fye85 Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour Je voudrais regrouper les info disponible sur la réussite commerciale du tattoo... Vu que c'est de cela que dépendent les mises a jour Je sais par exemple que le tattoo n'est pas dispo au USA et que plusieurs site ne le répertorient même pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiNiCoUx Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 J'appelle ca le fiasco d'htc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gundelsol Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 bah ca vient d'ou le nom "clik" c'est pas des usa? :lol: :lol: lol GROS fiasco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) 25 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2010 dam vous avez des sources? des infos sur cette échec? c'est un très bon tel je trouve... Pourquoi le remplacer si tôt par le wildfire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Pourquoi le remplacer si tôt par le wildfire? Il a l'air pas mal faut dire, mais les touches sont tactiles, ce qui pour moi est un gros défaut, je préfères donc le tattoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Pourquoi le remplacer si tôt par le wildfire? Je crois que ce n'est pas du tout le concept ni l'esprit du wildfire que d'etre le remplaçant ou le grand frère du Tattoo. Juste un "petit Desire" à l'instar du tattoo qui était le "petit héro" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Il faut dire que la résolution de l'écran et la nécessite d'adapter les applications du market quasi uniquement pour cet appareil refroidit les devs... moi le premier ! Resultat : plein d'applis non dispo pour le Tattoo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Il faut dire que très peu d'applications nécessitent d'être adaptées, quand on débride son market on se rend compte à quel point les dev sont flemmards d'ajouter une simple ligne de compatibilité pour la résolution, puisque quasiment toutes les applications fonctionnent sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) 26 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2010 Si le tattoo n'est pas une oldgeneration et que htc continuera a le produire rien ne s'oppose a des mise a jour non? Croyez vous que petit a petit on va se diriger vers une version universelle pour tout les téléphone android (drivers) ou si google va délibérément garder la primeur de ses nouveaux systèmes pour le nexus one? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Mais les drivers sont quasi tous les mêmes pour beaucoup de téléphones, les puces Qualcomm sont des tout-en-un, donc c'est souvent uniquement les APN et accéléromètres qui posent soucis, mais HTC sont les seuls qui ont les codes sources des drivers, qui peuvent adapter Sense (du tattoo) pour 2.1, et ça leur demande du temps et des coûts de devs. Alors parade à la chose, au lieu de mettre à jour un téléphone bas de gamme comme le tattoo, il en crée un nouveau (Wildfire) en paire avec le Desire qui inclue la mise à jour pour le tattoo en gros, je pense qu'ils savent très bien que les devs de chez XDA porteront la ROM du wildire sur le tattoo, même si l'APN ne marchera surement pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Oui enfin sur 100 utilisateurs de Tattoo combien vont faire les manip pour changer de ROM en 2.1, même si cette ROM était 100% fonctionnelle et stable? A mon avis HTC n'en a surtout rien à secouer et préfère effectivement passer à d'autres modèles, ce qui doit être bien plus rentable pour eux, et puis surtout en omettant le Tattoo ils ne se mettent pas trop de monde à dos ce qui reste raisonnable pour leur image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Tu sais ceux qui font pas ces manips, c'est qu'ils connaissent peut-être même pas l'existence d'android 2.1 pour 60% d'entre eux, donc bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 avec tout ças, je trouve que le Tattoo a vraiment une allure de "produit pas fini". C'est malhonnête de la part d'HTC je trouve, et je suis du coup très déçu par cette marque. Donc dès que j'ai l'occasion de changer, je change aussi de marque. à bon entendeur (des fois qu'un observateur d'HTC passe par là...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Avec "tout" ça, il y a juste la mise à jour, sinon je ne vois pas en quoi le Tattoo à une allure de produit pas fini? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Et puis bon le coup de généraliser le retour d'un produit *bas de gamme* (je le redis au cas-où dans quelle gamme se trouve le tattoo chez HTC) sur toute la marque je trouve ça légèrement abusé. C'est une philosophie, HTC a toujours fourni (depuis windows mobile, je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu des HTC Touch, HTC Diamond, et toute la série qui suit) une certaine expérience utilisateur de base avec TouchFLO ou Sense, et les devs tiers ont toujours été là pour pousser au maximum les possibilités de l'interface et de la mettre à jour. On est sur un téléphone qui n'est pas intéressant pour les devs de XDA, Modaco, etc. Dans les journées qui suivent la sortie de Froyo sur N1, un mec de chez XDA avait déjà porté ça sur son Desire, et dans un mois on aura peut-être ce port complètement fonctionnelle parce que y'aura des dizaines de devs qui travailleront dessus. Autre exemple : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=682419 Le Desire a déjà un kernel modifié avec OC et autres... Donc comme d'habitude, depuis Windows Mobile, tout ce joue sur le nombre d'utilisateurs et la gamme du téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 JoOoss +1 (je ne trouve plus l'icône "thumb up" donc bon...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.