Magicjc Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'un Galaxy S2 et d'un Galaxy Tab 2 (10.1). Possédant également une télé connectée (Samsung également), je suis assez intéressé par l'idée de visionner sur grand écran le contenu de ma tablette. J'ai par contre été forcé de constater que les applications Allshare Play et Allshare Cast ne sont pas présente sur la tablette (contrairement à ce qu'on peut voir dans les pubs...). Par ailleurs je trouve que l'application Allshare est assez limitée, et présente des latences assez pénibles. J'ai commencé par faire des recherches sur les différents forum existant, et si j'ai bien compris, seules les versions 4.0.4 et suivantes pourraient bénéficier de ces applications. Je me demande donc si une mise à jour est bientôt disponible...et là je ne suis pas sur qu'une réponse existe déjà, si ce n'est que c'est censé arriver un jour. Au fil de mes recherches quant aux roots, je n'ai pu que constater la multitude d'informations existantes et je suis vraiment impressionné de voir tout ce qu'il est possible de faire. Je tiens à féliciter sincèrement les différentes personnes qui postent régulièrement des tutos et des explications, et je les remercie également, car pour des gens comme moi, c'est vraiment pratique. Si j'ai bien compris également, la version CM10 semble ce qui se rapproche le plus de la "perfection", et la plupart des gens semble s'accorder à dire que tout est beaucoup mieux sans les différentes surcouches pouvant exister. Mes questions commencent là : est-il possible d'installer une version JB, tout en pouvant profiter des applications Samsung mentionnées? Touchwizz est -il vraiment un "poids" pour la tablette? Si la plupart des personnes semblent penser que les applications Allshare&co ne sont pas idéale, y a-t-il un substitue pour partager pleinement le contenu de sa tablette sur sa télé? Je précise que le rootage ne m'effraie pas particulièrement, au contraire. Je ne suis pas non plus obnubilé par la suite Allshare, si on m'annonce qu'on peut avoir les mêmes résultats ailleurs. J'essaie juste d'arriver à l'utilisation que j'envisage pour ma tablette. Je vous prie à l'avance de m'excuser si les réponses ont déjà été fournies, et vous remercie d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolf26 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Bonjour, J'ai rooté ma tablette et avant d'installer une autre Rom, j'ai installer Titanium Backup pour sauvegarder des éléments qui me plaisait (Le lecteur Vidéo de Samsung / l'appli musique / Polaris / Widget Météo / Widget Heure...) en espérant les réutiliser une fois que j'aurais installer une autre Rom. Ensuite j'ai installé la CM9 Stable (quasi plus de lag par rapport à la Rom Samsung), et j'ai essayer de réinstaller les applis et autres widgets. Je n'ai pas pu, à chaque fois Titanium Backup me dit que c'est une appli système différente du système que j'ai actuellement (CM9) et m'empêche d'installer les applis ou Widgets... Tout ça pour dire que je ne sais comment réinstaller les applis et widgets samsung sur une Rom Custom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rootkeys79 Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1903925 moi j'ai installé ça, et j'ai bloqué les applis inutile avec gemini app manager. Tout est fluide, et perso, j'aime bien touchwizz, j'y suis habitué en fait... Pour l'alternative a allshare, il y a skifta. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magicjc Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 Merci pour ces réponses! je vais essayer ça ce soir. par contre Rootkeys79, la rom est disponible en français ou pas? Je préfère en effet essayer de rester sur l'interface Touchwiz que de passer sous CM9 ou CM10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rootkeys79 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Oui la rom pour 5110, est en multilingue (dont le français) j'ai traduit le tuto de XDA 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magicjc Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2012 Ça y est! L'installation s'est bien déroulée. Merci pour tes explications!!! A première vue, aucun problème. Je ferai les essais demain. J'ai également installé skifta : ça a l'air pas mal du tout!!! Merci!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rootkeys79 Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 @magicjc cool merci pour le retour ^_^ As tu fais 2 fois le point 2 ? As tu les strilles multicolores au démarrage ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magicjc Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2012 J'ai pas encore eu le temps de tout essayer, par contre, j'ai bien fais deux fois le point 2, et j'ai également les strilles au démarrage. Maintenant, ça dure moins d'une seconde, donc je m'alarme pas! Je te dirai ce week end mon retour de la rom après plus d'utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.