turkills68 Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Bonjour, j'ai un probleme assez énervant qui est celui de la réactivité de l'écran tactile. Le problème intervient surtout lorsque j'écris un sms ou alors quand je doit appuyer sur un endroit bien précis. Ma question est de savoir si cela peut venir d'un problème logiciel car j'avais installé la mise à jour vers ics manuellement au lieu de passer par l'ota. Ce qui m'a ramené certains disfonctionnement de temps à autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Salut ! Tout est officiel sur ton tel je suppose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turkills68 Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2012 Il me semble que j'avais installé un recovery et je l'avais rooté avec un kernel etc... j'avais suivi un tutoriel mais je n'ai plus le superuser donc je crois que je ne suis plus root je ne me rappelle plus trop c'était lors de la sortie de ics. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Ha ouais mais faudrait savoir... Enfin en tous cas tu peux toujours tenter un reset si tu n'as pas grand chose à sauvegarder ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turkills68 Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 Un reset c'est à dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ideret Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Salut, j'avais le même problème que toi.. Je comprenais pas, c'est l'application du clavier qui m****... Ae clavier.. je sais plus son nom exact.. Desinstall la, reviens au clavier d'origine et tu n'auras pu de problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Un reset c'est à dire? Réinitialisation aux valeurs d'usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Si ça peut te rassurer (ou pas lol), plus le temps passe et plus mon écran tactile a des soucis... régulièrement, je suis obligé de m'y reprendre à deux fois car l'écran n'enregistre pas le contact de mon doigt... J'ai pas fait attention si ce soucis est présent depuis la dernière mise à jour ou non, mais c'est assez récent. J'ai téléchargé des applications qui permettent de tester le tactile et tout semble fonctionner. Je pense basculer sur une rom custum d'ici peu car étant donné qu'on a toujours pas d'info sur une mise à jour pour la 4.2 ou sense 4... j'ai bien envie d'y passer quand même. D'ailleurs à ce propos, Sébi11 je risque de t'embêter un peu haha ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turkills68 Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 Derniere petite question :) J'ai vérifier et lorsque j'accede au bootloader il marque tout en haut "Locked" ça peut poser probleme pour une rom custom? et dois-je installer le recovery ext4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Recovery 4EXT nécessaire oui. Normalement si tu es S-OFF, la mention Locked est juste un bug ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turkills68 Posté(e) 4 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2012 C'est bon [color=red]jsuis[/color] passé en rom custom et le problème du tactile a été résolu. Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Bizarre mais tant mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 En clair ça confirme que c'était bien un soucis logiciel... donc les quelques ratés de mon écran sont peut être de même origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 (modifié) Je relance un peu ce sujet, car avec le temps, mon Sensation a un écran tactile qui "rame" de plus en plus et qui a de plus en plus de soucis... seulement, c'est clairement un soucis sofware et à mon avis de la dernière mise à jour (Rom stock). Quand je flash avec la RUU actuelle, le téléphone fonctionne niquel. Après avoir installé quelques unes de mes applications, ça commence à merder un peu. Là, j'ai le minimum depuis trois jours, juste Gmail et Facebook qui tournent en tâche de fonds, et le téléphone commence à plus bien répondre. Je viens de voir pour une ROM custom mais c'est vraiment trop laborieux à installer, le bidouillage smartphone c'est hélas pas mon rayon... Et les quelques tutos que j'ai trouvé, chaque fois ya des termes pas clairs et donc je ne me lance pas. Par contre, est-il possible que je flash le téléphone avec une ROM stock précédente, maintenant que je suis en 3.33.401.153 ? Si oui, quelqu'un aurait-il un lien de confiance pour la télécharger ? Ou alors un lien avec un super tutoriel vraiment complet qui détaille comment partir d'une rom stock (non rooté, etc...) pour mettre une ROM avec un Sense récent dessus. Merci ;) --- EDIT 15h10 --- Finalement, j'ai retrouvé un lien pour la ROM précédente, je suis entrain de faire la mise à jour, apparemment ça passe. On verra bien si le téléphone continue de déconner pareil avec cette version. Il me semble que ça a commencé à déconner à partir de la mise à jour 3.33.401.153, je repasse en 3.33.401.106... --- EDIT 15h30 --- Bon c'est ok, j'ai pu remplacer la ROM par la 3.33.401.106. Tout est 100% normal, le téléphone répond parfaitement... on va bien voir à la longue ce que ça donne. Modifié 10 janvier 2013 par BabaTheBeast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jex31 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 alors juste un enorme merci a BabaTheBeast. le fait de repasser en 3.33.401.106 a reglé le probleme du tactile qui je l'avoue commencer a vraiment me faire peter un plomb. donc encore merci beaucoup 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Bah écoute jex31, de rien ;) Personnellement ça n'a pas résolu le soucis car il est bien hardware. Par contre, j'ai sauté le pas et j'ai bidouillé mon téléphone ce weekend. Je tourne actuellement sous CynogenMod 9 et que dire à part : QUE DU BONHEUR !!!! J'adore Sense, mais là je suis séduit par la version nue d'Android. De plus, mon écran déconne beaucoup moins, alors j'ai l'impression d'avoir changé de téléphone. Ce lui redonne une nouvelle jeunesse (étant donné qu'on aura plus aucun suivi dessus). En clair, bye bye HTC pour ma part pour deux raisons : * software : avoir lâché le Sensation XE avant qu'il ait un an, je trouve ça scandaleux. * hardware : j'ai eu au moins 5 ou 6 mobiles HTC. Presque tous sont passés par la casse SAV. Ras le bol. Et le Sensation est la goutte d'eau !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.