Aller au contenu

Paramétrage smtp sosh

Lolo13

Recommended Posts

Bonjour

Après quelques années passées sur ios, je viens de recevoir le Motorola RAZR HD. J'ai paramétré mes différents comptes mails sans soucis (free et gmail) mais sur mon mail pro impossible d'envoyer les mails via mon forfait sosh (ah oui j'ai également switcher free/sosh pour la H+), si je suis chez moi connecté sur ma freebox, je paramètre le serveur smtp free et j'envoie des mails sans problème par contre pas moyen via mon forfait data ?!

quelqu'un aurait il une idée ? une suggestion de paramétrage orange ?

Pour infos, sur mes comptes free, çà fonctionne avec mon forfait data avec un smtp free (smtp authentifié)...

D'autre part, sur iphone, l'appli mail est bien faite car elle propose d'utiliser les différents serveur smtp qui sont paramétrés pour envoyer les messages. C'est pratique car lorsque je rentre à la maison où je suis sur un réseau wifi free, je n'avais pas besoin de modifier quoique que ce soit pour envoyer mes mails... Y-a-t-il une aplli android mail qui sait faire çà ?

Merci par avance pour votre aide,

• 2 weeks later...

Le problème vient du fait qu'il n'y a pas d'identification.

Le FAI se sert du fait que tu te connectes sur son réseau (qu'il connait, avec une IP qu'il t'a donnée) pour "autoriser" l'envoi d'Email.

Sinon, le spammeur du coin, se connecterait sur stmp.orange.fr, et enverrait des Emails sans vergogne.

La solution pour pouvoir utiliser du stmp depuis un autre réseau que le réseau du FAI passe par une connection "authentifiée" (soit en TLS, avec compte + password, soit autre système, type STARTTLS). Si le FAI n'en propose pas, c'est mort.

Je suis allé voir chez orange, ils disent ceci :

serveur : smtp.orange.fr , port 465, en SSL, avec authentification:

Login = adresse email,

password : mot de passe du compte Email.

Le tout c'est de trouver les parametres dans ton application de Mail.

tu peut aussi synchronisé ton adresse mail sosh et free avec gmail tu pourras "switcher" avec l'adresse mail que tu veut utilisé pour l’envoies du mail...

toutes tes adresses mail seront regroupé dans gmail et tu auras juste a utilisé gmail...

Modifié par taz067

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...