m'affiche le message "Error: The board value of EEPROM is empty" en rouge avant le logo ACER.

Ayant contacté le service client, ils m'ont conseillé de faire un soft reset, via les paramètres / valeur d'usine. Il parait que cela résoudrait le problème.

Ma question est la suivante :

Est-ce que cela efface mes données d'application (c'est à dire mes parties sauvegardées d'angry birds par exemple ?)

Par ailleurs, il y a dans les paramètres l'option "sauvegarder mes données" sur le serveur de google. Comment savoir quelles données sont sauvegardées et comment les réinstaller ?

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait, comme quoi ils ne sont pas au point chez acer, ils m'ont assuré que le soft reset n'effaçait pas les données...

Donc sauf à rooter et faire un coup de titanium backup, je perds tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu débloques ton bootloader et si tu installes un recovery modifié tu ne devrais plus avoir le message d'erreur

après à toi de voir si tu souhaites rooter ta tablette ou pas !! mais cela devrait résoudre ton pb de message d'erreur au démarrage de la tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter la tablette ne comporte aucun pb

pour supprimer le root, il suffit de télécharger sur le market Ota Root Keeper pour une supression "propre"

Quand au recovery il suffit de flasher le recovery d'origine pour revenir à l'état initial de la tablette

à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...