Soohip Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Bonjour à tous, Donc voilà la situation, j'ai effectué une seule mise à jour pour mon Samsung Galaxy via le logiciel Samsung NEW PC STUDIO (Qui sert a rien...). Voici les infos de mon i7500 : Version du micro-logiciel : 1.5 Version de bande de base : I7500XXIG8 Version du noyau : 2.6.27 J'aimerai avoir un peu d'aide d'une personne, qui arriverai à me conseiller, m'aider pour faire évoluer mon Galaxy, vu que je suis complétement largué et que les topics épinglé de m'aide pas énormément a comprendre par quoi commencé. je voud[color=red]rai[/color] le mettre à jour, même si la version est officielle mais non relayé par Samsung vu que c'est la seule solution pour avoir un phone à jour, puis ensuite le phone à jour, peut-être une explication sur changement de thèmes, conseils d'appli.,ect.... Merci d'avance :) EDIT : Mon opérateur est SFR si cela peut aidé ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZaKa Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Commence par installer une rom alternative : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12310 Suis tout à la lettre, tu ne le regretteras pas. Pour ce qui est des thèmes, il suffit de chercher un peux dans la section " ROM Samsung Galaxy i7500 (français) " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Bienvenue à toi sur ce forum ! Pas mieux que Zaka, suis le tuto dont il t'a posté le lien, c'est la meilleure façon d'améliorer ton téléphone. Il n'y a pas photo, entre une version officielle et la dernière ROM de Drakaz, le gain de performance est réel et perceptible, en plus d'apporter une version 1.6 d'Android. Pour un néophyte, cela peut sembler un peu dur au départ, mais en suivant bien tout le monde en est capable, et tu trouveras de toute façon des personnes pour répondre à tes questions si tu en as besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soohip Posté(e) 25 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2010 Merci Zaka et Thaliss, je vais faire ça, et vous tiendrez au courant via ce post si j'ai réussi ou bloque :P Merci encore :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Merci Zaka et Thaliss, je vais faire ça, et vous tiendrez au courant via ce post si j'ai réussi ou bloque :P Merci encore :) Si t'as le moindre soucis, je peux te guider, par msn ou sur le forum ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soohip Posté(e) 26 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2010 Hey ! J'ai réussi a installer grâce a ton tuto, même si j'ai un peu galéré sur le driver usb, j'ai finis par réussir cet aprem ;) Je voudrais savoir s'il y a moyen de récupérer ses anciennes données du téléphone, j'ai bien fais le Nandroid Backup mais j'ai pu rien dans le tél, contacts ect... il y moyen de les remettre ? :) Sinon quelques problèmes de caractères sur les noms d'albums mais rien de bien grave ^^ Merci pour ton tuto, vais tenté d'installer un thème.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Hey ! J'ai réussi a installer grâce a ton tuto, même si j'ai un peu galéré sur le driver usb, j'ai finis par réussir cet aprem ;) Je voudrais savoir s'il y a moyen de récupérer ses anciennes données du téléphone, j'ai bien fais le Nandroid Backup mais j'ai pu rien dans le tél, contacts ect... il y moyen de les remettre ? :) Sinon quelques problèmes de caractères sur les noms d'albums mais rien de bien grave ^^ Merci pour ton tuto, vais tenté d'installer un thème.. en fait il aurait fallu faire un backup avec titanium backup pro au préalable le nandroid c'est pour restaurer ta configuration précedente en cas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Normalement on les fait avant les sauvegarde c'est mieux :) Pour les contacts, mail et agenda, si tu as synchronisé avec un compte google, tu peux tout récuperer en reconnectant ton compte Google. Pour le reste il faut sauvegarder les sms et les applications. Pour les sms utilise sms backup & restore. Pour les applis utilise titanium backup. Je te conseille de faire un nandroid backup, puis de couper ton dernier backup et le placer ailleurs sur ta sd. Puis tu restaure le premier backup, et tu fais toutes les sauvegardes dont tu as besoin. une fois que c'est fais tu repasse en recovery et tu remet le second backup a sa place. Puis tu restaure. Il ne te restera plus qu'a restaurer les sauvegardes que tu viens de faire avec les applications adéquates ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 tu n'a pas fait de sauvegarde au préalable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Au pire si tu tient vraiment a tout récupérer restaure le nandroid, fait le backup avec TBP et réinstalle galaxo à partir du recovery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soohip Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2010 Merci encore pour votre aide, j'ai réussi a récupéré mes contacts grâce aux compte Google, bien pratique cette synchro des données !! Finalement. Puis pour mes SMS j'ai utilisé le logiciel recommandé par korline. Donc voilà, mon phone tout neuf :D Je compte remettre quelques bonnes appli ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soohip Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 Bonjour, je vous demande de l'aide à nouveau via le topic :D J'aimerai pouvoir changez les îcones de mon phone sans passé par un logiciel comme ahome ect... j'avoue que j'aime pas trop ces apps, il y a t'il autre chose ou autre logiciel plus facile, plus stable,ect... ? Merci de nouveau :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Bonjour, je vous demande de l'aide à nouveau via le topic :D J'aimerai pouvoir changez les îcones de mon phone sans passé par un logiciel comme ahome ect... j'avoue que j'aime pas trop ces apps, il y a t'il autre chose ou autre logiciel plus facile, plus stable,ect... ? Merci de nouveau :) tu peut installer des thèmes si tu veut va voir par ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewforum.php?id=43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.