Aller au contenu

Mémoire : Données HTC Sense.


Marine Chouk

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède donc un HTC ChaCha et avec son célèbre problème de stockage...

Régulièrement, je dois vider tous les caches possibles, et aussi effacer des données de nombreuses applications dans le but d'accéder à mes messages (j'ai abandonné pour ce qui est des musiques et images.)

Lorsque j'entre dans 'Gérer les applications', 'Toutes les applications', quand les applications se mettent en ordre croissant, c'est le système HTC Sense qui prends le plus de place (le système pas la présentation qui prends moins de place).

Celui-ci fait en tout 19.7 Mo et il ne s'agit que de données (donc effaçables). Et chaque Mo est le bienvenu vu la situation !

Etant donné que l'application a grossi au fur et à mesure des mois, j'aimerai savoir quelles étaient les conséquences si j'effaçais ces données.

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Quelles ont été les conséquences ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas bien compris de quelle application application HTC Sense il s'agissait, s'il y a 2 lignes.

Si c'est celle avec l'icône de l'horloge + météo, c'est celle qui gère le bureau. Donc si tu effaces les données, ça va effacer toute la personnalisation du bureau et tes éventuels thèmes. Après ça peut valoir le coup de tout reconfigurer car tu ne devrais pas dépasser 5 Mo.

Comme tu dis, la taille augmente au fil du temps sans trop savoir pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Merci de ta réponse.

Donc non, justement, il ne s'agit pas de la première ligne Horloge+Météo dont je parle (je l'ai déjà effacée et les données reviennent vu qu'il s'agit de la présentation) mais de ce qui est, apparemment, le système qui gère tout le téléphone (je sais pas si je m'exprime bien ._.) et qui prends donc pas mal de place. Or, comme il s'agit sûrement d'un élément essentiel dans le téléphone, je me demande si l'effacer ne causerai pas des dégâts.

J'avais aussi penser à rooter le téléphone pour mettre les applications sur carte sd, mais est-ce vraiment efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle avec écrit HTC Sense en vert ? Si c'est ça elle est inutile, elle gère juste le compte HTC Sense si tu en as un ;) Bizarre qu'elle prenne autant de place en fait, tu ne pourrais pas poster une capture d'écran stp ?

Faut savoir le faire, c'est assez délicat de déplacer les applications non prévues pour sur la carte SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...