PatHybulaire Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Bonjour, Je vous écris car je viens de remarquer sur ma dernière facture de Free Mobile qu'un texto vers l'international m'avait été facturé, sauf que… je n'ai jamais envoyé ce texto. Il s'agit d'un envoi vers le 0044762480xxxx daté du 20/09. En cherchant sur le net, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul dans ce cas : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=81096.0 ou https://assistance.b-and-you.fr/questions/143134-envoi-de-sms-vers-l-etranger-sur-ma-facture. Voilà est ce que vous sauriez à quoi correspond ce numéro ? Je soupçonne une application qui aurait envoyé le texto d'elle-même mais je n'ai pas trouvé de moyen de savoir ce que j'ai installé le 20/09, ni de trier les textos par ordre chronologique. Voilà, si vous aviez une idée… Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deniz2694 Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Télécharge aSpotcat sur le market. C'est une application qui permet de voir les autorisations octroyés aux apps installés. Si une appli louche possède l'autorisation d'utiliser des services payants, désinstalle-là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatHybulaire Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2012 Je vois rien de bizarre, seulement des applications réglos (seloger, airdroid, pagesjaunes…) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reya Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Salut! Je crois que c'est l'application Navigon. J'ai eu la même surprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatHybulaire Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2012 Je suis en train de chercher d'où ça peut venir mais je n'ai pas Navigon, ni jamais installé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reya Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Autant pour moi, ce n'est pas navigon mais un logiciel GPS installé de base sur le XS. Je me souviens plus du nom! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatHybulaire Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2012 Wisepilot, celle-à je l'ai, c'est installé par défaut si je me souviens bien. Comment est ce qu'on peut vérifier que c'est bien elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psydroid Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 j'avais eu le soucis du texto envoyé à mon insu aussi à 03h du mat' , wisepilot je l'ai viré en rootant mon Xperia S , depuis plus de soucis mais après de là à dire que c'était à cause de cette application je peux pas dire ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deniz2694 Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Wisepilot toute façon c'est de la m**** donc autant le virer, SMS ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 J'ai eu le soucis, c'est bien Wisepilot, du moins sur le net c'est ce que l'on dit et depuis que je n'ai plus Wiepilot j'ai plus de soucis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.