jej13 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Bonjour, j'ai un problème avec l'appareil photo. Il me dit impossible de connecter l'appareil photo. J'ai essayer d'enlever la batterie, redemarrer et l'appareil se lance mais au bout d'un moment ca beugue. Il ne prend plus de photos et lorsque je relance l'appli il me met le message impossible de se connecter à l'appareil photo. j'ai la micro sd. Vu que ca ne fait pas longtemps que je l'ai, je suis en train de restaurer les paramètres d'usine pour voir si çà fait quelques choses. çà me mets eteidre, arrêt en cours mais c'est assez long. et je sais pas si ca va vraiment finir un jour. Help !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 J'allais te dire de faire un restore, mais si tu l'as fait... Attends de voir ce qu'il en est une fois le restore fini, c'est assez long. Sinon ça sent le SAV là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej13 Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 tu l'as deja fait le restore? j'ai aucune idée du temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Oui je l'ai déjà fait, ça prends deux ou trois bonnes minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej13 Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 et ca te mets eteindre avec arrêt en cours? pcq moi çà fait deja 10 min. pfffffff Quand je mets stockage interne dans les paramètres de l'appareil photo, les photos sont bien prises. J'ai ma carte SD (neuve) qui est bien dans l'emplacement. J'ai une notification préparation carte Sd : recherche d'erreurs. Le problème que j'ai c'est donc quand je mets emplacement : carte SD. C'est bien ce qu'il faut mettre non? Pourtant en ayant emplacement interne, lorsque je prends une phot et que je regarde son detail je vois chemin d'acces : /mnt/sdcard/DCIM/camera... Dès que je prends une photo avec emplacement SD, çà beugue. Autre problème, je n'arrive pas à eteindre le telephone de manière classique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyodi Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Avec ton explorateur (du tel) , est-ce que tu peux lire le contenu de ta carte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej13 Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 Il est où l'explorateur? Il faut en installer un? je n'ai que l'onglet stockage dans paramètre où je vois ma carte SD. Mais j'ai bien l'impression que c'est un problème avec la carte SD. Mais je ne vois rien de spécial. J'ai juste Carte SD : espace total :7.41 disponible 7.39. rien de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyodi Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 (modifié) Tu peux installer solid explorer, tu le lance et tu fais un retour, normalement tu vas voir apparaître card sd. Tu sélectionnes et vérifies qu'elle soit au bon format (en fait que tu puisses lire son contenu). Modifié 26 octobre 2012 par Hyodi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej13 Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 j'ai mis es explorer. Mais je ne vois que sd card. Dans sdcard/DCIM j'ai 100ANDRO et Camera. Les photos prises avec la mémoire interne sont dans Camera. il n'y a rien dans 100ANDRO. Vous avez ce dossier vous aussi ou je peux le supprimer? En fait j'ai trouvé le dossier external sd. Il y a des photos mais avec un signal d'erreur dessus. J'ai vidé les photos. j'ai un dossier lost.dir aussi où il y a des fichiers que j'ai laissé. J'ai retenté de prendre des photos avec la carte SD et çà beugue toujours. Que faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyodi Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Oui sur es explorer c'est external_sd. L'idéal serait de reformater la carte SD, malheureusement le cloudmobile ne propose pas cette option... Il faudrait le faire à partir d'un pc, ou d'un autre Android. Par acquis de conscience essai de faire une copie de fichier sur ta carte à partir de es explorer voir ce que cela donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej13 Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 à noter que avec ce beug, c'est la cat. la batterie chauffe bcp. Obligé de la retirer pour eteindre le telephone et le rallumer. Qaund je rallume ca remarche bien donc ca vient vraiment de la carte SD ou de son emplacement dans le telephone j'ai copié une photo et çà l'a bien copié !