Aller au contenu

[OUTILS] Xperia S Boot Manager v0.5

Recommended Posts

topic xda : http://forum.xda-dev...d.php?t=1880305

Xperia S Boot Manager v0.5

Bonjour à tous, je vous post un kernel crée par letama. Le but de cette outils est de permettre à votre XS de boot sur deux kernel différents, donc de disposé de deux rom différentes et de pouvoir switch entre les deux comme bon vous semble.

FrAndroid, les modérateurs, l'auteur du kernel et moi-même ne sommes pas tenus responsables en cas brick.

Uniquement pour Bootloader déverrouillé.

Préambule :

*Avant toutes manipulations un backup cwm + titanium backup est fortement recommandé.

*Native kernel correspond à votre rom principal.

*Loop kernel correspond à votre deuxième rom (elle sera installer sur la partie /sdcard donc si vous voulez la supprimer il suffit seulement de monter le storage interne du téléphone et de delete les fichiers data/cache/system que vous aurez crée pendant l'installation ci dessous)

Pré-requis :

Avant de faire l'installation de boot manager, si vous utilisez le build 6.1.A.2.50 en rom principal vous n'aurez pas à reflasher votre rom native car le boot manager par défaut install le kernel du build 6.1.A.2.50 pour la rom native.

Pour tous les autres utilisateurs venant d'une autres rom et désirant la conserver en tant que rom principal vous devez reflasher le zip reconditionné dans la liste "Stock / native partitions" correspondant à la rom que vous utilisiez. Effectuez uniquement un format /system et install la rom.

Installation :

1. Télécharger bootmanager_0.5.zip ( mirrors ) et extraire dual.elf

2. Téléchargez les deux firmwares correspondant au deux rom que vous voulez installer dans la liste ci dessous (Stock et Custom). Pour les utilisateurs venant d'un buld 6.1.A.2.50 téléchargez uniquement un firmware Custom.

3. Branchez votre xs en mode fastboot

4. Flash dual.elf avec fasboot

5. Redémarrez

6. Vous devriez voir le menu du boot manager.

Comme expliqué dans le Pré-requis si vous venez d'un build 6.1.A.2.50 et que vous souhaitez le conserver en tant que rom principal vous pouvez passer directement à l'étape 7.

-Pour tous les autres utilisateurs sélectionnez cwm recovery for native. Vous vous retrouvez dans le recovery stock. Effectuez un format /system.

-Si la rom que vous utilisiez est dans la liste "Stock / native partitions" reflasher le zip reconditionné et passé à l'étape 7.

-Pour les autres effectuez un wipe data/factory reset et installer la rom de votre choix dans la liste "Stock / native partitions".

7. Reboot et vous retombez sur le menu du boot manager.

8. Sélectionnez cwm recovery for loop. La première fois la partition loop n'est pas crée vous allez devoir choisir la taille pour le system/cache/data. Je vous suggère les valeurs suivantes 512/128/1G.

Après la création de la partition loop (soyez patient,cela peut prendre un peu de temps) vous vous retrouvez dans le recovery custom. Effectuez un format /system, wipe data/factory et installer la rom de votre choix dans la liste "Custom / loopback partitions"

9. Flashez les gapps si vous utilisez une rom de type CM.

10. Reboot

Enjoy :)

Firmwares :

Stock / native partitions (flash them from stock recovery)

Sony 6.1.A.2.45 (don't pay attention to filename, this is 2.45, not 2.56, it's a silly typo). Note: you don't have to flash it if you have stock already, it will become useful only later on.

Sony 6.1.A.2.45 addon unsecure kernel, Sony stock kernel only, with ro.secure=0

Sony 6.1.A.2.45 addon kernel modules, Flash this is you have wifi problem, (mostly useful if your firmware was using a custom kernel).

Sony 6.1.A.2.50 stock firmware with unsecure kernel.

Sony 6.1.A.2.50 addon Standalone unsecure kernel.

FXP 137 CM 9.1, original firmware thread here.

Krabappel2548's KA14, original firmware thread here.

Krabappel2548's KA15, mirrors, original firmware thread here.

FXP 141 CM 9.1, original firmware thread here.

Krabappel2548's KA16, *untested*, original firmware thread here.

AOKP ICS m6 alpha 2, mirrors, original firmware thread here.

