Jump to content

Récupérer les données sur une ASUS TF101 BRICK


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec ma tablette ASUS TF101. Je l'utilisais quotidiennement pour prendre mes cours, mais depuis hier je ne peux plus l'allumer. J'ai le logo Eee Pad qui s'allume une demi-seconde, puis plus rien, écran noir. Au SAV, ils me conseillent de tenter de la remettre à zéro en faisant un wipe total... Mais je ne veux pas, puisque j'ai tous mes cours dessus, l'équivalent d'un an de travail qui partirait en une seconde, je suis pas trop pour.

Alors voilà ma question : Est-il possible, soit de débricker ma tablette (parce que c'est bien d'un brick qu'il s'agit non ?) sans faire de wipe data, ou alors au moins de pouvoir récupérer mes données avant ?

J'ai regardé un peu les différentes solutions proposées. Certains conseillent de faire le wipe, puis de tenter de récupérer avec un logiciel sur Windows, mais je ne pense pas que cela marchera. J'ai regardé plusieurs options pour débricker (NvFlash, Easy Flasher) mais elles impliquent de tout effacer...

Je précise que je n'ai accès à rien sur ma tablette. J'ai installé les drivers APX sur mon ordinateur au cas où j'en aurais besoin. J'étais en ICS 4.03 (la dernière maj officielle) full stock, no root. La seule chose que je peux faire, c'est en fait Power + Vol down, accéder à un petit menu qui me propose le wipe data ou un cool boot qui ne change rien.

Merci d'avance pour vos réponses, je suis vraiment emmerdé par ce problème !

Link to comment
Share on other sites

Non ils étaient dans la mémoire interne de la tablette car ils se mettaient automatiquement en ligne grâce à l'application SugarSync, seulement l'update ne s'était pas faite depuis un moment (je n'ai pas eu accès au wifi depuis quelques temps). Je n'avais pas mis de carte SD dedans, ç'aurait été trop simple !

Link to comment
Share on other sites

Hum ça ne fonctionne pas...

Mon PC ne reconnait pas la TF101 quand je la branche (je veux dire aucun dossier n'apparait dans poste de travail). J'ai seulement accès à l'APX (dont j'ai installé les drivers).

Là, j'ai mis les drivers qu'il propose (ADB-Drivers) mais le programme ne la reconnait toujours pas. Je pense qu'elle est trop brickée pour que cela puisse fonctionner... D'ailleurs, comment savoir que ce n'est pas une panne matérielle ?

Edited by iodji
Link to comment
Share on other sites

Windows la reconnait mais je ne peux accèder aux fichiers qui sont à l'intérieur, et rien n’apparaît dans le poste de travail. Seulement le bruit qui signifie qu'un appareil vient d'être branché. (je parle de power+volume haut par contre)

Edit : Même chose quand j'accède au menu. Rien n'est reconnu par le programme 1click

Edited by iodji
Link to comment
Share on other sites

Alors fais tous les Wipe (Data etc...). Tu ne devrais pas perdre les données stockées sur la SD de ta tablette (tu récupéreras tous tes fichiers). Par contre tu vas perdre tous tes programmes et configuration, tu vas repartir sur un OS vierge.

Link to comment
Share on other sites

Si tu l'as fait réparer, il y a de fortes chances que tu puisses retrouver tes données. Par contre faut voir si ça ne coûte pas un bras...

Juste pour info, tu t'en servais beaucoup de ta TF101 ? Parce que ça m'inquiète une durée de vie aussi courte...

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai réussi à la réparer en flashant une rom stock avec Easy Flasher ! Par contre j'ai bien tout perdu sur ma tablette... Est-ce que tu aurais une solution pour tenter de retrouver mes fichiers ? J'avais entendu parlé d'une application qui pouvait faire ça, mais j'ai des doutes après un flash. Pourrais-tu m'aider ?

Sinon, je l'utilisais quotidiennement pour prendre des notes, mais pas vraiment intensivement. Pas trop de jeu ou de vidéos HD, je n'ai pas touché aux Roms justement pour éviter ça... Et pour l'aspect purement physique, on voit que le cadre commence à avoir un peu de jeu après seulement quelques mois, la finition est pas terrible

Edited by iodji
Link to comment
Share on other sites

Tu peut essayer cette appli .

https://play.google....t.apps.undelete

Mais il faut être root :/

Dommage que tu n'ai pas dis dès le début que tu avait un accès APX, tu aurai pu faire un backup de la tablette ... (après restait à voir comment le lire depuis le pc, mais j'imagine qu'il exite une solution pour ça ... au cas ou ça t'arrive encore pense à cette solution)

Sinon oui comme à dit rogon, récupération via un soft PC, ça reste la première chose à faire ... et en dernier recourt root ta tablette et test ce que je t'ai mis au dessus sur le market ...

Bonne chance à toi

Edit: Désoler, je viens de voir en même temps que l'appli ne peut récup que les images dans la version gratuite ... :(

Edited by tnoiret
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...