kawas Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 (modifié) Bonjour, j'ai un htc one x rooté et j'ai voulu changer de rom orange pour passer sous Android Revolution HD 12.0 j'ai donc installé la rom mais à la fin de l'installation [color=red][b]sa[/b][/color] m'afficher "upgrade aps 1/215" et il redemaré en boucle ensuite je suis passé en mode recovery pour restauré ma rom que j'ai faite juste avant avec ROM Manager, la restauration s'est bien déroulé mais apré le redemarage du htc j'appercois qu'il est bloquer sur "htc quietly brilliant". et maintenant mon htc n'est plus reconu par l'ordi Quelqu'un aurait-il une solution ?!! Merci d'avance =) ps: j'ai pas flasher le boot.img avant d'installé la rom je pense c'est de la que vien le probleme Modifié 18 janvier 2013 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 c'est je pense pour l'avoir vécu , un soucis dû au boot.img, faut que tu flashe le bon boot.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kawas Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 Oui mais la c'est plus possible vu que je peux plus connecte mon téléphone a l'ordi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Même en insistant pour le fastboot, reste bien appuyé sur vol - et on mais pendant 30sec s'il le faut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0bin0u Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Ta bien Flasher le hboot 1.28 ? Car il est obligatoire pour la ARHD 12.0 .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
west059 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 (modifié) Si ton tél n'a pas le cid compatible sa ne marchera pas pour AR HD 12 et comme tu vient d'une rom orange je doute que ton CID soit compatible Modifié 27 octobre 2012 par LcD59c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kawas Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 (modifié) Même en insistant pour le fastboot, reste bien appuyé sur vol - et on mais pendant 30sec s'il le faut ça ne marche pas, j'ai meme essayé sur un autre ordi sans succès. Ta bien Flasher le hboot 1.28 ? Car il est obligatoire pour la ARHD 12.0 .. non j'ai pas flasher le hboot parce que je ne savais pas tous sa, moi qui croyais que s'aller être aussi simple si non y'a pas une solution pour restaurer le téléphone a ses paramètres d'usine je suis même prés a tous perdre Modifié 28 octobre 2012 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecobra Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Slt C'est normal maintenant qu'il est plus reconnu, car vu que tu as flasher une jb pure sur une orange, tu avais pas le bon cid, ça c'est sur, pour le problème de non reconnu cherche sur xda il y a une solution qui traine et tu pourras faire reconnaître ton téléphone et flasher un bout. Img et reflasher une rom compatible avec ton hboot. Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Mince, pourtant il est bien indiqué de vérifier son CID avant d'installer JB... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecobra Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 (modifié) Tout à fait poggus, mais le problème c'est que les gens font les choses et lisent après, alors que l'inverse c'est mieux hein. On le répétera jamais assez. Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Modifié 28 octobre 2012 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 essaie de relancer le fastboot avec la commande fastboot reboot-bootloader ou adb reboot recovery ou adb reboot bootloader tente l'install d'un ruu sait-on jamais au point où tu en es. en gros je pense que tu peux tout tenter quoi lol puis demain hop allo S.A.V., j'ai un soucis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 (modifié) @kawas : le mod fastboot ne fonctionne plus sur ton téléphone ? ça m'étonnerait fortement, ressaye bouton power + volume bas jusqu'à ce que le téléphone redémarre de lui même, une fois le menu du bootloader affiché tu lâches les boutons. Le fait d'avoir flashé une rom sous JB sans avoir le bon CID empêche juste de flasher le firmware, et je dirais heureusement que tu ne l'as pas fait d'ailleurs, juste flasher la rom est pas bien grave. Si tu ne boot plus c'est parce que tu n'as pas le bon boot.img, qui est donc contenu dans ce fameux firmware pour partie. Si tu as accès au bootloader, on va récupérer ton téléphone facilement. Modifié 28 octobre 2012 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kawas Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2012 Merci beaucoup pour vous reponses sa fait plaisir, hier je trainer sur internet et je suis tomber sur un claener de la rom Android Revolution HD, le truk il s'appel "Super Wipe" je l'ai télécharger et je l'ai mis sur le téléphone avec "mount usb storage" dans le recovery et puis je l'ai installé et maintenant j'ai plus accés au recovery. les commande adb fonctionne si le pc ne reconnait pas le phone ? quand je fait FASTBOOT>HBOOT [color=red][b]sa[/b][/color] m'affiche SD Checking Failed to open usb Master mode Failed to open usb Master mode loading HTCUpdatezipName image Failed to open usb Master mode Please plug off USB je crois que le téléphone est mort :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecobra Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Je te l'est dit hier va sur xda je c'est plus ou mais il y a un boot. Img qui traîne et après l'avoir installé tu pourras remettre ton One X en marche et tout le reste qui suit. Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kawas Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2012 Je me suis deja rendu dessu mais j'ai rien trouver en ce qui concerne mon probleme, de toute façon mon ordinateur ne reconnait pas mon téléphone (j'entend bien le petit bruit comme quoi il y'a un périphérique de connecté mais quand je me rend sur Ordinateur je vois rien) et le recovery crash (s'ouvre pas) donc je croi que c'est mort, merci tous de même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 (modifié) donc tu as bien acces au fastboot: donc commence par installer ce recovery >>> http://forum.frandro...ery-2012-10-15/ branche le a un autre port usb et si tu utilise un cordon autre que celui d'origine (pour une raison ou une autre) essaie avec un autre cordon. dans le fastboot quand tu le connecte il doit te marqué "fastboot usb" sur le tel. réinstalles les drivers comme il faut sur ton pc, va dans le gestionnaire de périphériques voir ce que ça dit, pense a rebooter ton pc ça fait pas de mal. une fois qu'il reconnaitra ton tel il n'y aura plus qu'a faire les manip habituelles. Modifié 28 octobre 2012 par jeyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kawas Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2012 (modifié) :o merci beucoup grace a vous j'ai pu flasher et installé une rom (LeeDrOiD_One_Xtreme_V6.4.0) et donc recupére mon téléphone c'été l'essentiel par contre j'ai télécharger votre recovery et j'ai fais la procédure de votre poste mais j'ai récupérer mon ancien recovery (ClockWorkMod) enfin peut importe, je suis super content moi qui croyé que mon téléphone été dead encor merci ! aprés si vous avez d'autre conseil pour moi, c'est avec grand plaisir ! petite question, en mode fastboot est-ce que on a accés a la sd card du téléphone sur l'ordinateur normalement ? Très bonne soirée à vous tous :) Modifié 28 octobre 2012 par kawas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adi 34 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Bonjour à tous. Gros souci avec mon HTC One X. J'ai voulu installer la rom Android revolution HD 9.8. J'ai prit le bon boot.img. Je l'ai flashé. Tout c'est bien passé mais à la fin, j'ai cru lire sur l'invité de commande "reboot". Donc j'ai rebooté. Et là, le téléphone bloque sur l'image HTC, et je ne peux plus accéder au bootloader avec Power + volume bas... Quelqu'un a une idée? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 (modifié) Je t'ai répondu déjà il me semble o_O ça marche pas ? Modifié 12 janvier 2013 par jeyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 C'est très simple reflash le boot.img Reboot et aura ton cwm recovery. Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fmarok13 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 bonjour voila je vous explique mon souci, j'avais flashé mon htc one x j'ai bien réussi a mettre la rom sentinelrom tout étais bon j'ai voulu mettre une autre rom cyanogenerom et la debut des probleme mon téléphone reste figgé sur htc quietly brilliant j'ai tout essayé boot.img tout et rien pourquoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.