Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un sony xperia T nu acheté sur le site de Sony il y'a 3 semaines déjà.

Je trouve la batterie plutôt correcte mais je pense qu'il serai possible d'améliorer l'autonomie. J'aimerais donc quelques conseils. Voici les screenshots de ma consommation de batterie, ainsi que les screenshots de Betterbatterystat.

Merci d'avance pour votre aide ;).

Bonne journée.

Modifié par Nivek90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 43% "mangés" correspondent à 1h07 ou 2h51?

Si c'est 1h07 il est clair que le système manque d'optimisation mais la bonne nouvelle c'est que ce n'est pas l'écran qui consomme le plus (ça on ne peut rien y faire). La veille GSM consomme trop aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai une autonomie franchement mauvaise et j'ai quasiment tout le jus de la batterie qui part dans le serveur multimedia.

xperia_multimedia.png

J'ai fouillé différents forums (dont celui-ci) et je n'ai pas trouvé de supers explications.

J'ai une carte SD avec des photos (JPG env. 250), 1 MP3 et 6 films en 3GP tournés avec mon ancien téléphone !

La carte n'est pas corrompu - pas de scan disk posant problème

L'ensemble des fichiers arrive à être lu sur le téléphone et PC.

La carte MicroSD est neuve (4 jours) - 32Go Class 10 Samsung.

J'ai loupé quelque chose ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je progresse doucement dans mes recherches.

Après avoir purgé tout ce qui peut l'être au niveau de la carte SD, je n'ai pas vu de dégradation, ni d'amélioration.

L'utilisation du serveur multimédia a un lien direct en jouer un son ou pas, par exemple dans un jeu.

J'avais fait un lancer par défaut vers un Système Android, alors que j'avais aussi le choix avec Sélection de musique.

La différence le "volume" lorsque le son est jouée. Système Android joue le son plus fort (nettement).

Bref, j'ai cassé ce lancer par défaut et j'arrive toujours à faire monter le pourcentage de consommation de batterie en lançant un jeu.

En tout cas, chez moi, le serveur multimédia consomme toujours plus de batterie que l'écran, ce qui n'est pas trop logique.

Je continue à chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des opérations...

Le serveur multimédia n'arrête pas de m’embêter. J'ai continué à fouiller sur internet et on commence à trouver les premières plaintes sur le sujet vers mi-2011 avec une pointe depuis le milieu de cette année.

J'ai constaté deux choses:

Même si avoir des fichiers multimédias endommagés bloquer ce processus, tout ne se s'explique pas car:

- Même sans une seule vidéo, son et photo le processus continue à faire des siennes.

- Démarrer le moindre son, donc même sans jouer ou écouter de la musique provoque une consommation dans le serveur multimédia. Je parle d'une simple notification.

Ce matin, après une bonne nuit de charge, le serveur multimédia n'avait presque rien consommé de plus (normal tout le monde dormais) :D

Au débranchement: CATASTROPHE ! Le processus est montée à 100% de temps CPU, la batterie a fondu à une vitesse incroyable et la température générale est fortement montée !

Le pire c'est que l'appareil ne produisait aucun son, n'était connecté sur aucune source multimédia, même pas en DLNA... RIEN

J'ai arrêté l’hémorragie en rebootant le téléphone. Là, le processeur a disparu.

Bref ce il y a un gros bug quelque part et je ne sais pas où, mais devoir charger 2 à 3x dans la journée de le téléphone est inacceptable.

Des pistes ?

Modifié par CCWH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non après le reboot, reflash, il ne chauffe pas (plus).

Le temps CPU est redescendu mais il remonte dès que la moindre note de musique est jouée, donc clairement le moindre jeu fait décoller ce processus.

Vu de loin ça n'a pas l'air anormal, mais c'est la valeur qui est élevée, hier impossible d'avoir moins de 35%. Aujourd'hui ça a finit à 10% et je pense que c'est assez normal mais, j'ai beaucoup laissé le téléphone tranquille (aucun SMS, 1 mini coup de fil (en bluetooth), maxi 30 min de jeu) et la batterie n'a pas tenu au dela de 18h00 ce soir :(

Je ne sais pas quoi en penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais après un reflashage, le problème affectant mon téléphone et principalement le service mediaserver subsiste.

A part des applications natives difficile de savoir ce que pourrait être cette application.

Sur mon ancien smartphone, ce service pompe aussi de la batterie mais 5 à 6x moins !

Donc mon Xperia T est un très beau téléphone qui n'est bon qu'à être regardé éteint :mellow:

Lorsque je cherche sur les forums, le site Google où l'on remonte les bugs, ce satané mediaserver pose des problèmes depuis les versions 4.xx d'Android.

Soit depuis plus d'an. Le pire c'est que les versions 4.1 et 4.2 n'ont rien réglés. Des utilisateurs de Nexus 4 et 7 ont exactement le même problème :huh:

J'en ai super marre...Cet Xperia T va finir sur le bon coin car j'en ai marre de ne pas pouvoir utiliser mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai vu une photo de la batterie interne. Elle ne semble pas soudée mais il y un câble en nappe (avec connecteur) qui passe par dessus. Il y aura un peu de travail pour faire la manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour,j aurais voulu savoir si le xperia t etait bon en autonomie (utilisation intensive)et niveau son a l ecoute d un appel.

j ai lu aussi qu il ne rechargait pas pendant qu il etait eteint,est ce vrai?et combien de temps il met au rechargement,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me fait sans problème la journée (surf, mail, téléphone, sms.c'est surtout les jeux en ligne qui sont gourmand mène en wifi) pour la durée de charge il faut compté un petit peu plus d'une heure. Le son d'écoute est bon. Et il capte super bien Le réseau!!En tout cas moi, pour mon1 er smartphone j'en suis très satisfait

Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...