Aller au contenu

Impossible de faire un factory reset / hard reset

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur android (j'étais sur windows phone 7 avant ) ainsi que sur le forum. J'ai fais l'acquisition d'un Motorola Razr HD il y a une semaine chez Sosh. Tout fonctionnait à merveille jusqu'à hier matin. Depuis le téléphone bug et mon écran d'accueil disparait complètement. Bref, le téléphone est inutilisable.

J'essaie désespérement de faire un factory reset (d'ailleur quelle est la différence entre un factory reset et un hard reset pour vous ? car j'ai vu différentes définitions ...).

En passant par Paramètres/Confidentialité/Rétablir les valeurs d'usine, le téléphone redémarre, j'ai le logo motorola puis un petit bonhomme android avec un point d'exclamation dans un triangle rouge. Cet écran dure environ 2 minutes puis le téléphone redémarre avec le logo motorola, l'animation motorola et la pub orange et j'arrive.... sur le même écran d'accueil avec les mêmes bugs. Bref, avec cette méthode rien ne change, rien n'est effacé.

J'ai aussi essayé avec le bouton power + vol up. J'arrive dans le "boot mode selection menu".

J'ai alors le choix entre : "normal power up", "recovery", "AP fastboot","factory" et "BP tools".

Si je séléctionne normal power up le téléphone démarre normalement et j'arrive sur mon écran plein de bug. Si je sélectionne "factory", le téléphone démarre de la même manière.

Dans le mode recovery, un logo motorola se lance puis je retombe sur le petit bonhomme android avec le point d'exclamation dans le triangle rouge. Si je ne fais rien le téléphone redémarre normalement sans que rien ne se soit produit. Si j'appuie sur les deux boutons de vol, un petit menu écrit en bleu apparait: "Android system recovery utility" . Depuis ce point je peux acceder au "wipe data/factory reset". Après avoir lancé ce factory reset, le téléphone me confirme que les données ont été effacé (Data wipe complete). Je continue alors par "reboot system now". Le téléphone redémarre alors avec le logo de motorola, la pub orange et j'arrive sur....mon écran tout bugué avec toutes mes données, rien n'est effacé.... Retour à la case départ !

Est ce que j'ai manqué quelque chose ? Est ce que je ne peux pas faire un factory reset parce que le téléphone est bloqué orange ? Des conseils à me donner ?

Je précise que la version android installée sur le téléphone est la 4.0.4 et que la version du système est la 7.61.1101001.XT925.Orange.en.FR

Merci pour aide et vos conseils !

Sitaelis

Tu as déjà flashé ton tel ?

Si le factory reset ne marche pas par le recovery doit yavoir un problème , donc soit tu le fais échanger pas la garantie Orange soit tu peux aussi tenter de reflasher ta rom Orange, mais vaut mieux l'échanger lol

Modifié par android69

Merci pour vos réponses. Non mon téléphone n'est pas flashé, je n'ai rien "bidouillé" dessus... pour le moment. Flasher une rom supprime la garantie je suppose ? Sinon j'irai effectivement voir avec orange pour un échange.

non flasher un rom officielle autre que celle de l'opérateur n'annule pas la garantie puisque c'est une rom offcielle.

après les opérateurs peuvent être récalcitrant. mais bon y'a toujours le SAV motorola direct dans le pire des cas. si j'était toi je le ferais échanger direct. en plus si - de 7jours d'achat, il te donne un cofret complet (chez orange)

Ok, merci pour vos réponses. Je vais voir pour un retour au SAV avec Orange

Edit: Je vous parle quand même des bugs que je retrouve sur mon téléphone on ne sait jamais si quelqu'un a une solution ;)

En fait le téléphone fonctionne de manière tout à fait normale dans un premier temps. Je peux en effet téléphoner, envoyer des sms, télécharger des applications, en désinstaller etc... Si jamais je redémarre le téléphone, tous les application installées auront disparu, les désinstallées seront de nouveau là, les sms envoyés n'apparaitront pas dans la conversation... En fait c'est comme si le téléphone revenait toujours à un point donné, comme s'il restaurait la même sauvegarde à chaque démarrage.

De plus, toutes applications finissent par s'arreter toutes seule, même l'écran d'accueil (je me retrouve avec un écran noir et un message d'erreur me disant que "l'application écran d'accueil s'est arrêtée" qui revient indéfiniment lorsque j'appuie sur ok. J'ai aussi le droit à "le processus com.google.process.gapps s'est arrêté"

Et enfin ce fameux problème avec le hard reset impossible à réaliser.

Ce genre de bug est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Est ce plutôt logiciel ou matériel selon vous ? Peut-il s'agir d'un virus ou un programme tiers ?

Modifié par Sitaelis

J'ai finalement essayé de flasher le téléphone avec la ROM Orange et RSD lite 6 (grâce au bon tuto de kaktuss77, merci ^^). En supprimant la fameuse ligne getvar le flash fonctionne bien (bien que ce dernier ne dure que 5 minutes au lieu des 10 à 15 annoncées... étrange). Une fois le flash terminé et annoncé comme réussi, le téléphone redémarre et j'arrive sur.... mon écran plein de bugs !! Comme si je n'avais rien fait en quelques sortes !

Bref j'abandonne j'irai voir demain avec Orange pour un retour SAV. Merci pour toute votre aide et vos conseils ! ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...