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyodi Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Bizarre ce beug ! Essai un reformatage, après ça sent le SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej13 Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 Pour le reformatage, c'est possible de relier le telephone à l'ordi pour voir la micro sd et la formater? Parce que sinon je n'ai pas de lecteur de carte Je continue dans mes investigations en attendant vos réponses. Lorsque je voulais eteindre le telephone, ce dernier ne s'eteignait pas comme je l'ai dit precedeemnt et j'etais obligé d'enlever la batterie. là j'ai essayé de l'eteindre, toujours pareil avec arrêt en cours bloqué et dès que j'ai enlevé la carte sd il s'est eteint. J'ai une carte sd scandisk, 8Go classe 10. Il faudrait savoir si celà vient de la micro sd ou du telephone. Mais bien sur je n'en n'ai pas d'autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyodi Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Essai quand même de réinitialiser le téléphone, j'ai eu quelques beugs au début qui ont disparu avec la remise à niveau l'état d'usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Ok ca vient de la SD cherche pas plus loin!!! J'ai eu exactement le même bug avec un SD formater par PC. Le problème c'est qu'effectivement le CloudMobile ne propose pas de formater la SD. Du coup cette SD, je l'ai inséré dans le Huawei G300 que j'ai actuellement, il m'a proposé de la formater, ce que j'ai fait, et hop, elle fonctionne nickel!! J'ai eu exactement pareil donc je suis persuadé qu'il te suffit de formater la SD à l'aide d'un autre Androphone! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej13 Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 je l'ai mise dans un galaxy s et l'option formater carte sd est grisé ! pffffffffffff. est il possible de la formater depuis le pc quand elle est dans le téléphone? c'est bon j'ai reussi à la formater. Je vais voir si çà remarche Pffffff. Ca marche au debut la 1° fois. Puis je quite l'appareil photo pour regarder les photos. je reviens à l'appareil et çà me dit impossible de se connecter à l'appareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Essaie une autre SD alors si tu peux. Si avec une autre c'est OK, c'est la SD, sinon c'est le tel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej13 Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 Il n'y avait pas quelqu'un sur le forum qui avait eu un problème avec l'emplacement SD? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Si moi. Mais c'était la SD qui était defectueuse, enfin... Mal formaté. La elle est dans le Huawei G300 et après formatage elle fonctionne. J'ai pas souvenir que quelqu'un en ai parlé sinon. Mais demande à quelqu'un de te preter une µSD pour tester, tu sauras vite si cela vient de la carte ou de l'emplacement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej13 Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 Le souci c'est que c'est quand même bizarre que celà marche après formatage et que après avoir utilisé l'appareil photo, tout d'un coup celà ne marche plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyodi Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Peut-être des secteurs défectueux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej13 Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 ok. Bon je vais essayer de trouver des collègues qui ont une carte sd pour essayer. Bon je peux quand même l'utiliser sans carte sd pour l'instant. Tant que j'ai assez de place sur la mémoire interne c'est pas si gênant L'emplacement où il y a la carte SD chauffe bien pendant que ca beugue et la batterie se vide rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Ben là où c'est génant c'est si tu dois l'envoyer en sav après... Test rapidement avec une autre sd pour être sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej13 Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 Bon j'ai formaté la carte SD. Et j'ai toujours ce problème de copie. Lorsque la carte SD est dans mon téléphone, je copie par exemple une musique de la sdcard interne vers external sdcard. Quand je mets la carte SD sur l'ordinateur via un lecteur usb, je vois que ma musique copiée précédemment a une taille de 0 octet. Par contre, je peux copier des fichiers de mon ordinateur vers la carte SD sans problème. Je vois bien une taille différente de 0. Alors que faire? Est ce une option à cocher quelques parts? Pourtant quand je vais à propriété lorsque la carte sd est dans le téléphone, je vois que c'est ok pour l'ecriture et la lecture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 As tu essayé avec une autre carte SD???? Ma SD 8GO fonctionne dans mon player addict ou dans le Huawei G300 mais pas dans la CloudMobile, donc ça peut venir de la!! (je me repete non?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.