AOKP ICS m6 beta 1, thanks to Apology11 for repack! original firmware thread here.

Custom / loopback partitions (flash them from custom recovery)

AOKP b1r3, original firmware thread here.

AOKP b2, original firmware thread here.

FXP 137 CM 9.1, original firmware thread here.

FXP 137 CM 10, original firmware thread here(I had to recompile the kernel for it, it may not work as well as original CM10).

MIUI 2.9.7, original firmware thread here.

AOKP b4, original firmware thread here. Warning: Boot Manager 0.4 or higher required! If data doesn't work, please use this fix

FXP 141 CM 10, original firmware thread here.

FXP 141 CM 9.1, original firmware thread here.

Sony 6.1.A.2.50

Sony 6.1.A.2.50, kernel only.

AOKP ICS m6 alpha 2, original firmware thread here.

XTXperience 3, original firmware thread here. Flash 6.1.A.2.50 kernel with it.

AOKP JB b5, thanks to Apology11for repack!, original firmware thread here.

Modifié par YokA
  • Like 1

-Si la rom que vous utilisiez est dans la liste "Stock / native partitions" reflasher le zip reconditionné et passé à l'étape 7.

Tu peux préciser la phrase s'il te plait?

EDIT: Pff...C'est plus possible upload.to là...180minutes entre chaque download...

EDIT2: A priori, c'est le zip correspondant à la version que l'on souhaite mettre. Bon, ça progresse.

Modifié par Rheidizded

Bah enfet si tu utilisais un build de type KA, 6.1.2.A.50 ou FXP tu fais juste un format /system et tu reflash la rom correspondante pour garder tes donnés. Si ta rom n'est pas dans la liste, tu fais un format /system et un wipe data/factory reset et tu install la rom que tu veux :)

Ouai c'est super long pour dl les rom c'est pour sa que j'ai mis du temps à faire le tuto hier ^^ histoire de tester quelques rom.

Bizarrerie, le custom recovery ne me demande pas de partitionner....

EDIT: BIM plantage dans le recovery...

EDIT2 : Bon, ça ne marche pas de flasher directement une native, faut passer par une version "normale" à priori.

EDIT3 : Reboot in progress

EDIT4 : Fail

EDIT5 : Suppression à la main des différents fichiers à la racine de la SD de type custom etc...

EDIT6 : L'installation bloque à la moitié de la loopback stock Sony.. :( malgré la création des partitions :-(

Modifié par Rheidizded

Lol

personnellement j'attend que le developpeur sorte un genre de patch qui permette d'utiliser n importe quelle rom avec ce dualboot, sinon je n'en vois pas trop l'utilité.

L'idée est bonne mais ce n'est pas encore tout a fait au point ^^

Bizarrerie, le custom recovery ne me demande pas de partitionner....

EDIT: BIM plantage dans le recovery...

EDIT2 : Bon, ça ne marche pas de flasher directement une native, faut passer par une version "normale" à priori.

EDIT3 : Reboot in progress

EDIT4 : Fail

EDIT5 : Suppression à la main des différents fichiers à la racine de la SD de type custom etc...

EDIT6 : L'installation bloque à la moitié de la loopback stock Sony.. :( malgré la création des partitions :-(

1.Suppr les fichiers data/system/cache à la racine de ta sd

2.Flash dual.elf

3.cwm for native. Wipe data/factory reset. format /system et flash FXP 141 CM 9.1 (par exemple ) puis reboot

4.cwm for custom. Tu crées la partion loop avec les taille du system/data/cache. Wipe data/factory reset. format /system et install ton build 6.1.A.2.50

Je vais réessayer mais c'est exactement ce que j'ai fait hier.

EDIT: Ca ne fonctionne pas!! En mettant native kernel, après avoir suivi scrupuleusement la manipulation, ça ne veut pas...

EDIT2 : C'est bon, j'abandonne. J'ai tout fait : wipe data, format system, mettre les gapps pas les gapps, supprimer les partitions, pas les partitions etc... rien ne fonctionne.

Modifié par Rheidizded

J'ai en partie rep dans un de mes post. La partition loop est une partition ext4 (partition utiliser principalement sur linux) donc quand tu monte ton espace de storage interne sur ton pc ( partition fat32) le téléphone fonctionnera toujours sur ta partition loop.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...