subrico Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 bonjour, étant sur le point de franchir le pas avec ce mobile, je m'interroge sur le retour de Gargame_93 dans les commentaire de l'article test, qui indique ne pas arriver à faire fonctionner le tethering wifi (fonction modem) avec son cink slim sur forfait freemobile. C'est pour moi une fonction essentielle pour pouvoir coupler ma tablette wifi. Rencontrez-vous ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Aucun souci de mon coté, ni en natif, ni avec barnacle wifi tether! Je suis chez BandYou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emgoku Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Bonsoir, Et bien moi ça ne fonctionne pas du tout. Nexus 7 <-> Wiko Forfait Sosh qui fonctionne sans problème en point d'accès sur mon Gnote. J'ai reconfiguré l'Apn en pensant que ça venait de là mais ça ne change rien. J'ai inversé les cartes sims sans résultat. Ça ne fonctionne pas non plus via Bluetooth. Bizarre cette histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 essais barnacle wifi tether pout voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emgoku Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Faut rooter :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 ah oui pardon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emgoku Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 (modifié) Bon, quelques nouvelles... j'ai essayé avec une sim (sosh) en slot 2 et ça a fonctionné. Quand j'ai remis la sim SFR (sans data) en slot 1.... ça ne fonctionne plus.... grrrr.... Ca ne fonctionne pas non plus quand on désactive la sim 1. Je vais devoir passer par la case Root.... edit : ok téléphone rooté J'ai essayé barnacle avec un pc, ok ça fonctionne en ad-hoc mais on fait comment avec une tablette android? edit 2: Après de multiples essais, pas moyen de faire fonctionner normalement. Donc, root puis : - pour utilisation avec PC, Barnacle - pour utilisation avec tablette : Foxfi en mode bluetooth sur le téléphone et PDAnet (tablet) sur la tablette. En espérant que ça aidera en attendant une éventuelle solution. Modifié 25 octobre 2012 par Emgoku Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 ouh c'est bien compliqué ton systeme, mais bon si t'y arrive comme ca, tant mieux!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subrico Posté(e) 25 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2012 (modifié) Damned. Bon ben c'est grillé pour moi le cink slim. J' attendrais éventuellement les retours sur la mise jour. Ceci dit s'il y a des freenaute dans la salle avez-vous tester cette fonction en mono-SIM ? Modifié 25 octobre 2012 par subrico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emgoku Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Avec 1 sim (sosh pour moi), ça fonctionne. Sinon ma procédure... c'est pas le top en bluetooth : c'est ok pour chrome, waze mais pas pour talk par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriiXx Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 (modifié) Subrico, il me semble bien que le tethering ne soit pas autorisé avec les offres freemobile (enfin il me semble que c'est écrit dans les pub TV^^) mais tu devrais tout de même pouvoir y arriver. Etrange Modifié 27 octobre 2012 par TriiXx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subrico Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 Non le tethering est bien autorisé sur les forfait free (19.90), c'est même grâce à free que les autre ont élargi leur offre. Ça marche très bien avec n'importe que mobile récent, Sony, ZTE, etc... enfin quand la 3G n'est pas bridé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Prignon Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 je suis chez free en mono sim. J'ai utiliser le thethering wifi dans le train l'autre jour avec mon pc. pas de souci pour ma part. Cela se fait naturellement comme n'importe quel téléphone :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gargamel_93 Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Bonjour, Je confirme après plusieurs tests, avec une unique SIM Free Mobile dans le Wiko Cink Slim en SLOT1, le Tethering Wifi fonctionne bien en mode natif sans logiciel additionnel. Mon PC se connecte sans soucis sur le point d'accès. S'il y a deux SIMs dans le téléphone (c'est mon cas), alors il faut désactivé la SIM 2 dans le menu SIM et redémarrer le Wiko. Cela évite de l'ouvrir pour retirer la SIM 2 et ca fonctionne aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Tethering Wifi fonctionne en natif pour ma pars sans aucun problème, même avec 2 cartes sim (bouygues telecom). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidouy Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Pas de problèmes non plus sous Bouygtel Pro. OK avec un ordi portable Dell et avec une tablette Archos aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emgoku Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Pour info, Toujours le même problème même après la mise à jour. 1 Sim ok (sosh ou sfr) 2 Sim en même temps, ça ne fonctionne plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emgoku Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Je pense avoir trouvé une solution : http://forum.frandro...2-sim-inserees/ Je n'ai pas mon Slim sous la main en ce moment, donc pas pu tester si ça fonctionne également mais je ne vois pas pourquoi ! En tout cas, pour moi, c'est nickel (gros consommateur de mode modem :lol: ). @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 Le thethering n'a jamais fonctionné chez moi que ce soit en wifi ou en usb avec ma SIM SFR perso ou ma SIM Bouygue pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.