Sobeck Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour, Sur mon HTC Desire Android 2.1, Ça fait un petit moment que je cherche mais sans succès, C'est peut être évident mais je ne trouve rien... Dans l'agenda lorsqu'on veut programmer un rappel, on n'a le choix qu'entre 5, 10, 15 min,...1 jour,... Or ce que je voudrais c'est pouvoir mettre une alarme à un jour et une date que je choisirais. Savez vous s'il est possible de paramétrer ca, ou a défaut s'il existe une application permettant de le faire, ou au pire un autre calendrier gérant ca? j'en profite pour poser une autre question. Lorsqu'on rédige un SMS, il me semble que parfois, un caractère est décompté comme plus d'un caractère (j'avais ca aussi sur un Nokia mais je pouvais dans les paramètres choisir les caractères simplifiés ou un truc comme ca). Le problème est donc qu'en tapant par exemple 100 caractères à l'écran, le téléphone m'en compte plus de 160 ce qui créera 2 messages. Y a t il un moyen remédier à ça? Et dernière chose, dans l'horloge/alarme de base, y a t il moyen de choisir la sonnerie du réveil parmi nos morceaux MP3 (de la même façon qu'on peut choisir une sonnerie d'appel) ou est on obligé de supporter les sonneries fournies? Merci par avance à ceux qui pourront me renseigner. En espérant avoir été assez clair dans mes formulations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Lorsqu'on rédige un SMS, il me semble que parfois, un caractère est décompté comme plus d'un caractère (j'avais ca aussi sur un Nokia mais je pouvais dans les paramètres choisir les caractères simplifiés ou un truc comme ca). Le problème est donc qu'en tapant par exemple 100 caractères à l'écran, le téléphone m'en compte plus de 160 ce qui créera 2 messages. Y a t il un moyen remédier à ça? Oui : n’utiliser que des caractères standards, non accentués, en bref, l’un des 93 caractères utiles de la table ASCII. Sinon, les caractères « exotiques » seront toujours codés comme deux caractères (voire plus, ça je sais pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adc Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Je n'ai pas la réponse à ta question pour l'alarme a une heure et un jour qu'on veut, mais j'ai une question à ajouter du coup. Justement quand tu dis : Dans l'agenda lorsqu'on veut programmer un rappel, on n'a le choix qu'entre 5, 10, 15 min,...1 jour,... Moi ce qui me manque c'est le fait de pouvoir mettre un rappel à 0mn. C'est assez génant, et surtout ça bug quand on synchronize avec le calendar Gmail par exemple, qui lui permet de faire cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sobeck Posté(e) 25 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2010 Oui : n’utiliser que des caractères standards, non accentués, en bref, l’un des 93 caractères utiles de la table ASCII. Sinon, les caractères « exotiques » seront toujours codés comme deux caractères (voire plus, ça je sais pas). C'est exactement ca! Seulement j'aime bien écrire mes SMS en "bon français" donc avec les caractères accentués. Sur un Nokia que j'ai, on peut choisir "traitement des caractères" : "Complet" ou "Réduit" (en réduit chaque caractère même accentué ne compte que pour un symbole, tandis qu'en complet les caractères spéciaux peuvent en effet compter pour plusieurs symbole). Existerait t il donc le même réglage à faire sur Android ou HTC? Sinon, venant d'installer Handcent SMS, je n'ai pas encore eu le temps de voir si ca changeait ce comportement. Par contre, chose inattendue, ca me permet maintenant de choisir une sonnerie de réveil parmi mes musiques! (point n°3 réglé :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Peut être que le mode "réduit" de ton nokia remplacait simplement, au moment de l'envoi, les caractères accentués par des caractères simples ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sobeck Posté(e) 25 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2010 Tiens, je ne m'étais jamais posé la question. Faudra que je test. Sinon après plusieurs essais, ce ne sont pas uniquement les caractères ASCII qui sont utilisés. les é, à, ö,... fonctionnent mais pas les ç, À, ë,... En fait, dés qu'on utilise ces derniers le nombre de caractères maximum pour un SMS passe de 160 à 70. Mais alors chaque caractère, même spécial, ne compte quand même que pour un seul symbole. Si ce n'était que pour envoyer des SMS en France ca ne me dérangerait pas trop avec les SMS illimités mais comme j'envoie pas mal de messages à l'étranger, la facture monte vite quand là où un seul SMS suffirait (160 caractères) ca me décompte 3 messages. Enfin, je me contenterai de ça, en évitant les cédilles, les majuscules accentuées et autres. Merci pour explications en tout cas. Par contre je reste toujours preneur Si quelqu'un connait un calendrier permettant de programmer les rappels à une date et heure donnée. Avec le calendrier de base j'imagine qu'il n'y a pas moyen (même fonctionnalité que Gmail). Et en essayant un autre calendrier, au moment de saisir un évènement, il utilise la même interface que l'agenda Android. