Aller au contenu

Risque de donner son numero de CB?


Recommended Posts

Bonjour

Deja pour info pour n'importe quel achat je suis tres pointilleux sur quand donné son numero vu que j'avais un banquier chiant qui m'aurait pas vraiment appuyé plus que ca si j'ai un probleme pour un achat sur internet , j'ai demandé a changer de conseiller et j'ai maintenant un débutant qui me dit pleins de conneries, pas plus rassurant....

Donc je voudrais éviter les problèmes et donner son numero pour une app me parait plus particulier.

On a le playstore sur son PC mais aussi sur son tel donc si j'achete une app apres avoir donnémion numero sur pc, si je me mets a acheter via mon tel ca marchera aussi donc mon numero serait en parametre caché dessus?

Pas rassuré avec toutes les histoires de hack qu'on lit. D'ailleurs il y a 2 ans, alors que j'etais sous ios (sur lequel j'utilise des cartes payees en espece pour les memes raisons) j'avais lu dans un magazine info l'histoire d'un mec qui transmets son numero a cause d'une app qui lui aurait installe un mouchard qui envoie le dit numero....J'etais content a l'epoque mais aujourd'hui j'ai decouvert combien c'est cool android.

Apres il y a la solution de passer chez SFR pour payer par facture mais c'est pas operationnel et pas attirant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous acehtez tous des apps?

Et oui, en même temps si on a un compte google c'est un peu le but quand même. Tu peux également si tu es un peu parano voir avec ta banque et prendre une i carte bleue à chaque fois que tu veux payer ou alors supprimer ta carte après chaque achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veut etre tranquille moi je fais mes achats avec une carte virtuel proposé par ma banque (genre payweb card) que je charge avec exectement la somme que j'ai besoin et ne l'utilise qu'une fois chez un seul marchand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veut etre tranquille moi je fais mes achats avec une carte virtuel proposé par ma banque (genre payweb card) que je charge avec exectement la somme que j'ai besoin et ne l'utilise qu'une fois chez un seul marchand

je connais pas

c'est a quelle banque?

moi mon conseiller me propose ecarte bleue c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également si tu es un peu parano voir avec ta banque et prendre une i carte bleue à chaque fois que tu veux payer ou alors supprimer ta carte après chaque achat

C'est ça dans toute les bonnes banques mais pour les petits achats c'est un peu lourd si tu commandes 5 ou 6 applis il faut aller à chaque fois àl a banque c'est quand même pas le plus pratique mais ça marche dans toutes les banques ou tu as des comptes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais ma gestion compte via le net et je crée les carte virtuel via le net aussi je ne me deplace pas.

et c'est securisé par une carte de verification que j'ai a la maison et par un code envoyé sur mon tél, donc trois code de verification...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...