Aller au contenu

[Résolu] htc one x bloque au démarrage

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un htc one x rooté et j'ai voulu changer de rom orange pour passer sous Android Revolution HD 12.0 j'ai donc installé la rom mais à la fin de l'installation [color=red][b]sa[/b][/color] m'afficher "upgrade aps 1/215" et il redemaré en boucle ensuite je suis passé en mode recovery pour restauré ma rom que j'ai faite juste avant avec ROM Manager, la restauration s'est bien déroulé mais apré le redemarage du htc j'appercois qu'il est bloquer sur "htc quietly brilliant". et maintenant mon htc n'est plus reconu par l'ordi

Quelqu'un aurait-il une solution ?!!

Merci d'avance =)

ps: j'ai pas flasher le boot.img avant d'installé la rom je pense c'est de la que vien le probleme

Modifié par poggus

Même en insistant pour le fastboot, reste bien appuyé sur vol - et on mais pendant 30sec s'il le faut

ça ne marche pas, j'ai meme essayé sur un autre ordi sans succès.

Ta bien Flasher le hboot 1.28 ? Car il est obligatoire pour la ARHD 12.0 ..

non j'ai pas flasher le hboot parce que je ne savais pas tous sa, moi qui croyais que s'aller être aussi simple

si non y'a pas une solution pour restaurer le téléphone a ses paramètres d'usine je suis même prés a tous perdre

Modifié par poggus

Slt

C'est normal maintenant qu'il est plus reconnu, car vu que tu as flasher une jb pure sur une orange, tu avais pas le bon cid, ça c'est sur, pour le problème de non reconnu cherche sur xda il y a une solution qui traine et tu pourras faire reconnaître ton téléphone et flasher un bout. Img et reflasher une rom compatible avec ton hboot.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

essaie de relancer le fastboot avec la commande

fastboot reboot-bootloader

ou

adb reboot recovery

ou

adb reboot bootloader

tente l'install d'un ruu sait-on jamais au point où tu en es.

en gros je pense que tu peux tout tenter quoi lol puis demain hop allo S.A.V., j'ai un soucis...

@kawas : le mod fastboot ne fonctionne plus sur ton téléphone ? ça m'étonnerait fortement, ressaye bouton power + volume bas jusqu'à ce que le téléphone redémarre de lui même, une fois le menu du bootloader affiché tu lâches les boutons.

Le fait d'avoir flashé une rom sous JB sans avoir le bon CID empêche juste de flasher le firmware, et je dirais heureusement que tu ne l'as pas fait d'ailleurs, juste flasher la rom est pas bien grave.

Si tu ne boot plus c'est parce que tu n'as pas le bon boot.img, qui est donc contenu dans ce fameux firmware pour partie.

Si tu as accès au bootloader, on va récupérer ton téléphone facilement.

Modifié par poggus

Merci beaucoup pour vous reponses sa fait plaisir, hier je trainer sur internet et je suis tomber sur un claener de la rom Android Revolution HD, le truk il s'appel "Super Wipe" je l'ai télécharger et je l'ai mis sur le téléphone avec "mount usb storage" dans le recovery et puis je l'ai installé et maintenant j'ai plus accés au recovery.

les commande adb fonctionne si le pc ne reconnait pas le phone ? quand je fait FASTBOOT>HBOOT [color=red][b]sa[/b][/color] m'affiche

SD Checking

Failed to open usb Master mode

loading HTCUpdatezipName image

Please plug off USB

je crois que le téléphone est mort :(

Je me suis deja rendu dessu mais j'ai rien trouver en ce qui concerne mon probleme, de toute façon mon ordinateur ne reconnait pas mon téléphone (j'entend bien le petit bruit comme quoi il y'a un périphérique de connecté mais quand je me rend sur Ordinateur je vois rien) et le recovery crash (s'ouvre pas) donc je croi que c'est mort, merci tous de même

donc tu as bien acces au fastboot:

donc commence par installer ce recovery >>> http://forum.frandro...ery-2012-10-15/

branche le a un autre port usb et si tu utilise un cordon autre que celui d'origine (pour une raison ou une autre) essaie avec un autre cordon.

dans le fastboot quand tu le connecte il doit te marqué "fastboot usb" sur le tel.

réinstalles les drivers comme il faut sur ton pc, va dans le gestionnaire de périphériques voir ce que ça dit,

pense a rebooter ton pc ça fait pas de mal.

une fois qu'il reconnaitra ton tel il n'y aura plus qu'a faire les manip habituelles.

Modifié par jeyy

:o merci beucoup grace a vous j'ai pu flasher et installé une rom (LeeDrOiD_One_Xtreme_V6.4.0) et donc recupére mon téléphone c'été l'essentiel par contre j'ai télécharger votre recovery et j'ai fais la procédure de votre poste mais j'ai récupérer mon ancien recovery (ClockWorkMod) enfin peut importe, je suis super content moi qui croyé que mon téléphone été dead encor merci !

aprés si vous avez d'autre conseil pour moi, c'est avec grand plaisir !

petite question, en mode fastboot est-ce que on a accés a la sd card du téléphone sur l'ordinateur normalement ?

Très bonne soirée à vous tous :)

Modifié par kawas

• 2 months later...

Bonjour à tous.

Gros souci avec mon HTC One X. J'ai voulu installer la rom Android revolution HD 9.8. J'ai prit le bon boot.img. Je l'ai flashé. Tout c'est bien passé mais à la fin, j'ai cru lire sur l'invité de commande "reboot". Donc j'ai rebooté. Et là, le téléphone bloque sur l'image HTC, et je ne peux plus accéder au bootloader avec Power + volume bas...

Quelqu'un a une idée?

Merci

• 3 months later...

bonjour voila je vous explique mon souci, j'avais flashé mon htc one x j'ai bien réussi a mettre la rom sentinelrom tout étais bon j'ai voulu mettre une autre rom cyanogenerom et la debut des probleme mon téléphone reste figgé sur htc quietly brilliant j'ai tout essayé boot.img tout et rien pourquoi

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...