Aller au contenu

[Question] par où commencer pour le customiser


Recommended Posts

Bonjour,

ça fait bientôt 1 an que j'ai mon Gnote en rom samsung officielle.

je n'y ai jamais touché et maintenant, il commence a devenir lent, et j'ai aussi un bug de batterie ( l'état passe de normal a chargement toutes les 3 secondes alors qu'il n'est pas raccordé).

Bref je voudrais le customiser un peu afin de voir ses perfs s'améliorer et son autonomie remonter.

Je suis actuellement comme ça :

Version Android : 4.0.4

bande de base : N7000XXLRB

Kernel :3.0.15-N7000XXLRI-CL811902 dpi@DELL167 #3 SMP PREEMPT Wed Jul 11 20:04:41 KST 2012

Numero de version : IMM76D.XXLRI

Le telephone n'est pas rooté.

Que me conseillez vous de faire ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, là il est en SAV car ce problème de batterie me fait peur,

mais lorsqu'il reviendra, ouai je voulais lui mettre une rom custom.

Le but est qu'il fonctionne un peu mieux qu'avant, que l'autonomie soit meilleure aussi,

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

en fait je me demandais si il n'existais pas une rom 4.1 ou 4.2 totalement stable et plus fluide que cette rom officielle 4.0.4

D'ailleurs c'est bien la plus récente en rom stock non ?

en fait je me demandais si il n'existais pas une rom 4.1 ou 4.2 totalement stable et plus fluide que cette rom officielle 4.0.4

D'ailleurs c'est bien la plus récente en rom stock non ?

en fait je me demandais si il n'existais pas une rom 4.1 ou 4.2 totalement stable et plus fluide que cette rom officielle 4.0.4

D'ailleurs c'est bien la plus récente en rom stock non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière version officelle est la 4.0.4.

Il existe depuis peu une stock qui a fuité sur un seul appareil, elle a été récupérée et redistribuée à l'identique, avec seulement le root et cwm en plus. Le lien est dans ma signature.

Elle est très fluide et stable. Autonomie meilleure également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la procédure complète dans ce post :

http://www.galaxynote.fr/stock-odexed-and-rooted-xxls7-par-eybee1970-t8827.html

Respecte bien chaque étape. Si tu n'es pas à l'aise avec le vocabulaire, avant toute chose prend bien le temps de lire "Vocabulaire et optimisations pour débutant".

Pour être bien clair, il s'agit d'une version semi-officielle, puisqu'elle vient de la mise à jour officielle envoyée par Samsung sur le Note d'un chanceux visiblement le seul au monde à l'avoir eu. Elle a été extraite par des développeurs (team XDA) pour être redistribuée. La version que je te suggère ici est donc cette version officielle, avec simplement en plus le root et le kernel PhilZ.

Quand tu auras terminé l'installation, tu pourras installer également le modem version LS3 (à la base tu auras le LS1), le lien est dans le même post. Il améliore l'accroche au réseau et a optimise l'autonomie batterie.

Ensuite si tu le souhaites je t'indiquerai des liens pour installer l'appareil photo version 4.2 ainsi que la galerie (le mode photosphère est génial).

N'hésites pas à demander si tu as des questions, je suis connecté très souvent en journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

salut,

désolé pour l'absence,

je reviens donc avec toujours l'envie de customiser un peu mon sgn.

j'ai regardé ton lien kyonyx mais je n'ai rien compris.

En gros moi mon tel est en 4.0.4 officiel sans aucune modification,

j'ai accès au mode download mais pas au mode recovery.

sur ce site : http://get.cm j'ai trouvé une rom pour le Gnote mais je ne sais pas quoi en faire.

es-ce qu'une bonne âme voudrait bien m'aider un peu car je suis complètement paumé.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...