Aller au contenu

[Résolu] CyanogenMod 10 et ses applications natives...


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé depuis peu CM10 sur mon One X et j'ai régulièrement un message qui s'affiche et me dit

"...accès refusé à shell..." ou quelque chose comme ça. Je crois même qu'il est écrit "SuperUser" qui est l'application que j'ai dû utiliser pour installer CM10 en suivant ce tutoriel -> http://www.htc-hub.c...tc-one-x-video/.

En visitant l'application, j'ai fait une capture d'écran (en dessous), en espérant que ça puisse vous aider à comprendre le problème.

Je voudrais savoir si je dois obligatoirement conserver cette application SuperUser dans mon téléphone pour que CM10 fonctionne correctement?

Pendant que j'y suis à vouloir faire le ménage, Android Terminal Emulator est une autre application qui a fait son appartion dans mon téléphone. Est ce que je dois la laisser installé ou je peux la supprimer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'appli que tu cites (SuperUser) donne les droits root a esExplorer (et autres applis)

cette appli se déclenche lorsqu'une appli exige ces droit (root = droit administrateur quoi)

donc si esExpolrer est configuré pour afficher les fichiers système il va demander ces droits root mais là apparemment tu as dû refuser l'accès une 1ère fois et l'appli SuperUser te le rappelle, donc soit tu configures EsEplorer sans l'accès root, soit tu configures SuperUser pour qu'il lui laisse accès.

dans les 2 cas il te faut garder cette appli (SuperUser) pour conserver les droit root sur ton système.

_________

pour android terminal emulator tu peux la virer si elle ne te sert pas mais bon tu gagnera pas grand chose a le faire et tant que tu ne lance pas elle ne tourne pas en fond.

______________

si je peux me permettre, ça m'étonne que tu es reussi a installer cette ROM sans apparemment saisir cette notion de root :o :huh:

mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeyy

Merci pour tes explications mais il y a une chose que je ne comprend pas! C'est quoi esExplorer? :huh:

Je n'ai effectivement pas chercher à saisir la notion de root puisque je me suis laissé guider par le tutoriel que j'ai cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm..!

J'ai installé CM10 sur mon One X pour la seconde fois et remis Sense original entre temps. Pour la première installation de CM10 il y a deux semaines, j'ai eu ce même problème de message qui s'affichait et je n'avais pourtant pas RootExplorer d'installé..! :huh:

De plus, je n'ai jamais refusé l'accès à RootExplorer puisque j'ai eu accès à tous les fichiers système depuis son installation.

Une autre suggestion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...