bobotetete Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour, je voudrais acquérir un mobile Android pour faire tourner et débugguer mes (futures) applications. Pouvez vous me dire si je peux faire ça avec un mobile du commerce (SFR, Orange,...) ou si je dois acheter un mobile spécifique pour le dev ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Prends un With google comme le HTC Magic de SFR our le Android Dev Phone (qui est un G1)! C'est le plus "standard"! Sinon tu prends n'importe lequel qui peut être flashé et tu y mets une rom "standard"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senjy Posté(e) 3 août 2009 Share Posté(e) 3 août 2009 Bonjour, On trouve t'on la ROM standard du HTC G2 et il y a t'il un problème pour fonctionner sur le réseau SFR ensuite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Bonjour, Je dois developper une petite appli sous android pour le boulot. Je pensais acheter un telephone sans operateur, style chez pixmania. pour la boite, c'est plus simple a acheter. coté telephone, je pensais au Hero ou au G1. Mes questions: Est-ce que c'est une bonne idee (prendre direct chez pixmania) ? Quelle version d'Android est installé sur ces telephones acheté sans operateur ? Si j'ai bien compris, en france, c'est l'operateur qui met a jour l'OS. donc, sans operateur ? J'ai vu chez HTC qu'il y avait des mises a jour pour Hero, mais rien pour le G1. pourtant, il y a eu des nvlles release d'OS. sans operateur, pas de 3G, logique. mais est-ce que j'aurai le wifi ? Je peux y mettre ma carte SIM perso je pense, mais j'ai un abonnement tout con chez orange, sans 3G, net, ... :/ Voila, je débute clairement, j'espere que vous pourrez m'aider a y voir plus clair :) merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Pour les mises à jour ça dépend du modèle et de la licence avec google qui lui est associé, exemple: - Magic de chez sfr => with google > mise à jour fournie par google poussé directement sur le téléphone (Over the Air => OTA) - Dream de chez orange => Mise à jour fournie par Orange - Hero => Mise à jour fournie par HTC Pour le reste je laisse les autres répondre .. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 J'ai le G2 et il est super pour développer depuis Eclipse/Mandriva. Par contre pas sûr que je puisse installer les nouvelles versions d'Android longtemps.... aurais-je droit à Android 2.5 ? 3.0 ? Mais pour développer des applies pour les devices 'actuels' : c'est le top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Galaxy de Bouygues => Bouygues G1 with google => OTA google ensuite si tu as mis une ROM custom, ben c'est a la mimine ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 J'ai le G2 et il est super pour développer depuis Eclipse/Mandriva.Par contre pas sûr que je puisse installer les nouvelles versions d'Android longtemps.... aurais-je droit à Android 2.5 ? 3.0 ? Mais pour développer des applies pour les devices 'actuels' : c'est le top ! Comme dit plus haut, les ADP1 doivent etre ce qu'il y a de plus standard. En fait au dela du telephone, ce qui compte c'est les targets des avd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Merci pour ces réponses ! Donc, si j'achete le G1 chez pixmania, c'est orange qui fera les mises a jour ? ca m'etonne un peu :/ Autre question, est-ce que l'upload de soft sur le telephone et le test se fait rapidement. en clair, bcp plus rapidement que dans l'emulateur ? parce que vraiment, cet émulateur, il pousse a reflechir avant de le lancer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Depuis le SDK 1.6, j'ai pas l'impression que le G2 soit énormément + rapide que l'émulateur. Un peut peut être... Par contre un vrai device est indispensable pour faire des tests sérieux. (par ex. : une IHM peut être OK sur émulateur, mais les caractères peuvent être trop petits sur un vrai téléphone, çà se voit bien dans les ListView). De plus sous mon Mandriva par ex. : l'entrée de sons (micro) n'est pas supporté ! (PC portable récent, mais peut être pas assez standard). Et bien, là un vrai téléphone peut dépanner. Pareil pour tester 'en vrai' la liaison 3G... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 perso, je suis encore en 1.5. et entre le moment ou je lance l'emulateur, et pouvoir utiliser mon appli. il s'en passe du temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 en 1.6 : pareil. Mais une fois l'émulateur lancé, çà fonctionne presque aussi vite/lentement qu'un vrai téléphone (en gros 10% + lent sur l'émulateur d'après moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Bonjour, Je me permet de relancer le sujet. En particulier pour la question de la version d'android sur un HTC acheté chez pixmania (et le systeme de mise a jour). Personne n'a acheté directement son telephone sans operateur ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 evidement, pixmania, c'est juste un exemple, pas de pub tout ca. j'aurais pas du l'ecrire 50 fois deja. bref, juste acheter dans une boutique-qui-n-est-pas-un-operateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.