Gijia Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 (modifié) Bonjour tout le monde, Alors déjà, si je me suis trompé dans la section du forum ou qu'il y a déjà un sujet similaire, excusez moi. Mais je pense avoir bien cherché, fait beaucoup de recherches, et à ce jour je ne suis jamais tombé sur de vrais avis sur ces trois téléphones. Alors je me suis dit que sur frandroid, comme les utilisateurs sont en général plus interessés, je trouverai forcément mon bonheur. :) Alors le contexte : J'ai été avec un desire pendant un an, jusqu'à ce qu'une chute accidentelle l'envoie à la casse. Maintenant, j'ai trouvé, pour le même prix, un galaxy nexus, un htc sensation xe et un galaxy s2. J'ai regardé sur le web et je sais quelles sont leur caractéristiques techniques, mais n'ayant jamais eu aucun des trois, j'aimerai avoir votre avis sur la question, vis à vis de l'ergonomie général de chacun ? Le GN m'attire, avec son android pur et son écran grand qui y parait est de vraiment bonne qualité (vous en pensez quoi?), mais je trouve la caméra de 5mp un peu dommage.. Les différences se voit ? J'aime le XE pour son processeur puissant, son app photo, mais j'avoue qu'il m'inspire moins confiance. Enfin pour le GS2, il me paraît bien, très bien même, si ce n'est le fait que tout le monde l'ai. En gros, est ce que ça vaut le coup, d'opter pour un nexus contre un gs2 ? J'espère que je ne ferai pas de bide ni que je me fasse engueuler si le sujet existe déjà, mais en tout cas j'attends vos réponses. :) Bonne journée, bonnes vacances !! Modifié 28 octobre 2012 par Gijia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soleo2 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Salut et bienvenu, Alors niveau fluidité y'a pas photo le GN est meilleur avec du pur android. Dessus tu as une batterie avec 100mah de plus que le S2. Après faut voir tes besoins, sur le S2 tu as un slot SD, APN 8Mp. Si tu cherche plus la fluidité prends le GN, en plus il serait mis à jour encore un moment je pense, si tu veux plus de mémoire un bonne APN prends le S2. Soleo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 +1 Soleo à bien résumé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouisHerveau Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 moi, j'ai mon galaxy nexus depuis 5 mois et c'est un pur bonheur, je te le conseille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grypsoo Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Si tu veux de la qualité et une bonne finition, prend le HTC !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 +1 Soleo envoyé depuis mon SII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Grypsoo la finition chez HTC laisse à désirer. De très nombreux modèles ont des problèmes de finition. One S avec la coque qui s'effrite, Desire avec du sable dans l'écran... Sans compter les très nombreux bugs rencontré sur les smartphones de la marque Taiwanaise. Ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui, HTC est... dans la mouise! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Tu peux éliminer le HTC et je parles en connaissance (<<=====) Le S2 recevra bientôt JB et dispose d'un port µsd contrairement au GN après personnellement si je devrais en choisir un je prendrais le Google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 (modifié) C'est cool de voir de si nombreuses réponses quand on revient, merci à tous ! Je pense que je prendrai le nexus : même si je le rooterai certainement, il sera moins vite obsolète avec les maj de google que le s2 je pense. Et sinon je suis d'accord avec osmoze, je pensais que mon htc desire était une exception avec ces dunes de sables sous l'écran, mais apparemment non... Je vous communiquerai mes impressions sur le nexus ! Et ce qui m'a aussi décidé, c'est ce que l'on retrouve sur plusieurs tests : l'apn du nexus à l'air plus que correct. Et je ne pense pas sur-chargé mon portable, au pire je me tournerai vers des solutions de cloud en ce qui concerne le stockage. Encore merci, et bon week end. Modifié 27 octobre 2012 par Gijia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Ou sinon tu peux te tourner vers le acer cloudmobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Oui le CloudMobile sera supérieur à ces trois là, mais il n'en parles pas, donc je ne l'ai pas abordé. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 (modifié) Oui, j'ai vu l'acer cloud mobile dans la signature d'Osmoze, mais je vais rester sur le nexus, je suis décidé. :) Edit : Je n'ai pas trouvé comment mettre "résolu" dans le titre, mais en tout cas mon problème est résolu ! Modifié 27 octobre 2012 par Gijia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Il faut éditer ton premier message ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.