Aller au contenu

les autorisations de Exchange

hannab1986

Recommended Posts

bonjour,

Je travail dans une petit entreprise d'informatique, et j'aimerai connecter mon mobile au serveur exchange, je n'est pas de problème pour la configuration , mais lors de la première synchronisation le serveur me demande d'accepter certaine autorisation:

• Effacer toutes les données
    Effacer les données du téléphone sans avertissement, en restaurant le configuration d'usine
  • Définir les règles du mot de passe
    Gérer le nombre et le type de caractères autorisés dans les mots de passe de déverrouillage de l'écran
  • Gérer les tentatives de déverrouillage de l'écran
    Surveiller le nombre de mots de passe incorrects saisies lors du déverrouillage de l'écran et verrouiller le téléphone ou effacer toutes ses données après un certain nombre de tentatives
  • Verrouiller de l'écran
    Gérer le mode et les conditions de verrouillage de l'écran
  • Définir exp. mot de passe verr.
    Contrôler la fréquence de modification du mot de passe de verrouillage de l'écran
  • Définir chiffrement de stockage
    Exiger que les données d'application stockées soient chiffrées
  • Désactiver les appareils photo
    Empêcher l'utilisation de tous les appareils photos

En voyant cela j'ai eu un peu peur , et n'ayant pas confiance en l'admin de l'entreprise je n'ose pas autorisé cela .

Connaissez-vous une façon de contourné cela?

merci d'avance

• 1 year later...

Moi même ayant tombé ici en cherchant la réponse.... voici les solutions que j'ai trouvé:

Via l'exchange de mon entreprise, je me retrouve avec un code Pin à saisir (style iphone), et toutes les autres moyens de déverrouiller la page d'accueil me son interdits.

C'est penible, si vous cherchez pas de sécurité, ou vous voulez déverrouiller via d'autres fonctionalités (lecteur d'empreintes, schema dessin, etc)

A tous ceux qui cherchent une solution aujourd'hui.  Selon votre terminal, des multiples solutions sont disponibles, mais peu de pages web parlent clairement de la solution en Français, ou juste dedié à votre terminal.

Donc, le but est supprimer la sécurité imposé par exchange, et choisir vous même votre sécurité.

Voici deux/trois pistes globales :

- Chercher l'APK mail craké qui enleve la sécurité exchange (exchange.apk ou variante) - bésoin d'être root

- Passer via une autre application mail : Enhanced Mail, très bonne application, mais qui a mal vieilli.  Souvent vous avez moins de fonctionalités, qui exploitent à fond votre téléphone.  D'autre part le client mail est payant https://play.google.com/store/apps/details?id=com.qs.enhancedemail&hl=fr

Mais si vous perseverez sur les markets paralèles ou recherches web, vous trouverez une vieille version ;)

- Solution root puisante : Xposed

C'est un framework, qui vous permet de télécharger des nombreux paramètres de personalisation.

Via l'exposed Intaller, vous trouverez une ou deux applications, qui vous permettent "ignorer" la sécurité imposé par exchange.

On fait ce qu'on veut de son propre smartphone, mais dans le cas d'un appareil fourni par son employeur, se lancer dans ce genre de manip qui de fait vous fait bypasser les politiques de sécurité de vos admins réseau peut vous amener dans un bureau de la DRH pour (au mieux) un bon remontage de bretelles.

A savoir quand même avant de se lancer...

Quant aux APKs du client Mail Android hacké ou autres APKs téléchargés un peu n'importe où sur des markets parallèles, quand ce n'est pas franchement illégal (applis payantes) c'est risqué et on sait comment cela peut se terminer.

Ne pas oublier quand même que l'appli en question va (au moins) avoir accès à vos identifiants et mot de passe mails.

Moi je ne les saisirais pas dans une appli téléchargée on ne sait ou.

C'était juste mon point de vue...

D'un point de vue du forum, exhumer un sujet vieux d'un an n'a aucun intérêt.

• 2 years later...

Bonjour,

J'ai la meme problématique que Hannan1986.

J'ai pour ma part installer XPOSED et le module BYPASS EXCHANGE, mais je n'ai pas de securité de mot de passe.

Mon administrateur peux par contre supprimer mes data à distance, verrouiler mon tel etc...

Et c'est la ou je ne trouve pas de solution.

Help ?

Suis sous lollilop 5.1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...