Aller au contenu

[requete] - outils texte : loupe - (iphonelike) - possible ?

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

je poste ici car j'ai pas trouvé de section plus appropriée ...

Je cherche en vain une appli qui reproduit l'effet loupe pour les champs de texte (cf l'iphone) et qui permet de déplacer aisément et précisément le curseur .

Je pense que vous voyez tous de quoi je parle ...

Pour ceux qui viendraient néanmoins de sortir de leur grotte et n'en auraient jamais entendu parler :

Cette fonction permet en laissant son doigt appuyé dans un champ de texte (à l'endroit désiré bien sûr) de faire apparaitre une loupe facilitant grandement le déplacement du curseur à l'endroit ou on souhaite le mettre ...

étrangement cette fonction est partiellement disponible sur les derniers htc (le légend par exemple), je dis bien partiellement car elle fonctionne uniquement pour le texte "rendu" (dans le navigateur par exemple) et permet de faire facilement des sélections .

Malheureusement pour les champs de texte la fonction n'est pas disponible :-/ , il faut le faire à l'ancienne avec le trackpad (moins rapide moins pratique très galère etc) ...

Donc je me demandais ^_^

- serrait il possible de rendre cette fonction dispo aussi pour les champs de texte ? (possible ? pas possible ? en hackant le module rajouté par htc ?)

- Est ce que quelqu'un se sent de coder ça ?

(Pour ceux qui me diraient; oui mais tu sais le trackpad c'est pareil, c'est aussi pratique toussa... je leur répondrai qu'ils aillent d'abord essayer ladite fonction sur un iphone et ensuite reviennent dire honnêtement si leur premier sentiment est toujours le même ...)

Je précise par ailleur que le but n'est pas d'avoir un truc pour se la raconter ("ouais t'as vu comme sur l'iphone machin machin toussa toussa") mais vraiment d'avoir cette fonction qui est vraiment utile et bien foutue . Et pour ma part je suis prêt à payer pour ça .

Merci pour votre aide :)

• 4 months later...

je ne pense pas que ca soit réalisable via le sdk android.

il faut surement des acces root pour ca comme pour les applications de screenchot.

et il faut aussi une image personalisé pour integrer ca à l'appui long sur un champ text.

c'est donc pile poil un ebonne idée pour les developpeur de chez xda

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...