Aller au contenu

[Froyo] Fonction send to device


Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis en train de tester la fonction "send to device" (grâce notamment aux articles trouvés ici http://techcrunch.com/2010/05/23/chrome-to-android-push/ )

Je me demandais...

- est-ce que cette fonction, d'envoi d'une "maps" par exemple, peut être utilisée pour envoyer vers un autre mobile (genre, envoyer une adresse à quelqu'un dont on aurait le n° de téléphone ?)

- comment fonctionne le média streaming qui était en démo à la Google I/O ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis en train de tester la fonction "send to device" (grâce notamment aux articles trouvés ici http://techcrunch.com/2010/05/23/chrome-to-android-push/ )

Je me demandais...

- est-ce que cette fonction, d'envoi d'une "maps" par exemple, peut être utilisée pour envoyer vers un autre mobile (genre, envoyer une adresse à quelqu'un dont on aurait le n° de téléphone ?)

- comment fonctionne le média streaming qui était en démo à la Google I/O ?

A+

L'envoi de lien fonctionne, quand aux maps, bonne question, je n'ai pas essayé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'envoie de map fonctionne. Mais faut d'abord copier le lien complet à côté de la carte, le coller dans une nouvelle fenetre et faire un send to phone.

Et non on ne peut pas envoyer ça à un autre téléphone.

Le principe c'est qu'un programme puisse envoyer un Intent() à un téléphone en passant par un serveur sécurisé sur le Cloud. Donc seul un service autorisé avec un expéditeur autorisé peut envoyer ça à un téléphone.

Et le media streaming, c'est pas encore implémenté, ça sera surement une Appli.

A savoir que la société rachetée par Google pour développer le streaming musical sur Android avait avant une Appli pour iPhone qui faisait exactement ça. Mais l'appli à été retiré de l'AppStore Apple depuis que la société a été rachetée par Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien Maps (de la fenêtre) fonctionne très bien en un clic depuis Chrome... ça, j'ai testé et ça fonctionne.

Merci pour la précision technique, je m'en doutais... J'aimerais bien trouver une appli qui lance Maps sur une adresse d'un téléphone d'un ami (par exemple). Genre, je suis là "paf le lien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien Maps (de la fenêtre) fonctionne très bien en un clic depuis Chrome... ça, j'ai testé et ça fonctionne.

Merci pour la précision technique, je m'en doutais... J'aimerais bien trouver une appli qui lance Maps sur une adresse d'un téléphone d'un ami (par exemple). Genre, je suis là "paf le lien".

Disons qu'avoir le pouvoir de lancer une application sur le téléphone d'un tiers, c'est un peu risqué.

Par contre dans Maps, tu peux cliquer sur ta position pour amener les informations dessus, et y a l'option "Partager cette adresse" (gère twitter, bluetooth, sms, facebook, gmail etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...