Aller au contenu

[Résolu: Nouvelle méthode!] MàJ 2.1 Milestone : Software Motorola, OTA

Quentin himself

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté début mai un Motorola Milestone chez Rue Du Commerce avec un forfait UM (je précise tout et n'importe quoi au cas où je passerai à coté d'une information "importante"). J'ai regardé dans les paramètres du système et il est en 2.0. Bref, je me suis dit que ce serait "cool" de passer en 2.1. Alors j'ai lancé la mise à jour OTA. Un message d'erreur apparaît et me dit : "Connexion impossible. Le périphérique ne parvient pas à se connecter au serveur. Réessayer ultérieurement" J'ai réessayé sans succès :/ ! S'en suit donc la mise à jour par PC (Windows 7 32bits). Je télécharge les drivers et le programme spécifique au modèle et officiel de Motorola. Je tiens à dire que Windows reconnaît mon téléphone comme étant un Milestone et le programme Motorola Media Link a "vu" le téléphone. Cependant après installation du logiciel, je branche le téléphone et la première fois le logiciel ne bronche pas : toujours la page d'accueil ! Puis après quelques temps, je réessaye et là, le logiciel bouge un peu et m'affiche : (Image en pièce jointe)

Je ne sais pas quoi faire.. J'ai déjà envoyé un mail en français à Motorola (à l'adresse suivante : mot_mailbox@custhelp.com) : pas de réponse et j'ai réenvoyé ce soir à la même adresse une copie du mail en anglais mal traduit.

Certes je n'ai pas d'envie particulière d'avoir la version 2.1 mais je pense qu'il s'agira du même "problème" quand il s'agira de mettre mon Milestone sous 2.2 (ce que j'attend avec impatience !).

Merci d'avance,

Cordialement,

Quentin

Modifié par Quentin himself

Pour la version OTA, c'est normal que tu ne l'ai pas, vu que le Milestone sur Rue Du Commerce est vendu "non-lié" à opérateur.

Pour la version PC, c'est plus étrange, as-tu essayé de lancé le programme, éteindre ton Milestone et puis le brancher ?

Pour la version OTA, c'est normal que tu ne l'ai pas, vu que le Milestone sur Rue Du Commerce est vendu "non-lié" à opérateur.

Pour la version PC, c'est plus étrange, as-tu essayé de lancé le programme, éteindre ton Milestone et puis le brancher ?

Perdu : ce n'est pas l'opérateur qui déploie les MAJ mais bien le constructeur...

Quentin> pour faire la MAJ soit tu "bourrine" la recherche de maj sur le tel (il bien dit "réessayez ultérieurement" et j'avais le même message puis c'est passé après...) soit tu le fait via le pc et dans ce cas, au lieu de le faire via le logiciel Motorola, tu utilisera RSD Lite avec une image trouvé ici: http://and-developers.com/motorola_milestone:sbf

La version service ne supprimera aucune données de ton tel alors que l'autre version fera la MAJ avec un "réglage usine".

Oui, mais c'est les opérateurs qui envoyait la MàJ OTA, mais si ton opérateur n'a pas de partenariat avec le constructeur, ils ne vont pas l'envoyer.

Ha donc ceux qui n'ont pas de forfait data avec leur tel et qui font la maj OTA via le wifi, ça voudrait dire que c'est leur FAI qui a un accords (free par exemple) ? x)

Kraken> tu écris depuis un tel qui complète automatiquement tes mots?

@Kraken : faudra tu m'expliques comment t'arrives a te connecter avec ton Milestone sur le forum parce que moi il veut pas !

@Axiol : Bon okay pour OTA (même si tu as lancé une petite polémique je crois ^^ !) Mais après, pour le téléphone, j'ai essayé en le mettant en veille mais apparemment ca ne suffit pas ! Que je comprenne bien la démarche à suivre. Je lance le programme, j'éteinds mon téléphone, je ne l'allume pas, je branche le téléphone par USB ? C'est bien cela que tu voulais me dire ?

@Arnaki : J'ai déjà bourriné pendant 5/6 minutes de suite.. Je bourrine encore ^^ ? Et pour la MàJ via PC, jpréfère être réglo et faire tout dans la garantie etc.. Jle sens pas trop ce RSD la :/ :$ !

Merci pour vos réponses, je suis étudiant, donc prenez en compte que je ne peux pas écrire à toute heure de la journée. Je vous remercie pour vos aides et vous écris dès que je le peux !

Re Bonsoir tout le monde,

La mise à jour ne fonctionne toujours pas. Mais j'ai trouvé quelque chose par je ne sais quelle bidouille sur le site de motorola en anglais. Il reconnait mon téléphone (contrairement à Motorola Software Update) et me propose de faire la mise à jour.

Dois-je faire confiance au site en sachant que j'hésite vu que c'est un site anglais : Va-t-il me mettre android en anglais ? Logiquement non, il devrait lire le type d'Android sur mon phone non ? Mais sait-on jamais..!

Merci à la communauté,

A bientot

EDIT : J'ai oublié le lien lol : https://globalrepairtools.motorola.com/serviceandrepair/device/index/en-us/connect/?hdn=y&from=&steps=3

Il faut cliquer sur Connect puis Launch Troubleshooter, cliquer sur Conectors/USB, USB Cable puis Can't connect USB device. Puis cocher, this did not solved my problem (Normal il n'y a rien écrit dans l'aide !) Puis la MAGIE !

We have determined that your device has a software update available. We recommend that you perform this update to keep your device running at its best and to possibly resolve the issue(s) you are facing..

J'ai cliqué dessus hier, il a téléchargé la mise à jour mais j'ai pas pu continuer il fallait au moins 50% de batterie mais moi elle était morte. Donc je réitère ma question : Dois-je ou ne dois-je pas la faire cette mise à jour grâce au site motorola ?

Ah et il demande de télécharger MotoHelp aussi ;)

EDIT : UPDATE REUSSIE ! Je suis en 2.1update-1.. Le téléphone boot environ 3 fois et puis il redémarre normalement.. La barre de progression chez moi s'arrête à 93% mais il ne fait rien d'autre ! Voila pour les news, et la version est française ;)

Modifié par Quentin himself

Bonjour et merci pour ce lien.

Je me me disais: "ah enfin, Moto a trouvé comment ne pas oublier les utilisateurs non windows" mais...

You are using Non-Windows operating system. We are working very hard to support this operating system, until then you may continue to use the troubleshooting and repair submission sections of this website.

Modifié par Babou

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...