Aller au contenu

Recommended Posts

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Mon acer gallant ralentissait parfois, c'était génant dans certains jeux et aussi dans l'utilisation standard de l'appareil (navigation internet, sms...)

Le fait que le problème apparaissait de temps à autres m'a poussé à chercher la provenance.

Voici mon expérience, en espérant que cela puisse aider d'autres:

Les restaurations usine ne corrigeait pas les lenteurs observées. Les lenteurs pouvaient être observées dans "réglages/options développeur/afficher consomation processeur). Cette option affiche des données en haut à droite de l'écran, dont les chiffres (présentés ainsi : X/Y/Z), semblent correspondre à cela:

X: moyenne de la charge du processeur durant la dernière minute

Y: moyenne de la charge du processeur durant les 5 dernières minutes

Z: moyenne de la charge du processeur durant les 15 dernières minutes

J'observais que lorsque le téléphone fonctionnait bien, X valait entre 3 et 3,8. En présence des "lenteurs", X valait 5 ou 6, voire plus.

J'ai fini par trouver une application (qui ne demande aucune autorisation), CPU MEMORY MONITOR (de Pavel Ugo), qui affiche simplement les applications ou processus qui utilisent le plus le processeur.

La conclusion, surprenante, est que pour mon cas, c'est l'application météo d'ACER (pompant parfois un quart du processeur) qui était la cause de mon problème qui a duré plusieurs mois, me faisant regretter mon téléphone qui ne semblait pas assez puissant.

Depuis que j'ai désactivé cette météo (dans "applications/toutes", accessible directement depuis CPU MEMORY MONITOR), le tél ne montre plus de manque de réactivité.

Je ne sais pas si mon cas est unique, mais j'invite les utilisateurs qui rencontrent des problèmes de performance à tenter de reproduire mes étapes.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...