Aller au contenu

Précisions concernant Cerberus


landys

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé CERBERUS qui me semble très bien mais il y a un ou deux points que je ne comprends pas :

- On peut cocher "Alerte si l’appareil est démarré sans carte SIM ou en mode avion " je ne vois pas en quoi l'utilisation d'un mode avion serait répréhensible, je pense que n'importe qui possédant un smartphone peut utiliser ce mode donc pourquoi une alerte en ce cas (et je n'ai pas osé, dans le doute, cocher l'option !)

- Je ne comprends pas le fonctionnement vis-à-vis des numéros qu'on mentionne et qui sont alertés en cas de vol... Les personnes recevront un sms automatique qui leur dira que mon appareil a été volé ??? Et les personnes envoient un message "cerberus find" ou est-ce généré spontanément sans qu'elles aient à intervenir ? Il est indiqué dans les consignes : J’autorise ces numéros à localiser mon appareil en envoyant un SMS sans mot de passe avec la commande « cerberus find »

J'aimerais bien avoir un exemple concret car je visualise mal ce qui se passe réellement en ce cas.

- Pas de risque sur le formatage à distance ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une réponse pour ta 1ère question.

Allume ton portable , ne rentre pas le code PIN , passe en mode avion. Miracle , tu peut accéder au contenu de ton téléphone (hors fonction téléphoner et SMS). Cette alerte permet donc de savoir si celui qui ta volé ton téléphone est passé en mode avions et peut donc voir le contenu de ton téléphone. Si après tu a mis un schéma , code de sécurité ou mot de passe (voir déverrouillage par reconnaissance de visage , si tu a un téléphone à jour) , là même si tu passe en mode avion , il va le demandé donc si on te vole ton téléphone , même le voleur passe en mode avion , il ne pourra pas acceder au contenu a part si il trouve le schéma , code , etc ...

Pour les autres question , je laisse quelqu'un d'autre répondre car je n'ai pas bien compris le fonctionnement avec le SMS (j'ai aussi cerberus) et pour le formatage , je n'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci beaucoup. C'est plus clair ! :)

mais donc, il est plus sensé d'avoir un code de verrouillage qu'un code PIN ? Je veux dire que moi, j'ai un code PIN, mais ce n'est pas du tout une sécurité réelle (en raison du mode avion), donc si je mets un code de sécurité quelconque cela sera meilleure garantie que le code PIN ?...

J'avoue que je ne voudrais pas me trouver avec des codes à saisir à n'en plus finir.

Il y a sans doute quelqu'un qui saura donner les infos pour la suite (les alertes sur certains numéros).

En tout cas, je trouve Cerberus vraiment surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de garder le code PIN de ta carte SIM car il protège ton numéro et de mettre un système de sécurité disponible dans Paramètre > Sécurité. Celui la te permet de protéger ton smartphone.

C'est vrai quelle est bien faite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Donc, toi quand tu démarres ton smartphone le matin, tu saisis à la fois le conde PIN mais aussi tu réponds en plus à la demande de sécurité (déverrouillage d'écran) que tu as programmée ? Je ne mettais aucune protection avant (même pas un code Pin) c'est pour ça que ça me paraît un peu mystérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non ^^ J'ai bien le code PIN de la SIM au démarrage mais la sécurité je l'active que quand je vais faire du sport car je laisse mon portable dans le vestiaire :P Après j'en ai pas besoin. Et la sécurité est demandé a chaque fois que tu sors ton téléphone de la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...