Aller au contenu

problème appareil photo


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un problème avec l'appareil photo.

Il me dit impossible de connecter l'appareil photo. J'ai essayer d'enlever la batterie, redemarrer et l'appareil se lance mais au bout d'un moment ca beugue. Il ne prend plus de photos et lorsque je relance l'appli il me met le message impossible de se connecter à l'appareil photo. j'ai la micro sd.

Vu que ca ne fait pas longtemps que je l'ai, je suis en train de restaurer les paramètres d'usine pour voir si çà fait quelques choses.

çà me mets eteidre, arrêt en cours mais c'est assez long. et je sais pas si ca va vraiment finir un jour.

Help !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca te mets eteindre avec arrêt en cours? pcq moi çà fait deja 10 min.

pfffffff

Quand je mets stockage interne dans les paramètres de l'appareil photo, les photos sont bien prises.

J'ai ma carte SD (neuve) qui est bien dans l'emplacement. J'ai une notification préparation carte Sd : recherche d'erreurs.

Le problème que j'ai c'est donc quand je mets emplacement : carte SD. C'est bien ce qu'il faut mettre non?

Pourtant en ayant emplacement interne, lorsque je prends une phot et que je regarde son detail je vois chemin d'acces : /mnt/sdcard/DCIM/camera...

Dès que je prends une photo avec emplacement SD, çà beugue.

Autre problème, je n'arrive pas à eteindre le telephone de manière classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est où l'explorateur?

Il faut en installer un?

je n'ai que l'onglet stockage dans paramètre où je vois ma carte SD.

Mais j'ai bien l'impression que c'est un problème avec la carte SD.

Mais je ne vois rien de spécial.

J'ai juste Carte SD : espace total :7.41 disponible 7.39.

rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer solid explorer, tu le lance et tu fais un retour, normalement tu vas voir apparaître card sd. Tu sélectionnes et vérifies qu'elle soit au bon format (en fait que tu puisses lire son contenu).

Modifié par Hyodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis es explorer.

Mais je ne vois que sd card.

Dans sdcard/DCIM j'ai 100ANDRO et Camera.

Les photos prises avec la mémoire interne sont dans Camera. il n'y a rien dans 100ANDRO.

Vous avez ce dossier vous aussi ou je peux le supprimer?

En fait j'ai trouvé le dossier external sd.

Il y a des photos mais avec un signal d'erreur dessus. J'ai vidé les photos. j'ai un dossier lost.dir aussi où il y a des fichiers que j'ai laissé.

J'ai retenté de prendre des photos avec la carte SD et çà beugue toujours.

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur es explorer c'est external_sd. L'idéal serait de reformater la carte SD, malheureusement le cloudmobile ne propose pas cette option... Il faudrait le faire à partir d'un pc, ou d'un autre Android. Par acquis de conscience essai de faire une copie de fichier sur ta carte à partir de es explorer voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter que avec ce beug, c'est la cat. la batterie chauffe bcp. Obligé de la retirer pour eteindre le telephone et le rallumer.

Qaund je rallume ca remarche bien donc ca vient vraiment de la carte SD ou de son emplacement dans le telephone

j'ai copié une photo et çà l'a bien copié !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reformatage, c'est possible de relier le telephone à l'ordi pour voir la micro sd et la formater?

Parce que sinon je n'ai pas de lecteur de carte

Je continue dans mes investigations en attendant vos réponses.

Lorsque je voulais eteindre le telephone, ce dernier ne s'eteignait pas comme je l'ai dit precedeemnt et j'etais obligé d'enlever la batterie.

là j'ai essayé de l'eteindre, toujours pareil avec arrêt en cours bloqué et dès que j'ai enlevé la carte sd il s'est eteint.

J'ai une carte sd scandisk, 8Go classe 10.

Il faudrait savoir si celà vient de la micro sd ou du telephone. Mais bien sur je n'en n'ai pas d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca vient de la SD cherche pas plus loin!!!

J'ai eu exactement le même bug avec un SD formater par PC. Le problème c'est qu'effectivement le CloudMobile ne propose pas de formater la SD.

Du coup cette SD, je l'ai inséré dans le Huawei G300 que j'ai actuellement, il m'a proposé de la formater, ce que j'ai fait, et hop, elle fonctionne nickel!! J'ai eu exactement pareil donc je suis persuadé qu'il te suffit de formater la SD à l'aide d'un autre Androphone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai mise dans un galaxy s et l'option formater carte sd est grisé !

pffffffffffff.

est il possible de la formater depuis le pc quand elle est dans le téléphone?

c'est bon j'ai reussi à la formater. Je vais voir si çà remarche

Pffffff.

Ca marche au debut la 1° fois. Puis je quite l'appareil photo pour regarder les photos. je reviens à l'appareil et çà me dit impossible de se connecter à l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi. Mais c'était la SD qui était defectueuse, enfin... Mal formaté. La elle est dans le Huawei G300 et après formatage elle fonctionne.

J'ai pas souvenir que quelqu'un en ai parlé sinon. Mais demande à quelqu'un de te preter une µSD pour tester, tu sauras vite si cela vient de la carte ou de l'emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Bon je vais essayer de trouver des collègues qui ont une carte sd pour essayer.

Bon je peux quand même l'utiliser sans carte sd pour l'instant. Tant que j'ai assez de place sur la mémoire interne c'est pas si gênant

L'emplacement où il y a la carte SD chauffe bien pendant que ca beugue et la batterie se vide rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai formaté la carte SD. Et j'ai toujours ce problème de copie.

Lorsque la carte SD est dans mon téléphone, je copie par exemple une musique de la sdcard interne vers external sdcard.

Quand je mets la carte SD sur l'ordinateur via un lecteur usb, je vois que ma musique copiée précédemment a une taille de 0 octet.

Par contre, je peux copier des fichiers de mon ordinateur vers la carte SD sans problème. Je vois bien une taille différente de 0.

Alors que faire? Est ce une option à cocher quelques parts?

Pourtant quand je vais à propriété lorsque la carte sd est dans le téléphone, je vois que c'est ok pour l'ecriture et la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...