Aller au contenu

Drapeau Canadien dans l'image ci-dessus ...


rahasiyam

Recommended Posts

Aloah,

J'imagine que le but des drapeaux dans l'image est de réunir les francophones, alors je vous conseillerais plutôt de mettre un drapeau du Québec.

Les Québécois ne sont vraiment pas fier ni content quand on les "traite" de Canadien. Ils sont fiers d'être une province francophone dans ce grand pays et ils le revendiquent haut et fort.

Dire à un Québécois que c'est un Canadien (même si c'est vrai), c'est proche de l'insulte, pour la majorité..

Alors si vous pouvez faire un ptit geste à vot' bon coeur M'sieur/dame, ce sera plus réaliste ^^

On* vous en remerciera grandement.

Bien à vous.

*On : je ne suis pas citoyen Canadien ni Québécois de souche, mais un Français exporté depuis peu et qui adore le Québec ^^ Je comprends tout à fait leur point de vue et l'approuve à 200%. La citoyenneté est prévue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, que fait-on des 500 000 franco-ontariens ?

Que fait-on des acadiens (le Nouveau Brunswick représente la moitié des connexions canadiennes à FrAndroid) ?

Je peux parfaitement comprendre le ressenti que peut avoir un québécois face au drapeau canadien mais malheureusement, c'est le meilleur compromis que nous ayons trouvé.

La liste des drapeaux francophones d'Amérique est bien trop longue : http://www.frontenac-ameriques.org/la-francophonie-en-amerique/article/l-amerique-francophone-en-drapeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm. on parle d'une majorité et 500.000 Franco-Ontariens ne sont pas la majorité face à la province du Québec.

Mais bon. Si y'a pas d'autre alternative que de généraliser par un pays anglophone qui se fout royalement du Québec, tant pis.

J'aurais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle d'une majorité

Dans ce cas là, on peut se contenter du drapeau français :

Que sont 7 millions de québécois face à 64 millions de français ?

Plus sérieusement, je ne crois pas du tout en l'avenir du Canada tel que nous le connaissons. Sa forme actuelle le rend absolument incapable de traiter les problèmes.

Pour autant, je me refuse à laisser de côté le Nouveau Brunswick (qui je le répète, représente autant de connexions à ce site que le Québec !) ni l'Ontario francophone. Les problèmes linguistiques du quotidiens et le racisme ordinaire des anglophones, c'est bien assez, ce n'est pas pour qu'ils soient représentés par un drapeau qui n'est pas le leur sur Internet (et tu ne peux pas me dire que le Québec fait grand chose pour eux).

Du coup, c'est un drapeau Canadien. Je n'en suis pas particulièrement fier mais c'est un compromis.

Si tu veux, on en discutera dans un bar à Montréal ou à Moncton si tu passes dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas généraliser au point de ne mettre que le drapeau français vu que l'image globale représente les pays Francophones. Si on suit ton raisonnement, retires aussi les autres non ? Les quelques millions de Belges et de Suisse ne compte pas non plus face à 64 millions de Français. Bref.

C'est juste que je ne trouve pas que ça représente les Francophones du Québec. C'est tout. Et je ne vis pas en Ontario ni au N.B. alors je parle pour la province que j'affectionne tout particulièrement.

Si ils veulent se manifester, tant mieux.

Je donnais simplement mon avis.

Je ne pense pas passer à Moncton de si tôt, mais Mtl, ouaip ;) Mais je compte pas en faire un débat politique non plus, rassures toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débat qui m'intéresse et me tient aussi à cœur. Mais c'est sûr que je préfère le tenir devant une Maudite et une bonne poutine que sur un forum de téléphones mobiles ;)

Enfin bon voilà, ça a été réfléchi et nous ne souhaitons pas mettre trois drapeaux pour si peu de visites. Si les visites franco-ontariennes sont relativement négligeables, les visites du Nouveau-Brunswick ne le sont pas.

Et puis les principaux opérateurs sont maintenant fédéraux.

Bref. Pour quelques temps encore je suis à Paris mais on se fait cette poutine quand tu veux fin août ou après septembre (car en septembre, je serai au NB et en Nouvelle Écosse).

Et on se quitte tout en image acadienne :

02_tintamarre1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fédéral cherche à détourner le flux migratoire francophone du Québec vers l'autre province francophone (qui est bilingue, elle).

Quant à la province elle même, bah elle se développe énormément ces derniers temps et a de gros besoins d'ingénieurs, etc.

Par ailleurs, cette année, c'était le Congrès Mondial Acadien (http://fr.wikipedia.org/wiki/Congr%C3%A8s_Mondial_Acadien) qui a eu lieu à Caraquet (Nouveau Brunswick) mais a aussi été répercuté à Poitiers (France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...