Aller au contenu

Que choisir Huawei Honor vs Alcatel One touch 995 vs Acer Galland duo


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et m’apprête a changer mon télephone actuel qui commence a donner des signes de fatigue (Motorola Defy)

Voila, j’hésite entre ces 3 smartphones avec une préférence pour le One touch 995 pour son écran 4,3" et son design...

Ce que j'attends d'un mobile en priorité :

1/ taille d'écran et fluidité du processeur

2/qualité de fabrication

3/automnomie

Je souhaite mettre 200€ maxi, avec le honor je suis un poil au dessus c'est pourquoi aussi je suis plus partant pour le One touch 995

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils ;)

Mikao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-niveau qualité de fabrication, le honor et le acer sont meilleurs que le alcatel je trouve

-Pour le processeur, le honor a le plus performant (1,4 ghz), mais le acer (même si le proc est moins puissant) est au moins aussi fluide d'après les tests que j'ai lu, mais je trouve que l'alcatel n'est pas très fluide (après je ne l'ai testé qu'une fois pas très longtemps)

-pour l'autonomie, mon honor dure 4/5 jours en jouant un peu de temps en temps, après je n'ai pas testé les deux autres assez longtemps pour savoir

-le honor est un peu plus petit que les deux autres (4 pouces contre 4,3 pouces)

après pour le honor je l'ai pris en reconditionné à 190€ chez Expansys, mais je ne pense pas qu'il y est encore, sinon il est à 174,90€ chez CDiscount, ODR de 50€ comprise (224.90€-50€)

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Honor devrait être un peu mieux en autonomie que les 2 autres mais comme au niveau budget il dépasse...

Autres suggestions :

- Wiko Cink Slim....meilleurs processeur, meilleure fluidité et seulement 140€...mais une batterie de 1600mAh (déjà supérieure à l'Alcatel et au Gallant)

- Des imports Chinois avec de très gros écrans (jusqu'à 6") et de très grosses batteries (jusqu'à 2800-3000mAh) à moins de 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.test-mobi...-photos-030150/

Selon testmobile il sera disponible en Q3.

Pour le prix il s’élèvera à moins de 250 euros.

Voici une vidéo de présentation :

Et une petite review du 997d et du 993 d en Hongrois (le 997d est le même que le 997 mais avec la prise en charge de deux cartes sim):

De plus,selon la vidéo il sera résistant à l'eau

Modifié par vince-vince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose simplement des Alternatives :)

Et dans la mesure ou je suis très satisfait de la qualité de mon produit chinois, je m'inscris en faux par rapport à certains préjugés

SAV ok...ça peut poser soucis si le produit m****!...

Fiabilité sans doute pas moins que les "marques" fabriquées dans un rayon d'une dizaine de km autour de Shenzhen (soit quasiment tous les téléphones)...dans le genre préjugés qui arrangent les grandes marques, bonjour!

Si les téléphones chinois sont de la m****, alors TOUS les téléphones sont de la m****

Alcatel ne pourra pas faire de mise à jour si Mediatek n'en fait pas! Vu le soc chinois (par ailleurs plutôt efficace), ce 997 sort d'ailleurs peut-être d'exactement la même usine qui fabrique les produits dont la fiabilité est mise en doute

C'est marqué où qu'il faut 1Go pour Jellybean?...par contre c'est vrai que c'est plus confortable :) mais les 100€ de plus par rapport au wiko sont-ils justifiés?

PS : il a quand même l'air sympa ce 997, sauf la batterie pas encore au top et un peu le prix...résistant aux intempéries c'est bien ça : enfin un truc utile qui change des standards occidentaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Bon ok pour l'alcatel 995, on oubli, trop lent !

Le wiko cink slim a l'air pas mal non plus ... mais pourquoi je ne trouve qu'un seul vendeur sur price minister, mauvaise distribution ou en fin de vie ... ?

Dommage qu'il n'y est pas de date officielle pour la sortie de l'alcatel one touch 997D, c'est vrai qu'il a l'air prometteur ... j'ai pu le trouver à 228.99 avec frais de port sur Belgium GSM et 202.80 depuis site allemand ... apres comme dit pour d'éventuels retours sav ... donc je m'abstiens.

Le Honor semble être une valeur sure d'apres ce que je peux lire un peu partout mais l'acer gallant duo me plait beaucoup, certes il n'a que 1Ghz de proc mais 1Go de RAM donc apparement aussi fluide que le honor comme disait droid4

Pour moi, ça sera surement l'Acer Gallant duo ou le Honor (une préférence pour l'acer grace a son écran 4,3")

Mikao

Modifié par mikao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Plumplum

Tu a raison... Ce que j'aurai du dire c'est plutot qu'il faut vérifier quel est le site (si le site est fiable) , si la garantie s'applique partout dans le monde ou pas ou d'autres choses comme sa.... Après niveau fiabilité si tu dis que sur le tien il n'y a pas de problèmes......

@mikao

Si c'est l'écran qui t'interresse, fonce sur le acer... Si tu évite les jeux très lourds (si tu joue) le acer sera le meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le Acer Gallant duo, est il est super bien. Je l'ai eu à 170€ sur Ciscount, et je ne regrette pas. Il est fluide, je fais tourner beaucoup de jeux (death racing, gta III...), bon son, autonomie de 4 jours avec utilisation (30 minutes par jours sur des app's, un peu de musique, sms, internet...), acer à communiqué une mise à jour qui règle quelques problèmes, et il y a une communauté qui se forme. Et en plus, il est sous ICS sans pratiquement aucune modification d'android (juste des rajouts intéressants).

Après, le huawei à l'air pas mal, mais je ne l'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis et expériences,

Oui c'est l'écran 4,3" qui prime en plus en 257 ppi c'est super !

De plus je joue peux aux jeux donc 1Ghz suffira ...

Neffiou ---> je suis agréablement surpris par l'autonomie pour une batterie 1500 mah !!!

Ah autre question au passage, j'ai bien envie de le prendre en blanc mais ... :

- est ce plus "sallisant" que le noir ?

- niveau rayures, sont elles plus visibles sur la coque ?

- est ce que cela perturbe visuellement lors de l'utilisation de l'écran ?

Merci ^^

Modifié par mikao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a tes question, ma femme a eu un Xperia S Blanc puis un noir, et:

1. C'est beaucoup plus salissant

2. Les rayures se voient plus.

3. Cela ne perturbe pas l'utilisation de l'écran, surtout qu'Android n'utilise pas une interface à la WP ou tout est noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Acer liquid Gallant Duo, je l'ai pris en blanc parce que je le trouvais plus classe sur les photos et c'est le cas réellement. Après, oui il se tache mais on peux tout de même le nettoyer, cependant il ne se tache pas beaucoup. Pour les rayures, je n'en ai qu'une et je ne la voit que dehors avec un angle de vue très spéciale (si tu parles des rayures sur la coque blanche car sur l'écran, je n'en ai pas encore).

Après, je te laisse faire ton choix. Pour la batterie, oubli pas de respecter la première charge de 8 heures, et attends 1 à 2 semaines pour que le batterie se calibre bien. (Je ne mets pas la wifi tout le temps mais seulement quand j'en ai besoin, et je mets la luminosité au minimum sauf quand je suis dans un endroit très éclairé).

Content de t'avoir aidé, et amuse toi bien avec ton futur portable.

Modifié par Neffiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...