Aller au contenu

[Résolu] Sony Xpéria U ou Sony Xpéria J ?

Recommended Posts

Je viens vous demander conseil avant achat. J'ai pu me décider en faveur d'un mobile de chez Sony pour leur qualité d'image et audio en moyenne gamme. Néanmoins, j'hésite encore entre deux modèles sorties cette année : les Xpéria U et J.

Voici les arguments pour et contre que j'ai pu trouver sur la toile, en espérant que vous puissiez m'aider.

https://forum.frandroid.com/topic/124275-passer-du-xperia-u-au-xperia-j/

Je pense avoir fait le tour de la question... Je suis d'accord avec toi Dragnxt, comme le P (le saviez-vous ?), le J est une arnaque ! Et d'autant plus qu'un benchmark réalisé sous ICS fait gagner 150 à 200 points de plus !

Démonstration après quelques recherches sur la toile :

Au benchmark :

Sous Gingerbread (Androïd 2.3)

* Sous ICS (Androïd 4.0)

Sony Xperia P : 1757

Sony Xperia J* : 1789

Sony Xperia U : 2185

Sony Xperia Sola : 2254

Sony Xperia S : 3173

Sony Xperia T* : 5675

Sony Xperia V* : 6047

Verdict : comme attendu les U et Sola qui ont le même coeur sont très proches, le J n'a pour lui que son grand écran, son moteur ne suit pas !

J'aurai bien pris un sola sauf qu'un élément me parait rédhibitoire à lire les très bons tests de FrAndroid :

https://www.frandroid.com/test/102554_test-du-sony-xperia-u/

https://www.frandroid.com/test/105422_test-du-sony-xperia-sola/

-> Batterie non amovible et de capacité moyenne sur le Sola !

"Contrairement à la plupart des modèles actuels, l’Xperia U dispose d’une batterie amovible – la coque est donc démontable très simplement. Pratique si vous voulez utiliser deux batteries pour avoir plus d’autonomie ou si vous ne souhaitez pas racheter un smartphone ou payer de coûteux frais de SAV quand la batterie d’origine faiblira."

De ce point de vue, l'achat d'un Sola me paraît trop risquée sachant que la batterie est généralement le premier poste qui lâche avec le temps...

Conclusion : Si le Sola a fait balancer mon coeur, je crois que la raison m'impose de choisir le U, même si il est moins bien doté.

Le test frandroid sur le sola a été léger, va jetter un oeil a la section et tu te fera une idée par toi meme!!

Ou clique sur ma chaine youtube!!!

Ps : la batterie, t arretes pas a ca moi je m en cogne quand la garantie sera hs je démonte tout et la change, c est pas non plus la mer a boire, pour peu d etre un poil bricoleur...^_^

from tapatalk

Modifié par Dragnxt
  • Like 1

Je sais pas mais tout ce que je peux dire c est que sony sort certains mobiles qui ont un hardware périmés de 2ans avec ics histoire de faire croire aux clients que c est une bombe...

Alors que d autres 2x plus veloces viennent tout juste d acceder a ics...va comprendre

from tapatalk

• Like 1

@ Hutopia : C'est pourtant bien ce que j'ai découvert ! :o

Tu peux lire et regarder la vidéo sur les benchmarks au lancement de cette conversation ici :

https://forum.frandroid.com/topic/124275-passer-du-xperia-u-au-xperia-j/

@Dragnxt : Je crois que Viirus a trouvé l'argument qui tue et m'a contaminé ! lol ^_^ Il m'a fait remarqué à juste titre que le Xperia Sola n'ayant pas de caméra frontale, je ne pourrais pas utiliser la reconnaissance faciale pour déverrouiller mon smartphone ! J'avoue qu'ayant beaucoup galéré avec ça avec un samsung dans le temps, si l'opération peut se faire automatiquement, ça me séduit énormément !!! Du coup mon coeur penche à nouveau pour le U, même si cela me plaisait bien d'avoir un écran légérement plus grand...

Moi perso je préfere avoir le floating touch plutot que la camera visio, c est a toi de voir ce dont tu auras le plus besoin, mais 3.5" c est petit quand meme...

from tapatalk

Modifié par Dragnxt

Je suis toujours aussi indécis ! J'ai regardé ce long test sur le sola accessible ici :

http://actu.meilleurmobile.com/sony-xperia-sola-le-test-video_16106/

C'est vrai qu'il est assez convainquant et que finalement le déverrouillage écran est simple et rapide comme on peut le voir :

Après il faut savoir si l'utilisation d'un U est plus fluide que celle que l'on voit dans ce test. Si je peux avoir un écran plus grand et une mémoire extensible pour les même qualités que le U pour un prix similaire actuellement, pourquoi se priver ?

J'ai commandé un Xperia Sola ! Après avoir tout étudié cela me semble être le meilleur compromis ! Comme je compte utiliser pas mal la 3G, autant être à l'aise avec écran un peu plus grand et une facilité de navigation.

Je voulais en avoir un noir (meilleure coque), alors tant pis pour l'offre de Sony -20% à 182€ (le plaçant au même prix que le Xperia U sur site e-commerce) car ils sont en rupture de stock pour cette couleur ! J'ai pu l'avoir finalement sur un site e-commerce à 207€ (frais de port inclus) : ça reste un très bon prix ! B)

Modifié par Florent76

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...