Krifst Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Salut :) Tout est dans le titre, j'aimerais savoir si des personnes ont testé cette ROM et quelles étaient leur impression ( batterie, fluidité... )... Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipango Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 La version en est qu'a RC0 Alpha 1 http://code.google.com/p/cm10-wildfire-s/downloads/list Donc on est loin d'une version stable pour l'instant même si entre ICS et Jelly bean y a moins de complications que de passer de 2.3 a 4.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ehyobillyyo Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Perso, je l'ai utilisé a peu près une dizaine de jours. C'est très fluide, beaucoup plus personnalisable que touchwiz. (nombre de pages, rangées, colonnes, notifications, défilement du fond d’écran etc...). Ça reste une question de choix. Je serais resté (mais je testerai plus tard) si je n'avais pas eu 2 grosses déceptions, à savoir l'appareil photo (plantage, moins d'options que l'appli samsung) et le branchement au PC (lenteur incroyable lors de copies de fichiers).. Niveau batterie, c'est la même que pour Touchwiz (Trébuchet(interface pour cyanogen) aime aussi beaucoup les amperes). Après, ce n'est pas encore une version stable, il arrive que certaines applis plantent mais rien d'irréversible et pénalisant. A noter une meilleure qualité de son sur touchwiz mais c'est quand même très proche. Ils ont mis en place un système de mise à jour de la ROM très pratique (version android actuelle 4.1.2) Pour l'instant, je vais rester un peu sur touchwiz, bidouiller, supprimer des programmes inutiles, voir ce que je peux en tirer mais je compte retenter assez vite cyanogen. Allez Paris !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2012 Ok merci de vos réponses. Sur le coup je vais attendre qu'ils fassent évoluer la version alors ;) Tu entends quoi par "Touchwiz" ? ( quelle ROM ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frolicfrog Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Salut, Personne d'autre ici n'a testé Cyanogenmod 10 sur Widlfire S ? Mon fils vient de changer d'opérateur et de mobile (Orange / Wildfire S -> Bouygues / Ascend G300) et je me suis dit que j'allais lui piquer son ancien téléphone... :-) Je me pose donc la question de savoir quelle est la ROM la plus "pertinente" à ce jour. Est-ce CM 10 ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2012 Salut, Comme cité plus haut, CM 10 est toujours en cours d'élaboration. Et donc avec quelques bugs et autres. Tu obtiendras pleins de ROMs ici . Pour Sense, la Wildchild 3.3 est assez rapide et stable ( je ne l'ai pas testé longtemps ). Il y a aussi des ROM Sense 3.5 ( ex : EQDKP et d'autres... je ne sais pas ce qu'elles valent, jamais testé ). Je tourne actuellement sous CM 9, vraiment très fluide et performante ( la CM 7.2 est à peine moins rapide/fluide je trouve ). Une dernière MAJ vient d'ailleurs d'y être ajoutée. Evidemment, on ressent la puissance au niveau de la batterie ( je tiens deux jours avec de la Musique, Jeux... ). Et il y a des ROMs hybrides ( ICS / JB ), celles là je ne sais pas non plus ce qu'elles valent... Je pense avoir fait le tour. Farfouille dans le lien que j'ai fourni ( anglais ), et fais gaffe à installer des ROM pour Wildfire S Europe ( Marvel et non Marvel C il me semble ). ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frolicfrog Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Merci. J'avais bien vu ce lien mais beaucoup de ROMs CM 10 étant sorties dernièrement en 'nightly', je me demandais si CM10 n'était pas intéressante. Cdt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2012 J'ai vu ça aussi. Je me suis toujours demandé ce qu'était "Nightly" d'ailleurs... Perso j'ai jamais essayé CM10, peut être plus tard, après quelques MAJs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frolicfrog Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Salut, En règle générale, les version 'nightly' sont des versions produites par les développeurs, pour les développeurs et pour tous ceux qui sont prêts à les utiliser dans des conditions réelles pour faire part rapidement de leurs observations sur ces versions. On est un peu dans le développement et le test continus avec ce concept. Certaines grosses boites telles que Microsoft pratiquent de cette manière depuis 20 ans et le lendemain quand les salariés arrivent au bureau, ils ont une nouvelle version installée sur leur poste sans même qu'ils s'en rendent compte. Ca peut réserver de bonnes ou de moins bonnes surprises... :-) Cdt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 22 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2012 Ah ok merci de la précision. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 CM 10, le tél ne s'allume pas pour les appels entrants (faut allumer avec le bouton du haut) donc inutilisable au quotidien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.