Aller au contenu

Mon GPS ne fonctionne pas


Recommended Posts

es-tu certain d'avoiré été patient?

Lance par exemple le simple Google maps, et clique sur menu puis "my location" ( je sais pas comment ca a été traduit en francais)

1) est ce que tu vois la petite icone avec le GPS dans la barre de notifs?

2) mets toi dehors à un endroit ou tu vois bien le ciel et attend 4-5 minutes et recommence la manip "my location", toujours rien?

Ce sera toujours plus d'infos pour les utilisateurs qui t'aideront que "ca marche pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est que tu entends par "impossible de faire fonctionner le GPS" ? Tu as une erreur quand tu essayes de l'activer dans les options ? Il ne trouve aucun satellite ? Les applications te disent que le GPS n'est pas activé? Elle ne trouve pas ta position ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane8413
Si tu es sur SFR, j'ai eu le meme soucis y'a quelques jours.

Ca s'est arrangé en se connectant en Wi fi et en faisant une recherche de sa position sur map; Ensuite je suis retourné en 3g et ca marche nickel

Il n'y a aucun rapport avec SFR. Tout dépend de la puce GPS qui faut bien sûr activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu un petit souci récemment avec ma puce gps.

En effet 3G bien activée gps aussi et en extérieur.

Impossible de le faire fonctionner.

J'ai essayé avec google maps et sygic rien à faire. J'ai téléchargé le petit utilitaire gps status et toujours rien.

La 3G je le rappelle marchait bien je pouvais aller sur le net et tout.

Après quelques reboot et task killer, il a fini par remarcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu un soucis semblable après un reset de mon mobile.

Je suis chez orange.

En fait, j'avais remarqué sur mon ancien mobile Windows phone 6.5 que pour faire fonctionner plus rapidement lle GPS, il était parfois utile d'activer le WiFi.

Ce que j'ai fait hier dans le bus : résultat probant, je me suis localisé presque instantément, bien que je ne sois connecté sur aucune borne WiFi.

Dites moi si ça a fonctionné chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de betise un GPS commence par telecharger un fichier (ephemeride) depuis le satellite. Cette liaison est tres lente (extrait wikipedia: Les données transmises à 50 bit/s incluent des informations sur la totalité de la constellation GPS : éphémérides permettant de calculer la position des satellites, correction d'horloge, données pour la correction ionosphérique, ainsi que les messages spéciaux du système. Les données des satellites sont transmises dans une trame toutes les 30 secondes. Le temps requis pour transmettre l'almanach complet du système est de 12,5 minutes) et explique pourquoi la premiere connexion peut sembler interminable, avec impatience et kill d'app, le mobile recommence peut etre depuis le debut..?

Les Gps sur telephone utilise le reseau du telephone pour telecharger ce fichier bcp plus rapidement, Si certain opérateur bloque les acces au serveur de telechargement du fichier il y a des chance pour qu'il ne s'en remette qu'a la connexion GPS .. ou au wifi qui ne sera pas bridé pour telecharger le fichier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Wifi ou la 3G ne sont pas nécessaires mais ils apportent une aide à la première localisation du GPS grace à la fonction A-GPS.

En effet, un récepteur GPS, s'il n'a jamais été utilisé (ou a été déplécé très loin de sa dernière position connue), ne sait absolument pas ou il se trouve, donc il se met à l'écoute de tous les satellites autour de lui pour récupérer les éphémérides (en gros : heures et position de passage des satellites).

Ce processus peut prendre beaucoup de temps (plusieurs minutes, voire plus suivant les conditions de réception) avant le premier "fix"

A-GPS, lui, récupère les éphémérides sur le Net qu'il exploite ensuite en fonction de la position du portable approximée. C'est pourquoi celà va ensuite très vite, le GPS étant alors capable "d'écouter" directement les bons satellites.

Voili, voilou

@+

Modifié par Pumba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de ce topic car de mon côté ça marche pas non plus...

le GPS activé je vais dans Maps, ensuite je clique sur "my location", mais ça m'affiche le message "your current location is temporarily unavailable".

j'ai laissé ouvert maps pendant une heure avec le GPS d'activé près d'une fenêtre ou je capte bien, mais rien n'y fais.

auriez-vous une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune piste... et j'ai passé 30min avec le service technique de HTC en essayant moultes choses, rien n'y a fait. SAV :(

Chez Virgin en gueulant un peu (courtoisement) j'ai réussi a obtenir l'échange du tel gratuit, mais vu les problèmes de stock, ben j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous,

Je remonte le sujet pour voir si i y a des nouveautés suite à se problème de GPS.

J'ai le même problème, ça fonctionné pas ,ça a fonctionné quelques jours et là depuis hier plus rien...

Reset aux valeurs d'usine, install de gpstest... rien n'y fait.

Des nouveautés ? un patch à télécharger ?

Je pencherais pour un prob software, est ce que quelqu'un rencontre des prob avec une room non officielle et plus stable ?

Merci pour votre aide.

Modifié par pedromim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...