Rheidizded Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Un truc m'échappe quand même... Les partitions ext4, ce sont celles crées sur la "SD" lors de la première "installation" non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YokA Posté(e) 3 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2012 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Comment le téléphone peut il fonctionner ou continuer à fonctionner quand la mémoire interne est montée dans le PC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanAsus Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Bah pour Windows je pense que c'est parce qu'il arrive pas à lire les ext4. Mais vu que Linux lui en est capable, je sais pas. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YokA Posté(e) 3 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2012 Ouaip c'est ça FanAsus. La partition loop est une partition ext. Par exemple si tu choisis une taille de 512 mo pour ton /data lors de la création le fichier ext aura une taille de 512 mo que tu es une ou 50 apk installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Bah pour Windows je pense que c'est parce qu'il arrive pas à lire les ext4. Mais vu que Linux lui en est capable, je sais pas. :( Il me semble avoir vu les partitions dans ma racine de la SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YokA Posté(e) 4 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2012 Tu peux les voir mais pas accéder au contenu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Tu peux les voir mais pas accéder au contenu :) Mais si c'est mount sur le pc, c'est unmount pour le téléphone non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YokA Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2012 La partition ext4 reste mount sur le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Version 0.6 sortie. De plus, les dernières versions de CM10 sont disponibles. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 B****, l'installation bloque à la loop 6.1.A.2.45 !!! Le native (en FXP147 CM10) fonctionne. Le loop (en 6.1.A.2.50) fonctionne pas. Ça bloque au flash (environ 60%) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Quelqu'un suit encore ce sujet? J'essaie de mettre mon xs en dual boot avec en rom principal cm10 fxp 201 et xcream 4.4 pour la 2eme mais c'est galere avec tout les telechargements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Moi de loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chacc Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 (modifié) Quelqu'un suit encore ce sujet? J'essaie de mettre mon xs en dual boot avec en rom principal cm10 fxp 201 et xcream 4.4 pour la 2eme mais c'est galere avec tout les telechargements Oui moi. T'as Ubuntu 64bit chez toi ? Si oui, repackage les toi même ça prend 5 minutes. Si non et que tu veux pouvoir faire fonctionner ta rom en loop dit le moi, je ferai le rapackaging. Cela dit, si tu fais des Roms tu dois forcément les compiler quelque part... Modifié 2 février 2013 par Chacc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Je ne suis pas sous ubuntu 64bit, et non je n'ai pas du compiler ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chacc Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 (modifié) Ok je vois. Donc on récapépète : Installation et Utilisation de Boot Manager (utile pour tester sereinement les ROMS) : http://forum.xda-dev...d.php?t=1880305 (explications sur le site pas à jour) 1 - Préparation des ROMS - Téléchargez et dézippez repackager_0.1.zip : http://forum.xda-dev...22&d=1355909171 - Dans le même répertoire, télécharger les zip des ROMS et/ou Kernels que vous désirez installer. (Le bons sens dicte de choisir une ROM Native (par défaut) full fonctionnelle pour avoir un téléphone 100% compatible toujours disponible). - Sous Ubuntu 64bit, lancez la commande : sudo sh repackage.sh nom_du_zip nom_sortie Après quelques minutes (c'est rapide) cela va générer les fichiers de la ROM/Kernel repackagée correspondants : bm_native_nom_sortie.zip et bm_loop_nom_sortie.zip - Si vous n'avez pas Ubuntu, demandez à quelqu'un de vous les préparer ou bien vous trouverez des ROMS dispo içi (téléchargement ultra lent) : http://forum.xda-dev...d.php?t=1880305 2 - Installation de Boot Manager Après l'installation de bootmanager, au premier redémarrage, selon la ROM déjà installée sur votre téléphone : - Si vous avez une ROM 6.1.A.2.45, 6.1.A.2.50, 6.1.A.2.55 ou ROM ICS basée dessus, elle sera considérée comme Native et le téléphone pourra directement redémarrer dessus. - Pour les autres (ROM Jelly Beam et/ou Kernel préparés pour l'Overclock), repackagez vos zip correspondant et copiez les sur votre téléphone. (Même pour ceux qui ont déjà une ROM fonctionnelle en Native, je recommande de copier son zip repackagé sur le téléphone, voir même plusieurs zip natif de ROMS différentes, ça pourrait éviter des prises de tête inutiles) - Téléchargez le dernier bootmanager : bootmanager_0.6.zip http://ul.to/74n6oo3e - Sur un téléphone dont le bootloader est dévérouillé, flashez le fichier par fastboot mode ou par recovery. Par fastboot mode, utilisez le fichier dual.elf contenu dans le zip. A - ROM Native - Au redémarrage, va apparaître un menu qui lancera automatiquement au bout de 5 secondes la rom native (si vous n'en avez pas, c'est pas grave, il démarrera dans le vide. (Pour interrompre ce compte à rebours et naviguer dans le menu, appuyez sur les touches Volume +/- du téléphone et POWER pour entrer dans les sous menu). - Sur ce menu sont disponibles 2 recovery, un pour la ROM native, l'autre pour la "loop" (celle qui valse régulièrement pour des tests). Si votre téléphone a redémarré dans le vide au bout des 5 secondes, allez dans le recovery de la Native, flashez la ROM repackagée correspondante que vous aurez copié sur votre téléphone. (et/ou flashez le Kernel repackagé par dessus si vous avez un Kernel personnalisé). En cas de redémarrage dans le vide, encore une fois, cela signafiera une erreur provanant dela ROM repackagée. Séléctionnez en une autre, après avoir wipé le cache et dalvik si c'est une rom de même base et un format /system si c'est une ROM de base différente (par exemple une ROM Jelly Bean sur une ROM ICS). (Cela peut paraître lourd et compliqué mais en fait il n'en est rien. Vous flashez ce que vous voulez, la différence entre tous ces choix de manip est de repartir sur une ROM clean et nouvelle ou de conserver ses données et ROM initiale). B - ROM Loop Alors là c'est la fête ! Une fois votre ROM native installée et sachant votre téléphone fonctionel à 100%, vous avez la liberté totale d'installer tout et n'importe quoi sans risque (sauf consignes spéciales évidemment). - La premiere fois que vous entrez dans le recovery loopback, il va détecter que le systeme de fichier pour accueillir une ROM n'est pas présent. Il va donc vous demander de le créer. Pour ce faire, laissez vous guider, choississez les tailles les plus élevées pour la création des partitions nécessaires et patientez. Une fois terminé, vous accéderez au recovery pour pouvoir installer les ROMS/Kernels (packagés en loop) comme vous avez l'Habitude de faire. Faites un wipe factory reset pour formater les partitions cache et data and ... ENJOY ! Modifié 3 février 2013 par Chacc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecwrvd Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Dommage qu'on puisse pas creer ses propres "firmware" nécessaire sous windows parce que la je cherche celui de la ROM UXP et il est malheuresment introuvable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.