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adc Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 (même fonctionnalité que Gmail) Meme un peu moins... (vu mon souci). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sobeck Posté(e) 26 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2010 En effet, je viens de regarder pour ton problème. C'est vraiment étrange qu'il n'y ait pas au moins cette possibilité. Pour moi, c'est un détail, mais ca m'empêche de jouir pleinement de mon Desire. Et je tourne en rond à chercher une solution :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adc Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Pour ton probleme, tu dois etre dans le meme etat que moi, c'est a dire contourner le probleme via le calendar gmail est possible (en mettant un nombre d'heures qui corresponde au reminder que tu veux). C'est sur c'est de la bidouille, et tu pourras pas le modifier depuis le telephone... mais bon :(.. a defaut de mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommytoon Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 ca m'empêche de jouir pleinement de mon Desire. Hihihi ! Y'a des phrases parfois, sorties de leur contexte.... :D excusez-moi... :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Peut être que le mode "réduit" de ton nokia remplacait simplement, au moment de l'envoi, les caractères accentués par des caractères simples ? non non le mode réduit du nokia envois bien les accents! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sobeck Posté(e) 26 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2010 (modifié) Donc c'est techniquement faisable. Dommage qu'on ne puisse pas le faire sur mon HTC (en tout cas je n'ai pas trouvé, même avec Handcent SMS). @Adc, j'ai fais comme ca aussi, mais trop galère. Et en général je rentre mes évènements directement sur le mobile. Alors, personne ne connait une super application calendrier à proposer? Modifié 26 mai 2010 par Sobeck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twin Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Dans l'agenda lorsqu'on veut programmer un rappel, on n'a le choix qu'entre 5, 10, 15 min,...1 jour,... Or ce que je voudrais c'est pouvoir mettre une alarme à un jour et une date que je choisirais. Savez vous s'il est possible de paramétrer ca, ou a défaut s'il existe une application permettant de le faire, ou au pire un autre calendrier gérant ca? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu cherches à faire. Perso quand je veux un rappel à une date donnée, je crée un événement à l'heure et à la date donnée et j'y ajoute un rappel 5 ou 10 minutes avant (sur Hero, mais ça ne doit pas être très différent sur Desire, au pire je vérifierai ce soir sur un Desire). Vous passez par un autre chemin pour créer vos rappels ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adc Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Un bon cas d'exemple c'est l'anniversaire. Il est a une date donnée, mais il est utile d'avoir un reminder genre 1 semaine avant pour ne pas oublier d'acheter un cadeau par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Hum. Je pensais que vous vouliez mettre un rappel à une date et une heure donnée (a la limite pour ce genre de cas il est toujours possible de passer simplement par la création d'un evènement avec un rappel 5mn avant). Si le but c'est de mettre un rappel x jours avant l'évènement c'est possible par l'interface web de google calendar... C'est vraiment très con que ce soit pas proposé sur le téléphone puisque c'est effectivement possible, mais il ne propose que les heures ou "2 jours" ou "1 semaine". C'est pas terrible comme granularité. Ya quand même des trucs que j'ai du mal à saisir sur ce système ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Ju- Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 (modifié) Bonjour, J'ai également remarqué un énorme problème sur l'agenda Android. En effet invité quelqu'un pour un de vos événements, et celui ci (disposant d'android) verra automatiquement l'événement dans son agenda avec le rappel dans la status bar (EDIT: mais pas les rappel sonore heureusement) Il n'y a pas de question oui/non comme dans Google calendar. Ça me semble une énorme faille de sécurité. Imaginé que je vous invite à 10 événements quotidien pendant 10ans, votre agenda est illisible... Amis développeurs du système Android, si vous lisez ça ! J'attend une amélioration pour utiliser mon agenda Android pour mon taf ! Modifié 28 mai 2010 par -Ju- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Ouha! C'est trop bon ca pour faire des blagues à la con avec les rappels! ^^ Bon en vrai, c'est clair que c'est moyen sécu là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.