Aller au contenu

recuperer les APK de la partition ext3 de la microSD sous Cyonogen

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Apres avoir installé la rom Cyanogen, j'ai voulu m'interesser a ce qui se passais sur la partition ext3 de la microSD (la ou les appli s'installe).

Le but? Recuperer et sauvegarder sur le disque dur de mon PC les APK ainsi que les fichiers .dex (?) qui y sont stockés.

Apres avoir autorisé la lecture en mode root de cette fameuse partition sous ubuntu, je me retrouve coincé pour ce qui est de la recuperation des fichiers.

A ce que j'ai pu voir dans les propriétés du dossier, les droits proprietaire du fichier se prenomme "1000". Comment acquerir ces droits?

Merci d'avance et promis, je passerai par la case présentations des demain matin car il se fais tard...

Si ton but est juste de récuperer les .apk pour faire une sauvegarde, je te propose un truc plus simple: utilise l'appli appmanager... elle permet de faire un backup des applis sur la carte sd que tu recupere ensuite par c/c :)

Pour la partie dev' (comme faire une gestionnaire sur l'ordi) je peux pas t'aider par contre.

xau, je te laisse définir si ce sujet a sa place sur ce forum!

Pour moi nous ne sommes :

- ni un forum de warez

- ni un forum de hack illégal

- pas des gens qui veulent contourner le choix de développeurs de faire payer leurs applications!

Désolé loky9986, tu as beau dire avoir honte, le résultat est là!

Ce sujet est selon moi à supprimer! xau aura le dernier mot ;)

Hum, je ne voyais pas son messages comme un warez, il ne propose pas de .apk, ne dis pas qu'il ne veux pas payer les applis, et je ne vois pas de hack illégal car android n'est t'il pas ouvert?

Pour les applis protegées, tu ne peux rien y faire, je supposeque c'est la volonté de l'auteur de l'applis, et donc je respecte...

Après, je trouvais sa demande intéréssante en develloppement, car on peux imaginer ensuite un soft pour gérer les applis depuis. L'ordi (et gérer la musique, les contacts, etc...)

Mais ce n'étais pas son attention, donc je déplace dans android...

Ceci peut il mener à l'installation automatique des applications et paramétrages (en cas de reset ou pour faire un 'ghost' voir une distribution d'application préinstallé automatiquement)?

Peut être celà existe t'il malgré mon parcours régulier du forum il ne me semble pas avoir vu chose similaire :p

Cdt,

Donc, comme je le disais il faut avoir un gphone en mode "root".

creer un dossier a la racine de la carte SD que vous nommerez "apk"

ensuite ouvrir l'application terminal emulator

tapez:

su

ls

cd data

ls

cd app-private

ls

cp /sdcard/apk

exit

l'apk se trouvera dans le dossier "apk"

location.jpg

explication des lignes de commandes:

su = droit root (équivalent a administrateur, mais en mieux ;p)

ls = liste (liste tout les dossier et fichier se trouvant a l'emplacement)

cd = se rendre a ; data = nom du fichier

ls

cd app-private (emplacement ou se trouve les fichiers "protégé", les non protégé se trouve dans le dossier "app")

ls

cp = copie ; /sdcard/apk (chemin de destination du fichier a copier)

et voila, vous venez de faire un back-up d'un fichier dis-protégé conter la copie :D

un ami tournant sous linux aime a dire: qui est root, est DIEU!

cela veut tout dire... ;)

source: http://strazzere.com/blog/?p=185

Modifié par loky9986

• 4 weeks later...

le cp est dispo grâce a busybox je pense

Sans busybox, tu peux faire un dd if=/data/app/application.apk of=/sdcard/application.apk

Je reste partagé sur l'idée de laisser ça sur le forum cependant

Modifié par Onodream

Génial, sauf que quand j'essaie de faire ça avec l'émulateur 'ls' et 'cp' ne fonctionnent pas.

Et j'ai vérifié dans /system/bin ils ne s'y trouvent pas.

Donc pas moyen de copier quoi que ce soit :(

QUel est l'interet de ces manips ? Tu as le market non :) ... Donc inutile de copier les applis protégées sur ta SD :)

Je vais être plus dur que mes confrères :) ... Même si cette méthode peut servir pour le développement, je doute que Google laisse la possibilité à quelqu'un de publier sur le market un soft qui ferait un backup des applis protégés (protection proposée d'ailleurs par Google).

Pour moi cette discussion n'a pas lieu d'être ici et incite fortement au piratage (autant appeler un chat un chat) ... Surtout que même si l'auteur à modifier son sujet, il disait bien au départ vouloir récupérer des applications sans payer ...

Soyons clair, cette méthode a pour seul but de récupérer l'appli (apres l'avoir téléchargé et acheté) et se faire rembourser ...

Modifié par akex

Bonjour,

Je rentre dans le troll ... En fait c'est faisable et avec une appli du market très très connue ... j'ai fait l'essai avec pas mal d'applis et cela fonctionne. Bien sur mes convictions personnelles font que je désinstalle ou que je paye. Mais cela est possibl et en plus avec une facilité déconcertante. Je n'en suis pas revenu. Toujours est-il que la philosophie n'est surement pas de faire taire ce genre de sujet mais de trouver une solutions pour les développeurs. En fait la solution de copilot live d'avoir une activation à postériori semble quasi obligatoire. Si qqun me donne le nom d'une appli "protégée", je me ferais un plaisir de tester afin d'avoir la confirmation que cette protection est inefficace.

• 11 months later...

pffui!!! il est vieux ce post!!

concernant l'état actuel des choses, 1 an plus tard, je conseille vivement d'acheter les applis que l'on aimes.. simplement pour pouvoir profiter des MAJ.. ;)

copier une appli et se la faire rembourser constitue, et cela reste mon point de vue, un manque de respect envers les développeurs qui permettent au "petit" monde d'android d'être ce qu'il est devenu aujourd'hui.

donc, un grand merci aux dev qui sacrifient énormément de temps libres pour pouvoir rendre notre quotidien plus agréables avec nos terminaux ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...