Aller au contenu

Android, Jelly Bean, et la fluidité !

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'un Galaxy Nexus sous Jelly Bean depuis une semaine, et je découvre avec lui le monde des smartphones ainsi qu'Android. Mon précédent téléphone était un Nokia 100... le changement est donc brutal !

Ma copine et moi avons décidé de nous prendre un iPad 2 il y a quelques jours et mon Nexus s'est pris une grosse claque question fluidité, rapidité du système et cie. Un peu néophyte en technologie, pourquoi une telle différence ? Est-ce le hardware qui est en cause ou le software ?

Par exemple, le multi-tâche et le changement d'applications se fait sans encombre sur l'iPad, alors que mon Nexus galère un peu : je dois attendre par exemple 2 ou 3 secondes pour passer de l'application SMS à Draw Something. Pareil pour l'application Youtube : le téléphone a du mal à revenir sur l'application après avoir visionné une vidéo. Enfin, le téléphone comporte également quelques lags au niveau de l'interface alors que je ne fais rien d'extraordinaire avec (juste quelques sms, 2-3 applis, coups de fils, etc...).

Pareil sur le web, on remarque une légère latence lors des scrollings sur des pages pourtant pas bien lourdes, du genre article Wikipedia.

Bon, le tableau dressé peut paraître plutôt sombre, mais le Nexus me satisfait quand même. C'est vraiment juste par curiosité, car il me semble que ce smartphone est quand même moyen/haut de gamme à l'heure actuelle !

Bref', je voudrais connaître votre point de vue sur la question ! ^_^

Il se peut que la mise a jour ne se soit pas bien déroulé et que le téléphone rame un peu. Un retour aux valeurs d'usines devrait lui permettre de remettre de l'ordre dans ses idées, cependant cette manipulation fait perdre beaucoup de données (tout ce qui n'est pas synchronisé : sms, sauvegarde de jeux, etc etc)

Je ne sais pas non plus pourquoi mais ce qu'il faut savoir c'est que la pomme développe son OS pour UN portable et UNE Tablette contrairement à Google qui développe un OS pour des CENTAINES de téléphone.

Et puis, les téléphones de la pomme ne sont pas non plus hyper fluide :

Mon nexus one (2010) est plus fluide sur Jelly Bean qu'un 3GS, va savoir pourquoi.

Il se peut que la mise a jour ne se soit pas bien déroulé et que le téléphone rame un peu. Un retour aux valeurs d'usines devrait lui permettre de remettre de l'ordre dans ses idées, cependant cette manipulation fait perdre beaucoup de données (tout ce qui n'est pas synchronisé : sms, sauvegarde de jeux, etc etc)

Oh, j'ai déjà effectué plusieurs wipes pourtant. Je suis sous Paranoid Android avec pour Nova Launcher. Mais malgré tout, je sens qu'il n'est pas ultra réactif.

Timmeh > C'est vrai que c'est à prendre en compte... mais après m'être renseigné je pensais que ce genre de "désagréments" allaient être réglés avec Jelly Bean et le projet Butter !

JB est quand même vachement fluide sur mon téléphone (Nexus One qui date de 2010 donc hyper vieux en terme de vie de smartphone).

Avec le launcher de base de ParanoidAndroid, ça donne quoi ?

Et puis, tu ne peux pas comparer une tablette à un smartphone ...

Je remonte un peu ce topic ! J'ai changé ParanoidAndroid pour Android Open Kang Project + nouveau Kernel et la différence est vraiment flagrante : les menus s'ouvrent quasi-instantanément, tout est fluide et sans accroc, et le Nexus est enfin véloce. Bon, il a fallu que je bidouille un peu mais c'est un véritable plaisir à utiliser au quotidien !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...