Aller au contenu

Soucis de flash zte blade s


coulio

Recommended Posts

Bonjour, je suis tout nouveau dans la confrerie des utilisateur de blade s , hier j ai voulu installer fishchip 5.1 sur mon blade s d origine j ai suivi scrupuleusement le tuto pour les debutants mais a chaque reboot j ai mon blades qui reste bloquer sur le bonhomme vert , j ai recommencer avec une autre sdcard , mais rien n y fait , alors depité j ai reinstaller la rom d origine et utiliser blade checker celui si me dit que j ai un blade european 512 ram detected, gen 3 phone detected, use image.bin style tpts, current partion sizes system:220, data:162;cache:57

svp quelle rom dois je mettre sachant que c est un gen 3 , pouquoi mon flash ne fonctionne pas , merci pour vos conseils et avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , arrive tu a demarer sur le recovery ,si oui tu prends ta sd tu la mets sur ton pc tu la format en fat 32

et tu mets le fichier de fnc 5.1, tu la remet dans ton tel bien sur

tu redemarre sur le recovery

wipe factory

install from sd

choose zip from sdcard

et reboot et tu attends c'est un peu long la premiere fois

Modifié par tapouche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j ai formatter ma sd en fat32 j ai mi le dossier image avec les 2 fichiers :image et md5 et j ai mis fisshchip 5.1 .zip a la racine ,qui s installe mais au reboot now le robot android reste figeau demarrage , je commence a desesperer

Modifié par coulio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j enleve la batterie je la remet et demarre en recovery power+volume- en mode recovery je fais wipe data factory reset+yes=data wipe complete;install zip from sdcard; choze zip from sdcard je choisi fishchip5.1+yes cela s installe

finding update package,opening update package,installing update...,install from sdcard complete, je revien en arriere reboot system now , ca reboot j ai le robot vert qui s affiche et reste figé, voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ca :

> Make a backup of your current ROM!!!

> Download a copy of Fish'N'Chips

> Put it on your SD card

> Boot into recovery

> Wipe data/ factory reset

> Wipe cache partition

> Wipe dalvik cache (in advanved options)

> Install zip from sd card

> Choose zip from sd card

Sinon essaye avec une autre rom la RLS6 voir CM10 carrément.

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai attendu 15 minutes ,puis j ai flashé la rom freemod mais la c est le logo free qui reste figé, je crois que je vais abandonner et remettre le rom officiel, merci pour tout , ce n est pas grave .

Modifié par coulio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui remet d'origine est recommence tout du debut enfin cest quand meme bizarre

tu remet d'origine tu reboot bien a chaque fois

tu installer le recovery tu reboot

tu remet fnc sur ta sd

reboot en recovery

tu refais la manip d'installe de plus haut et reboot si la ca marche pas je vois pas

pour info le mien est aussi un european blade (512mb ram)

gen3

apres les partitions du tel sont differentes car je l'ai avais changer pour cm10 mais ca ne viens pas de la

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n ai pas le cable usb branché pensant le flash , j ai reussi a flashé la rom "freerom t2" avec le clockwordl 4.0.1.5 , mais le flash avec fishchip5.1 reste toujours figé , je vais en rester la car avec la rom freeromt2 je gagne déjà en fluidité

merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai reussi a flashé la rom "freerom t2" avec le clockwordl 4.0.1.5 , mais le flash avec fishchip5.1 reste toujours figé , je vais en rester la car avec la rom freeromt2 je gagne déjà en fluidité

merci a tous.

Dans le tuto il est préconisé ClockworkMod v5.0.2.7 c'est peut-être un début d'explication. Modifié par fafane84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi. Je parviens bien au recovery, je peux faire un backup/restore de la ROM Free d'origine. Mais dès que je mets une autre ROM, je reste sur le logo Android vert.

As tu trouvé une solution? Je vais essayer d'autres version de recovery pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...