Aller au contenu

Le comble...

Ast2001

Recommended Posts

HTC n'a toujours pas releasé sa version d'Android 2.1 pour notre Hero (alors qu'aux US la version de sprint et le Eris ont été upgradés).

Le kernel .29 a été récupéré et il est en test sur de nombreuses distri. A quelques détails prêts, il règle pas mal de choses (comme la teinte verte des photos).

Chez XDA, des portages d'Android 2.2 FroYo ont déjà été effectués pour le G1 entre autres et il semblerait que le portage sur le noyau .29 soit assez facile (en gros, le noyau ce sont les drivers pour notre Hero).

On commence à voir des versions de Sense supportant le mode paysage (ex la dernière Choups) et les custom ROMs basées sur la version de Sense du Legend apportent pas mal de choses en plus (FriendStream, nouveau copier / coller avec lien wikipedia etc..., widgets plus jolis...)

Le comble serait que les génies de xda nous sortent une custom ROM basée sur Android 2.2 avec une version de Sense beaucoup plus fonctionnelle que celle qui sera fournie par HTC avant la sortie de la mise à jour officielle ce qui la rendrait du coup totalement obsolète dès sa sortie.

Modifié par Ast2001

Franchement, depuis la sortie du .29 les principaux problèmes sont corrigés : tout le hardware fonctionne et la batterie tient laaaaaargement plus longtemps (mon autonomie a simplement doublé sur la BeHero entre avant et après le nouveau kernel, pour atteindre voire dépasser l'autonomie que j'avais en 1.5). Je ne compte donc plus effectuer la mise à jour officielle, ça c'est sûr.

Et je ne serais effectivement pas surpris que la 2.2 sorte rapidement sur Hero, mais je crains que tout ne soit pas si rose et qu'on ait beaucoup de problèmes comme ceux qu'on a eu avec les custom 2.1...

Et je ne serais effectivement pas surpris que la 2.2 sorte rapidement sur Hero, mais je crains que tout ne soit pas si rose et qu'on ait beaucoup de problèmes comme ceux qu'on a eu avec les custom 2.1...

Pas forcément. C'est tout l'intérêt de ce noyau s'il est effectivement compatible avec la 2.2.

De toute façon il faudra forcément y passer a ces ROMs custom, étant donné qu'il semblerait que la 2.2 ne soit pas au programme pour le Hero.

Mais si elles sont sont autant/plus aboutis que les officielles, c'est finalement, en plus d'être un comble pour HTC, une bonne nouvelle pour nous ;)

On est d'accord, donc on peut déjà avancer qu'aucune 2.2 ne sera développée par htc (c'était quasi annoncé), et qu'aucune 2.2 ne sera complétement fonctionnelle.

Quid de l'overclocking pour aider à gerer flash 10.1

Y aurait il une réaction particulière de HTC si une ROM 2.2 fonctionnait parfaitement bien sur nos Hero avant la sortie officielle de la 2.1??

HTC serait-il poussé a nous sortir une 2.2 sans quoi ils passeraient, à mon avis pour des incapables????

Je me pose énormément de questions en fait =)

je ne pense pas,je me rappel sur mon diamond avoir eu une rom sous winmo 6.5 et htc ne l'a jamais sortie :'(

2.2 ne veut pas dire Flash obligatoire car Flash est devenu une appli' du market ;) Mais effectivement il me semblait que Google avait précisé la liste des processeurs compatibles Froyo et celui du Hero n'en faisait pas partie mais a verifier ;).

C'est ca le pire, on risque de voir des 2.2 custom avant la 2.1 officielle !!!

quand meme moche tout ca !

c'est sur qu'avec les 10 à 15 nouveaux HTC android qui vont sortir cette année, tenir à jour nos bon vieux Hero c'est du sport ... mais ce serait commercial !

snif ...

nos "bons vieux" Hero ont moins d'un an je le rappelle. C'est du pain béni pour les Apple-maniacs ça : les devices HTC (le plus grand représentant d'Android) sont tenus à jour même pas un an ? Contre 3 ans pour l'iPhone... ça fait franchement pitié et je suis ulcéré par leu comportement, on dirait que c'est toujours une mini-PME au fin fond de la Thailande, m**** on parle d'une entreprise qui gagne des millions chaque semaine !! 8 mois de maintenance ? Et encore avec des délais phénoménaux ?

Franchement, je ne prendrai plus jamais de device avec surcouche, ça m'a carrément vacciné cette histoire.

Ca vient pas QUE de la surcouche.... Google n'assure plus les With Google comme le Dream et le Magic (meme pas de 2.0 alors que Google disait que ceux qui avait 1.6 supporterait 2.0 et 2.1 ...) Ne pas tout imputer a HTC... ;)

Ca vient pas QUE de la surcouche.... Google n'assure plus les With Google comme le Dream et le Magic (meme pas de 2.0 alors que Google disait que ceux qui avait 1.6 supporterait 2.0 et 2.1 ...) Ne pas tout imputer a HTC... ;)
Pas faux... mais ce sont des téléphones de plus d'un an, et ils ont été maintenus, et rapidement, durant toute cette période. La période d'un an me semble quand-même très importante car elle signifie deux mises à jour majeures de l'OS et pas une seule, et surtout elle correspond à la durée d'engagement minimale avec nos opérateurs ce qui implique qu'il est moins gênant de changer de téléphone au bout d'un an qu'avant. Là, ne même pas avoir la mise à jour 8 mois seulement après la sortie, je l'ai mauvaise quand-même.

C'est déprimant... Doit-on alors vraiment blâmer Google sur ces dossiers Dream/Magic ou HTC qui aurait été trop light sur les spécifications ?

Si c'est Google, comment peuvent-ils d'un côté accuser leurs partenaires de ne pas être assez rapides à faire les mises à jour, et de l'autre ne pas assurer la maintenance des with Google ???

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...