Aller au contenu

Après flash de la CM9 plus de boot


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai suivis le tuto suivant: http://forum.frandro...pica-du-030512/

Je viens de faire toutes les étapes du tuto (merci à l'auteur!) et j'ai un souci, ça ne boot pas, il boot systématiquement dans le recovery, pourtant je démarre normalement bien sur, sans les combinaisons.

J'ai bien évidemment suivis les conseil du tuto, je suis parti d'une rom 2.1 la JH6 + le root et ensuite installer une spicagenmod avec voku kernel !

Je reprend les étapes suivante pour que vous voyez ci j'ai bien réalisé le flash (l’étape 13 et 15 surtout) les étapes d'avant je suis sur de moi, à vrai dire c'est pas mon 1er flash, du moins ci sur un spica mais c'est la même théorie, le souci c'est que ce spica est à ma mère donc c'est urgent de le réparer !!

9) Flasher le fichier CM9 RC0 KANG-SPICA (ok)

10) Retournez en arrière est sélectionnez "wipe data/factory reset". (ok)

11) Choisissez power off (ok)

12) Redémarrer en recovery (ok)

13) Format system ( je séléctionne "mounts and storage" dans le recovery puis " format /system", je confime sur "yes-Format", manque un peu d'explication sur cette étape, je sais pas ci je les bien réalisée ?)

14) Mount system (quand je vais dans ce menu, j'ai "unmount /system", de toute façon j'ai essayais les deux et toujours pareil ! )

15) Reflasher la rom (je ne suis pas sur, il faut flashé juste le fichier de la rom "cm9_20.07_spica ota-eng.jankomuz.zip - ZIP" ??? ou tout le reste aussi ??? Autrement dis, les fichier "rebuild_ubi" et le fichier "flash_kernel_build74" ?????

16) Flasher les gapps ICS via recovery (ok)

A partir de là je reboot le tél puis il démarre directement en recovery, il charge pas l'os, comme si il le trouvait pas, comment puis je remédier à cela svp ???

De plus, depuis que j'ai flasher cette rom, Windows 7 me reconnait plus le tél donc plus de reconnaissance sous Odin, des fois windows trouve le pilote mais échec à l'installation pourtant j'ai bien les driver (usb driver sansung, kies), j'y comprend rien du tout ! (j'ai essayais sur deux pc donc un formater et mis à jour!)

Merci de votre compréhension, j'espère trouver une aide, mes compétences ne me permettent pas de résoudre ce souci étrange, surtout en sachant que j'ai suivis le tuto à la lettre !

ps: Personnellement j'ai pas flasher les Gapps contenu dans le pack donné dans le tuto, j'ai pris un plus ressent (le dernier en date) via le browser, à savoir "gapps-ics-20120429", je ne pense pas que mon problème vienne de là ?

Modifié par @Curtis@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles ...

C'est bon j'ai pu refaire reconnaitre le tél après multiples bidouille donc là j'ai pu flasher une rom JH6 sous Odin sans souci donc le tuto de la CM9 est pour moi pas fiable au niveau méthode d'installation ou alors c'est la rom qui n'est pas optimisé pour certain galaxy spica (existe t-il deux versions de spica ?), une chose est sur elle passe pas pour le miens !!!

Je vais voir pour flasher une CM7, mais il s'avère que certaines personnes rencontre exactement le souci que je viens d'avoir avec la CM9 donc là je sais pas trop quoi choisir comme rom .... J'aimerais une rom sous ICS ^_^

Je trouve qu'il y a pas trop de suivis pour ce tél, c'est baclé les rom, et oui maintenant il y a beaucoup mieux en tél ;-)

Modifié par @Curtis@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cm9, part de la cm 7 si tu arrive à la faire fonctionner et flash directement le fichier de la cm9 puis wipe data/cahe + cache. Cela marchera aussi bien.

Cordialement,

Le frenchman

PS : tu peux utiliser la Avemixmod, un petit peu mieux optimisé à mon goût !

Modifié par Le frenchman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je trouve qu'il y a pas trop de suivis pour ce tél, c'est baclé les rom, et oui maintenant il y a beaucoup mieux en tél ;-)

Tom3q qui a fait beaucoup de chose , c'est pas du suivi les CM ?

Modifié par UserD'unSpica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

reflash via odin, avec les cases debug only et parameter clear de cocher.

Mais, si tu boot sur le recovery, c'est que ton spica ne veut pas booter sur cm9 (kernel 3.0 en fait). Et là, quoi que tu fasse, il bootera tjrs en recovery si tu installe une cm7 ou une cm9. Mais tu peux tjrs tester après pour voir si ça boot, mais normalement non. Et on sait tjrs pas pourquoi ça fait ça. Il doit surement avoir deux versions du spica, c'est pas possible autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba se qui m'ennuie c'est que sa afonctionner 3-4 jour et aprés il c'est éteint (pu de battrie sa arrive XD) et la... reboot toujours en recovery

et je n'arrive pas a installer les driver mon ordi me dit qu'il sont a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS] Le ptit viriat a des soucis !! :o, je savais pas que tu était inscrit au forum toi !! ;) [ HS] Bref, ca me l'a fais aussi quand j'avais mon spica et @Seblo06 a raison, tu bootera toujours sur le recovery... Par compte ton pour ton histoire de batterie, je t'en parle demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai eu exactement le même soucis , et après plein de tests et la vérification j'ai trouver !

Le soucis ne viens pas de CM7 , mais de la base utiliser avant ( la rom utiliser avant flashage , stock 2.1 ou cyno 6 , .... ) Et j'ai constater que j'avais beau suivre les tuto à partir de CM7 et ça ne marchait UNIQUEMENT quand je faisait un flashage de cm7 à partir de la rom stock + root ! C'est bête mais c'est tout ,j'ai vérifié et c'est bien ça , le phone reste booter en recovery quand je prend Cyano6 par L'italien pour installer CM7 puis CM9 ...

Donc , en gros il faut partir d'un rom stock 2.1+ root pour installer cm7 puis CM9

En espérant vous avoir aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...