Aller au contenu

[TUTO] deplacement des caches des jeux ou applications


Recommended Posts

Bonjour a tous je vais vous montrer comment deplacer les cache des jeux ou application vers votre carte memoire (external SD)

1)Prérequis

- un portable rooter

- Directory Bind

- connaitre le nom des cache que vous voulez liés

2)introduction au bind

le bind (liage) consiste a lies des fichier cache de votre telephone a votre carte memoire , enfaite il copiera ses cache sur la carte memoire et les effaceras de la memoire interne , les fichier copier sur la carte memoire seront ensuite monter comme si ils etaient en memoire internes alors qu ils ne le sont pas

2)instalation

telecharger Directory Bind

copiez le sur votre carte memoire

installez le

3)configuration et mise en mache

-lancer l app ,lors du premier lancement Directory Bind demandera des droits root , accepter les

-ensuite faite la touche option (menu droite)

-puis add new entry une fennetre apparaitra la premiere case sera le destination sur votre carte memoire et le la deuxieme est le dossier cible de votre memoire telephone

-choisissez le dossier a que vous voulez liés d abord dans la deuxieme case appuyer longtemp et vous devriez voir un explorateur apparaitre choisissez le dossier puis select quand vous l aurez choisis ( les dossier cache de jeux se situent generalement dans android\data\ ou android obb)

-maintenant appuis long sur la premiere case et choissiser le dossier dans lequel vous souhiater stocker les fichier du dossier precedament choisis , quand se sera fait faite select

-cochez transfer files from target to data

- appuyer sur add

-une fenettre apparaitra avec le nombre de fichier en deplacement et la progression

- un fois terminer il ne vous restera plus qu a faire menu puis bind checked et le dossier sera monter

et voila terminer desoler je n ai pas le temps de faire un tuto image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan pas tout a fait link2sd liee les application la c est leur caches :) comme les donnees des jeux gameloft par exemple qui peuvent peuser jusqu a 1g des fois donc utile de les deplacer en memoire externe vu que notre appareil possede 2.7go internal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tel c mi en veille mais il a fini normalement le transfert après je c'est pas si sa peux jouer sur le bon fonctionnement en tout cas il passe direct aux rouge, peut être en le redémarrent je vais essayer se soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu lié le cache de Nfs most wanted, après je sais pas si j'ai bien choisi la destination, j'ai créer un nouveau dossier à la racine de ma sd mais normalement c'est bon ?

Modifié par scad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

allé, petite colle.. Depuis 2/3 jours (en tout cas je ne l'ai remarqué que là..) je ne peux plus écrire sur la sd_externe.. c'était la même chose avec l'interne mais ça s'est résolu avec la désinstallation de link2sd et bind directory.

Pour info, je suis sous optimus-x (rom de snx)..

Je vois pas trop comment résoudre ça sans réinstaller (c'est ça la colle... :P )

Si quelqu'un a une idée pour que je redonne les droits en écriture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...