Aller au contenu

Fichiers cachés et système


Recommended Posts

Bonjour la communauté,

J'utilise une carte micro sd depuis 2ans (qui est passée par mon Nokia sous Symbian puis mon Blackberry Curve et enfin le Legend que je viens d'acheter)

J'avais a l'époque fait un dossier caché avec des fichiers ayant les attibuts FAT32 cachés et système. Les photos et autres musiques n'apparaissaient pas dans les galeries respectives de mon Nokia et BB.

Sur le Legend, tous les fichiers sont visibles...

Sur Astro et ES File explorer il est impossible de modifier ces attributs.

Avez vous une astuce pour cacher les fichiers dans les applications photos, musique, etc sur la micro SD?

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-etre dire une idiotie, mais les attributs « caché » et « système » sont des attributs Windows, par FAT32. Or Android est un système Linux, et par conséquent ne comprend pas ces attributs.

Si tu as la possibilité de créer un « fichier texte » avec un quelconque programme (au pire utilise le SDK), va dans le répertoire contenant tes fichiers/données à cacher, et crée un fichier appelé « .hidden », contenant la liste des fichiers que tu veux cacher, ligne par ligne.

Je ne garantis pas que cela marche, mais il y a des chances.

NB : Il faudra peut-être redémarrer l’appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou simplement mettre un . devant le nom du dossier contenant les fichiers, non?

Ou si tu veux juste qu'ils n'apparaissent pas dans les applis media style galerie, met un fichier vide qui s'appele .nomedia dans le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou simplement mettre un . devant le nom du dossier contenant les fichiers, non?

Oui ça peut le faire, mais je partais du principe que chels75 ne voulait pas que son arborescence change (que les fichiers conservent tous leur nom initial).

Ou si tu veux juste qu'ils n'apparaissent pas dans les applis media style galerie, met un fichier vide qui s'appele .nomedia dans le dossier.

Tiens je connaissais pas, ça vient d’Android ou de Linux ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou si tu veux juste qu'ils n'apparaissent pas dans les applis media style galerie, met un fichier vide qui s'appele .nomedia dans le dossier.

Attention, certaines personnes ont purement et simplement perdu les fichiers qui etaient contenu dans le dossier après avoir mis un .nomedia dedans.

Je ne sais pas si ce bug a ete corrigé depuis, mais sur les telephone android 1.5/1.6 c'est arrivé à pas mal de personnes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses,

Il me semble que sur Ubuntu les fichiers cachés sont gérés (c'est a dire ils apparaissent grisés) mais je n'en suis pas certain.

Il est clair que ce sont des attributs Windows mais ces attibuts sont stockés dans le système de fichier non?

De plus cela fait quelque temps que la fat est gérée dans Linux, partant de ce principe, le système peut avoir l'info que le fichier est en attibut caché ou système même si cela est géré différemment dans un système Linux

Enfin c'est ce que je me suis dit :)

C'est vrai que le point est une bonne idée mais je pensais que cela marchait que pour un système de fichier de type ext

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je connaissais pas, ça vient d’Android ou de Linux ça ?
Je crois que c'est propre à Android.

Par contre, effectivement, j'avais oublié que certains avaient eu des problèmes après avoir mis un fichier .nomedia :/ Perso j'ai pas eu de problème.

Faire une copie de sauvegarde avant de tester! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...